Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 10:00

emi_lien

[Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

Bonjour,

Je fais suite au post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14108851 qui portait sur le partitionnement (ce qui est résolu maintenant).
J'ai un problème plus génant désormais : après installation de Fedora 19 (oui je sais je suis sur un forum Ubuntu, mais à mon avis, le problème vient du BIOS ou Windows 8 et non de la distribution Linux), l'installation se termine avec succès mais au reboot, il est impossible de booter sur autre chose que Windows 8 (ou bien le choix du BIOS : Disque dur, CD, external device).

J'ai pour l'instant désactivé le Secure boot (mais pas l'UEFI) dans le BIOS et j'ai également désactivé le Démarrage rapide de Windows 8 (dans les Paramètres d'arrêt).
Comme on peut le voir dans les photos ci-dessous, Fedora n'apparait pas dans les "boot option" :

https://docs.google.com/file/d/0B7LOjQE … cslist_api
https://docs.google.com/file/d/0B7LOjQE … cslist_api

Pour info, lors de l'installation, j'ai crée :
/ en ext4
/home en ext4
swap (en linux-swap forcément)
+ j'ai monté /boot/efi sur la partition EFI existante (sans formatage)

Dernière modification par emi_lien (Le 16/07/2013, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 15:23

Slystone

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

Salut !

Ça ne serait pas plus simple de demander sur fedora-fr ? Il me semble que leur forum est assez actif…
Sinon as-tu bien installé le grub (ou j'ai mal compris la question) ?

Slystone


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 06:32

emi_lien

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

Deja posté sur le forum Fedora ;-)
Sinon pour le grub, j'ai créé le point de montage /boot/efi sur la partition EFI existante de W8 (sans formater).

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 07:38

malbo

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

En démarrant ton ordi sur ton DVD Ubuntu 13.04, choix "Essayer Ubuntu", peux-tu répondre à cette demande (créer un rapport Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Peut-être que le Boot-Info pourra révéler quelque anomalie ? (Ne fais pas la réparation recommandée, ni une réparation en mode avancé, fais seulement le Boot-Info)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 08:25

emi_lien

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

Merci pour ton conseil malbo, mais je ne lis ton post que maintenant alors que j'ai tout pété ce week end :-D :

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai finalement désactivé le Secure Boot ET l'UEFI dans le BIOS, formaté mon disque dur, installé Windows 7 (Home Premium) à la place de Windows 8.
J'ai ensuite installé Fedora 19 (j'aurais pu également installer Ubuntu 13.04 version GNOME), qui fonctionne du feu de dieu maintenant ;-)

Reste encore 3 problèmes (les 2 premiers n'ont aucun lien avec Fedora) :
- j'ai perdu ma licence W7 en même temps que mon PC précédent donc si une bonne âme possède une licence W7 (Edition familiale premium) qu'il n'utilise plus, je prends avec plaisir :-D
- certains drivers ne sont pas reconnus sous W7, notamment la carte Wifi (et Ethernet)... Comment trouver mon modèle de carte Wifi sous Fedora et télécharger le driver pour W7 ?
- enfin, mon VAIO E possède un bouton au dessus du clavier pour éjecter le tiroir CD/DVD mais ce bouton ne fonctionne pas sous Fedora (et sans doute pas sous Ubuntu également)... Comment lui assigner l'action "Ejection du tiroir" ?

Hors ligne

#6 Le 16/07/2013, à 09:50

malbo

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

emi_lien,
Puisque tu as abandonné Windows 8, pourrais-tu fermer cette discussion en modifiant le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

Et pour tes autres problèmes, ouvrir une discussion dans le forum approprié.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2013, à 09:58

emi_lien

Re : [Abandonné] Sony VAIO E : dual boot (UEFI) W8 / GNU/Linux

C'est vrai c'est plus cohérent comme ça ;-)

Hors ligne