Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2012, à 16:02

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Donc j'ai :
- Le ppa blue-shell activé.
- Le paquet Firefox-kde-support installé
- Firefox dans sa version precise-proposed (dans Muon cette version supplante la version blue-shell qui semble être la même 14.0.1)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#52 Le 10/08/2012, à 16:08

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

J'ai forcé la version du ppa blue-shell, l'intégration est devenue ok. Mais bien sur Muon me propose de mettre à jour firefox désormais via le dépôt precise-proposed.
A part forcer la version actuelle (ce que j'ai temporairement fait), je ne peux pas dire à Muon de ne mettre à jour firefox qu'à partir du dépôt blue-shell, sans pour autant supprimer le dépôt proposed qui doit bien être utile pour d'autres logiciels ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#53 Le 10/08/2012, à 16:14

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Bon, j'ai viré le dépôt proposed...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#54 Le 10/08/2012, à 16:17

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Je suppose que c'était sous-entendu de virer l'ancien PPA...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#55 Le 10/08/2012, à 17:53

ti_tux

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Lifesaver a écrit :

A part forcer la version actuelle (ce que j'ai temporairement fait), je ne peux pas dire à Muon de ne mettre à jour firefox qu'à partir du dépôt blue-shell, sans pour autant supprimer le dépôt proposed qui doit bien être utile pour d'autres logiciels ?

SI biensûr ! Dans ce cas je préférerais plutôt un apt pinning. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer comment faire.

Dernière modification par ti_tux (Le 10/08/2012, à 21:32)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#56 Le 10/08/2012, à 22:25

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

oui, ça peut peut-être m'intéresser ton apt pinning...
Mais le dépôt proposed d'ubuntu est-il réellement utile ? L'avez-vous activé chez vous ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#57 Le 11/08/2012, à 04:48

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

ti_tux a écrit :
Lifesaver a écrit :

A part forcer la version actuelle (ce que j'ai temporairement fait), je ne peux pas dire à Muon de ne mettre à jour firefox qu'à partir du dépôt blue-shell, sans pour autant supprimer le dépôt proposed qui doit bien être utile pour d'autres logiciels ?

SI biensûr ! Dans ce cas je préférerais plutôt un apt pinning. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer comment faire.

Salut,

Moi ça m'intéresse bien la solution avec le apt-pinning. J'ai le même problème avec le dépôt proposed… Merci !

Hors ligne

#58 Le 11/08/2012, à 13:45

ti_tux

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Lifesaver a écrit :

Mais le dépôt proposed d'ubuntu est-il réellement utile ? L'avez-vous activé chez vous ?

Le dépôt proposed contient des paquets à des fins de tests juste avant d'être intégrés dans les dépôts principaux. Cette version de Firefox ne restera donc pas éternellement dans Proposed c'est pourquoi je pense que donner la préférence à ce ppa juste pour firefox et à kmozillahelper enfin le support KDE est préférable.

Placez-vous dans

/etc/apt/preferences.d/

Il suffit de créer un fichier qu'on peut nommer blue-shell-firefox-kde-pin-991, par exemple, avec les droits root et d'y ajouter ceci, n'oubliez pas de sauvegarder le fichier :

Package: *
Pin: release o=LP-PPA-blue-shell-firefox-kde
Pin-Priority: 991

Ici on donne la préférence à tous les paquets (*) provenant du ppa:blue-shell/firefox-kde (c'est-à-dire firefox et le firefox-kde-support) à s'installer en priorité devant les dépôts principaux. Ainsi apt priviligiera toujours la version du ppa à celui du dépôt et ne vous indiquera plus la mise à jour de FF dans Proposed.

Pou vérifier que la priorité a bien changé :

apt-cache policy firefox

qui doit donner une priorité de 991 à la version du ppa et 500 pour l'archive ubuntu ou Proposed.

Pour les priorités : man apt_preferences vous donnera plus de précisions.
P > 1000  cette priorité entraîne l'installation du paquet même s'il s'agit d'un retour en arrière.

990 < P <=1000 la version sera installée, même si elle n'appartient pas à la distribution par défaut; mais elle ne sera pas installée si la version installée est plus récente.

500 < P <=990 La version sera installée, sauf s'il existe une version appartenant à la distribution par défaut ou si la version installée est plus récente.

100 < P <=500 la version sera installée, sauf s'il existe une version appartenant à une autre distribution ou si la version installée est plus récente.

0 < P <=100 la version sera installée si aucune version du paquet n'est installée.

