Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 01:26

JAJA06

windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Bonjour
Windows XP SP1 sur portable :ne démarre plus même en mode sans échec (écan noir après lancement). J'ai ou௠dire qu'on pouvait sauver ses données en utilisant le live cd ubuntu que j'ai téléchargé et gravé sur un CD.
Mon Bios fait bien démarrer sur le Cd pour windows installation par exemple, mais il ne prend pas en compte le CD que j'ai gravé pour live ubuntu.
Qui peut m'aider ? Merci merci

Dernière modification par JAJA06 (Le 20/12/2007, à 01:29)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 04:54

AlexandreP

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Comment as-tu procédé pour graver le CD ? Si tu as uniquement gravé directement le fichier .iso téléchargé, alors ça ne fonctionnera pas.
http://doc.ubuntu-fr.org/graver_cd_ubuntu_sous_windows


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2007, à 00:48

JAJA06

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Merci pour la réponse : effectivement ça a marché ! comme tu me l'avais prédit en le regravant par image etc... C'est hyper lent car c'est le CD qui tourne, mais j'ai accès à  mon disque dur et à  mes données stockées que je veux sauvegarder. OUF, je revis!
Je n'ose pas l'installer directement sur le disque dur car j'ai cru comprendre qu'il fallair faire des partitions sous peine capitale d'interactions fatales entre windows et linux et ça me fait flipper, j'ai peur de faire une erreur je ne m'en pas trop capable.
J'aurais 2 questions :
1) Je pense acquérir un dique dur externe pour éviter cela. Dans ce cas, je pourrais installer linux dessus n'est-ce pas ? et cela tournera plus vite ?
2) je voudrais sauvegarder à  partir du disque dur par linux mes données outlook :
- fichiers contacts (j'en ai plein je m'occupe d'une assoc. )
- les mails que j'ai stockés sur outlook dans des dossiers dédiés
O๠se trouvent-ils ? (chemin d'accès ou nom du fichier de stockage)
Merci encore pour le coup de main salvateur.
JEA

Hors ligne

#4 Le 23/12/2007, à 01:50

ben13

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

merci linux !

Je n'ose pas l'installer directement sur le disque dur car j'ai cru comprendre qu'il fallair faire des partitions sous peine capitale d'interactions fatales entre windows et linux et ça me fait flipper, j'ai peur de faire une erreur je ne m'en pas trop capable.

donc apres un plantage lamentable de windows , tu compte le reinstaller ?
tu es maso non ?:D

pouqquoi faire de linux ton os secondaire et l'installer sur un disque dur externe alors que c'est l'autre qui est plein de virus et qui te fais perdre regulierement tes données ?

je comprend pas la


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2007, à 14:30

JAJA06

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Je veux récupérer mes données. Après oui je vais réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2007, à 14:39

JAJA06

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Si j'installe XP et WIndows sur un dique dur externe, est-ce que je peux récupérer mes données outlook sur le disque dur de l'ordinateur ?

Hors ligne

#7 Le 23/12/2007, à 14:43

ben13

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

je pense pas qu' xp puisse etre installé sur un dd externe

pour ton truc outlook , j'en ai aucune idée , j'ai jamais utilisé cette m***


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 23/12/2007, à 14:44

JAJA06

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Bon tant pis et merci

Hors ligne

#9 Le 23/12/2007, à 14:46

JAJA06

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

LInux : on peut l'installer sur dd externe ?

Hors ligne

#10 Le 23/12/2007, à 14:52

ben13

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

c'est possible oui mais si tu ne te sens pas de faire une installation "normale " de ubuntu , je pense pas que tu reussises cette manip

en plus , je vois pas trop l'interet , il est bien plus stable et sûr d'installer les 2 os sur le meme disque ( tu ne sais pas partitionner ? )

y'a un tres bon tuto ici
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 23/12/2007, à 15:51

UgM

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Salut,

Tu peux installer Ubuntu sur un disque externe à  condition que ton PC permet le boot sur le port USB (faut voir dans le BIOS). Dans ce cas, je te conseille de faire une installation live usb persistent.
Et contrairement a ce que dit ben, je pense que c'est pas une manip très complexe et en plus c'est plus rapide qu'une installation normale.

@+

Hors ligne

#12 Le 23/12/2007, à 16:29

fourminux

Re : windowsXP SP1 planté, essai cd live téléchargé ne marche pas

Si j'ai bien compris tu as accès par le live-CD, mais tu cherches un moyen de sauver tes données avant de tout formatter?
Tu peux utiliser ton disque dur externe, ou un graveur CD (pas celui dans lequel tu as le live-CD bien sûr), une clé USB ou une carte Flash.
Une fois tout formatté, tu peux choisir de réinstaller Whindoaz et te taper 2 jours d'installation des pilotes, programmes etc... ou tu profites de cet exemple réccurent d'instabilité de Whindoaz pour adopter Ubuntu (après tout il t'a sauvé la vie, non? lol ) et de consacrer ces 2 jours économisés pour apprendre comment faire fonctionner ton nouveau système.

L'interêt du disque dur externe est de pouvoir stocker ses données et j'éviterais donc d'installer Whindoaz dessus.
Le plus simple serait de faire un double boot http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot
afin de pouvoir vivre l'esprit tranquille (je n'ai pas lancé mon Whindoaz depuis 3 mois).
Tu as toute l'aide disponible ici pour t'accompagner dans ce passionnant apprentissage.

Ah, j'oubliais. Outlook c'est vraiment difficile de savoir o๠ca se sauvegarde, mais je crois que si tu sauves le dossier document and settings tu as une chance de récupérer ceux-ci, par contre faudra les reimporter et pour cela je te conseille Thunderbird.
à€ mon avis tu as peu de chance de récupérer tes mails hmm
Dans Ubuntu c'est simple, tu sauvegardes ton /home que tu as placé dans une partition séparée.

Désolé de ne ptet pas avoir été super clair, mais je suis impascient de rejouer à  wow big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne