Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 14:56

Clodion

[Résolu] Installer un paquet deb

Bonjour,
Nouveau sous Ubuntu13.04, je voulais monter un disque au démarrage du système.
Plusieurs discussions parlent de Disk-manager. Le fichier deb téléchargé, je ne peux rien en faire!
Le clique droit sur le paquet me ramène à la logithèque (qui ne le trouve évidemment pas).
Le Gestionnaire de paquets Synaptique ne semble pas permettre l'installation.

Merci par avance pour votre aide.
Clodion

Dernière modification par Clodion (Le 12/07/2013, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 14:59

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Installer un paquet deb

Bonjour,

Tu n'as rien a installer (normalement) pour qu'un disque dur se lance au démarrage


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 15:05

Clodion

Re : [Résolu] Installer un paquet deb

Coucou!!
Pfiou… Plus rapide que l'éclair! :-)
En fait il ne semble pas que le disque se lance au démarrage. Pour partager des fichiers avec Transmission, j'ai créé un répertoire sur un deuxième disque (autre que celui de Ubuntu) et au démarrage, il faut que j'ouvre le disque cliquant dessus dans Nautilus. Sinon, Transmission ne le trouve pas.
Mais grand merci pour la réponse on ne peut plus rapide! :-)
Donc voilà…

Hors ligne

#4 Le 12/07/2013, à 15:58

D@mien

Re : [Résolu] Installer un paquet deb

Bonjour,

La marche à suivre pour installer disk-manager:

wget https://launchpad.net/disk-manager/1.1/1.1.1/+download/disk-manager_1.1.1-1_all.deb
sudo apt-get install python-support
sudo dpkg -i disk-manager_1.1.1-1_all.deb

Ensuite, lancer disk-manager, et si le disque est déjà monté (via Nautilus par exemple), il suffit de le cocher et de Sauver. Sinon, il faudra indiquer les options de montages dans les propriétés.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#5 Le 12/07/2013, à 16:36

Clodion

Re : [Résolu] Installer un paquet deb

Bonjour,
Merci beaucoup D@mien.
J'ai suivi les étapes et dans le terminal il mettait "  Le paquet python-glade2 n'est pas installé.", donc je l'ai installé grâce au Gestionnaire de paquets Synaptique.
Et là, cela fonctionne! :-)
Il faut que je redémarre pour voir si cela fonctionne!
Merci beaucoup!
Clodion

Hors ligne

#6 Le 12/07/2013, à 16:50

Clodion

Re : [Résolu] Installer un paquet deb

Bonjour,
Merci beaucoup à D@mien le disque est bien monté au démarrage.
Il reste un problème: Transmission en démarre les chargements lors de son démarrage (les fichiers sont "suspendus") et je n'ai pas trouvé d'option qui semblait intervenir là-dessus.

Lors du deuxième redémarrage il s'est mis en route tout seul! Donc cela fonctionne très bien!
Vraiment merci aussi bien à D@mien qu'à Ubuntu1988!

Clodion

Dernière modification par Clodion (Le 12/07/2013, à 16:58)

Hors ligne