P < 0 cette priorité empêche l'installation de la version.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#59 Le 11/08/2012, à 14:58

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Super ti_tux, ça marche. Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/08/2012, à 14:58)

Hors ligne

#60 Le 14/08/2012, à 13:35

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Nickel ! Merci pour ce tuto ! wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#61 Le 27/10/2012, à 01:31

gerarmentor

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut,

J'ai depuis trouvé un truc tout bête pour ouvrir avec les programmes par défaut : /usr/bin/kde-open

Maintenant je demande toujours à firefox d'ouvrir avec kde-open, plus de soucis de ce côté là ! Ca suit les préférences propres à kde.

Hors ligne

#62 Le 11/07/2013, à 08:42

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut !

Je voulais savoir s'il y avait du neuf pour Raring ?
J'ai mis ce ppa https://launchpad.net/~blue-shell/+archive/firefox-kde mais en installant le paquet indiqué ça ne change rien, j'ai toujours le pickup de Gnome…

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/07/2013, à 08:51)

Hors ligne

#63 Le 11/07/2013, à 08:53

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Installe le paquet Firefox-KDE, si je me souviens bien


C'est l'inconvénient de KDE, seul bureau potable de Linux mais qui est considéré comme citoyen de seconde zone y compris dans beaucoup de distributions KDE (et par Mozilla).

L'adaptation de Firefox notamment y nécessite un boulot à n'en plus finir de la part de l'utilisateur. Vous, je ne sais pas mais moi je n'ai pas que ça à f... dans la vie...

Donc : renoncer à Firefox (Rekonq et Konqueror sont intégrés KDE par définition, Chrome aussi)

Ou alors renoncer à KDE er prendre Ubuntu, Xubuntu, etc

Ou prendre les deux seules distributions vraiment intégrées KDE : OpenSuse ou Mageia/Mandriva

Dernière modification par Pierre771 (Le 11/07/2013, à 08:54)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#64 Le 11/07/2013, à 08:56

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Ok ça marche, j'ai du réinstaller Firefox pour qu'il prenne la version du ppa ! wink

Merci.

Hors ligne

#65 Le 11/07/2013, à 08:59

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

abecidofugy a écrit :

Ok ça marche, j'ai du réinstaller Firefox pour qu'il prenne la version du ppa ! wink

Merci.

Attention au programme (si j'ose dire) des réjouissances il y a aussi une histoire de priorité pour qu'il ne soit pas écrasé par une version non-KDE à la première occasion

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1212071


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#66 Le 12/07/2013, à 06:45

Lifesaver

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Pierre771 a écrit :

Ou prendre les deux seules distributions vraiment intégrées KDE : OpenSuse ou Mageia/Mandriva

Ou prendre les deux seules distributions vraiment intégrées KDE : OpenSuse ou Rosa/Mageia/Mandriva
wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#67 Le 12/07/2013, à 07:03

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Lifesaver a écrit :
Pierre771 a écrit :

Ou prendre les deux seules distributions vraiment intégrées KDE : OpenSuse ou Mageia/Mandriva

Ou prendre les deux seules distributions vraiment intégrées KDE : OpenSuse ou Rosa/Mageia/Mandriva
wink

J'ai regardé Rosa en faisant une recherche. Merci de l'info.

Aucune distribution n'est parfaite.

Un fork de plus de Mandriva (russe celui-ci). Moi j'aurais tendance à donner ma préférence à Mageia, communautaire et français.

Cela dépend de ce qu'on cherche mais je n'aime pas cette famille offrant sous prétexte de stabilité des versions ESR (destinées aux entreprises) et plus généralement de très vieux logiciels.
Moi comme c'est pour la maison où je fais ce que je veux j'aime bien découvrir les nouveautés...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#68 Le 12/07/2013, à 13:24

pierredupont17

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut,

J'ai installé la dernière Rosa Fresh R1 64 bits.
Kde est bien géré, Firefox est beaucoup mieux que sur Kubuntu.

Cette version de Rosa (la Fresh R1) contient toutes les dernières versions : Kde 4.10.5, firefox 22 etc... et évolue de la même manière que Kubuntu.
Je ne connaissais pas du tout cette distrib Linux pour Kde, j'hésitais avec Mageai, je n'ai eu que des agréables surprises.

Hors ligne

#69 Le 12/07/2013, à 14:51

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

pierredupont17 a écrit :

Salut,

J'ai installé la dernière Rosa Fresh R1 64 bits.
Kde est bien géré, Firefox est beaucoup mieux que sur Kubuntu.

Cette version de Rosa (la Fresh R1) contient toutes les dernières versions : Kde 4.10.5, firefox 22 etc... et évolue de la même manière que Kubuntu.
Je ne connaissais pas du tout cette distrib Linux pour Kde, j'hésitais avec Mageai, je n'ai eu que des agréables surprises.

Je dois dire que vous me tentez énormément !!
Téléchargement en cours (pas follement de détails sur le site, y a un forum anglais, ça me va)

http://distrowatch.com/table.php?distribution=rosa

critique sévère ici

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=7316

système de mise à jour Mandriva apparemment


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#70 Le 12/07/2013, à 18:19

pierredupont17

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Oui critique sévère mais :

1) il ne fait que supposer des choses ... et il conclu en écrivant : "juste une intuition" après son beau titre racoleur "Rosa Linux, foutage de g***** monstrueux ?"
Quel est l'intérêt de ce genre de propos ? Quelles sont les sources de ces intuitions ? As t'il essayé, as t'il installé, s'est t'il informé, as t'il été sur le site de Rosa ? Ce n'est pas très sérieux ...

Moi je n'ai pas d'intuition : j'ai installé pour voir et pour tester : j'ai aimé, je garde. Après chacun ses goûts : d'autres trouveront peut-être ça très moche.

A noter que je n'ai pas gardé leur menu par défaut car toutes les icônes des programmes s'affichent sur l'écran (style tablette) et pas dans des menus. J'ai gardé le menu kde de base car plusieurs choix sont possibles.

2) il parle de la version Rosa 2012 LTS. Moi je parle de la version Rosa Fresh R1. A aujourd'hui KDE est en 4.10.5, firefox en 22.

si ça t'intéresse : le forum russe smile , français, anglais, espagnol ... :
http://forum.rosalab.ru
et leur site :
http://www.rosalab.com/

Hors ligne

#71 Le 12/07/2013, à 18:22

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Je suis en train de regarder, je te tiens au courant:
Pas de doc, impossibilité de s'inscrire au forum sans parler de la langue de Tolstoï...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#72 Le 12/07/2013, à 18:26

pierredupont17

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Pierre771 a écrit :

Pas de doc, impossibilité de s'inscrire au forum sans parler de la langue de Tolstoï...

http://forum.rosalab.ru/fr/viewforum.php?f=25
Avec ce lien là tu pourras choisir  la langue (russe, anglais et français)

Hors ligne

#73 Le 12/07/2013, à 18:45

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

pierredupont17 a écrit :
Pierre771 a écrit :

Pas de doc, impossibilité de s'inscrire au forum sans parler de la langue de Tolstoï...

http://forum.rosalab.ru/fr/viewforum.php?f=25
Avec ce lien là tu pourras choisir  la langue (russe, anglais et français)

Non, non, essaie de t'inscrire, tu verras, y faut répondre en russe à une question en russe...
"indiquer le nom et le prénom du roman "l'idiot" "(en russe bien sûr)

Et aucune doc (je suppose qu'il faut aller chez Mandriva)

A part ces détails, je viens d'essayer la version "fraîche" (fresh, datant du 5 juin)

Firefox bien intégré comme dans Mandriva/mageia. Pas d'ESR mais une 21 sans doute mise à jour depuis dans le dépôt
Un Libreoffice assez vieux (3.6)

"Ecran de démarrage" Mandriva (on peut aller pêcher le menu démarrer KDE sans pb)

Outil de mise à jour graphique Mandriva-Mageia (à configurer sans doc ou avec celle de Mandriva-Mageia) avec derrière, je suppose, URPMI... S'est planté en mode live

Assez sympa dans l'ensemble.

Admet une clef constituée par Unetbootin contrairement à Mageia (Mandriva est devenu introuvable)

Dernière modification par Pierre771 (Le 13/07/2013, à 04:04)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#74 Le 13/07/2013, à 05:13

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Ayé, je suis inscrit, j'cause russe...
Une précision : les puristes du libre la classent dans les distributions "non-libres" : présence par défaut des dépôts non-libres, de logiciels propriétaires, etc. Les ayatollahs du libre la traitent d' "infamous distribution" à l'instar de Mint, par exemple (voir recherche)

wink

J'arrête ici sur ce sujet...

Dernière modification par Pierre771 (Le 13/07/2013, à 07:32)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#75 Le 31/07/2013, à 20:05

ivan louette

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Quelqu'un à-t-il essayé Chakra ?

Chakra

Hors ligne