Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 13/06/2013, à 18:23

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

sogyam a écrit :

NB: bon j'avoue, html, javascript c'est pas ma tasse de thé (j'ai essayer et ça m'a toujours gonflé profondément), c'est pour ça que ça m'agace cette généralisation tongue

Bah le HTML c'est le XML du pauvre. C'est le même principe de hierarchie de balise ouvrante fermante structurer en noeud. Simplement c'est beaucoups plus limité avec un très petit nombre de balise à disposition là ou le XML te permet de parser tout et n'importe quoi.

Mais bon je comprend que ca puisse gonfler moi perso le XML ca m'a toujours péter les noix (surtout à parser) et je préfère de loin des technos comme JSON beaucoups plus apte à traiter tes données pour tes webapp. Et pis couplé à des framework comme jQuery qui rende le javascript potable et buvable c'est un vrai bonheur à utiliser.


De toute façon c'est le problème du XML : c'est puissant mais comme c'est verbeux ca soule tout le monde c'est pour ca que des technos comme JSOn ont été inventé pour s'en passer

Dernière modification par coolspot (Le 13/06/2013, à 18:25)

Hors ligne

#327 Le 13/06/2013, à 18:27

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

HTML = XML = truc obèse;
J'te laisse chercher dla doc qui explique en quoi c'est un format très (trop ?) lourd;

Ouais enfin en même temps on a rien inventer de plus simple que le HTML pour faire du balisage. Donc bon c'est pas près de mourrir le HTML.

Tout comme le XML ca casse les couille de tout le monde mais c'est la seule technos qui te permet de structurer n'importe quel données pour n'importe quel besoin (web/client lourd etc...) pour pouvoir après les parser/traiter.

Dernière modification par coolspot (Le 13/06/2013, à 18:28)

Hors ligne

#328 Le 13/06/2013, à 19:27

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Tout comme le XML ca casse les couille de tout le monde mais c'est la seule technos qui te permet de structurer n'importe quel données pour n'importe quel besoin (web/client lourd etc...) pour pouvoir après les parser/traiter.

La seule techno ?
N'ai pas l'esprit aussi fermé et restrictif ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#329 Le 13/06/2013, à 19:32

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Tout comme le XML ca casse les couille de tout le monde mais c'est la seule technos qui te permet de structurer n'importe quel données pour n'importe quel besoin (web/client lourd etc...) pour pouvoir après les parser/traiter.

La seule techno ?
N'ai pas l'esprit aussi fermé et restrictif ..


Dans ce cas je t'écoute. Quel technos permet de structurer des données provenant de n'importe ou (que ce soit d'un excel, d'une base de données, etc...) et destiné à pouvoir être utilisé par n'importe quel type d'application qu'elle soit web ou client lourd et ceux sans la moindre restriction.

Alors Ok niveau web on a le JSON qui est mieux et pour le client lourd on a des truc comme les properties ou fichier ini qui vouvre la majorité des besoins mais c'est pas des technos universelle comme le XML.

Hors ligne

#330 Le 13/06/2013, à 19:44

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Alors Ok niveau web on a le JSON qui est mieux et pour le client lourd on a des truc comme les properties ou fichier ini qui vouvre la majorité des besoins mais c'est pas des technos universelle comme le XML.

On est d'accord, y'a plein de techno, mais "elles ne sont pas universelles comme le XML";


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#331 Le 13/06/2013, à 19:47

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Alors Ok niveau web on a le JSON qui est mieux et pour le client lourd on a des truc comme les properties ou fichier ini qui vouvre la majorité des besoins mais c'est pas des technos universelle comme le XML.

On est d'accord, y'a plein de techno, mais "elles ne sont pas universelles comme le XML";

Oui d'ou ma remarque, le XML ca fait chier tout le monde mais au final on est tous obligé d'y passer au moins une fois

Hors ligne

#332 Le 13/06/2013, à 22:33

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Le HTML c'est du XML avec une DTD standard.

Et il n'y a rien de mieux que du XML standardisé (type SOAP) pour gérer les dialogues M2M.

Hors ligne

#333 Le 22/06/2013, à 11:43

berserk

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je suis utilisateur de firefox, parce que c'est celui que je préfère et aussi j'ai mes habitudes avec.
Mais j'ai vu des captures d'écran du futur firefox 25 et ça me plait pas trop ce changement radical d'interface (tiens ça me rappelle autre chose tongue )

Dernière modification par berserk (Le 22/06/2013, à 11:43)

Hors ligne

#334 Le 22/06/2013, à 13:07

Оливье

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Tu peux donner un lien ou on aperçoit cette nouvelle interface, merci.
Que je me fasse ma propre opinion.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#335 Le 22/06/2013, à 13:26

berserk

Hors ligne

#336 Le 22/06/2013, à 14:35

Tanny

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Après avoir testé (Nightly - UX), même si ça a un air de ressemblance avec le concurrence, c'est pas mal fichu toutefois, c'est assez joli, et bien personnalisable, surtout.

Je n'étais pas forcément pour un changement d'interface à la base, mais je n'y vois rien de choquant à l'usage.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#337 Le 22/06/2013, à 20:50

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

C'est vrai que je trouve cette interface asse sympathique, mais bon je suis attaché au thème ft dark, depuis le temps que je l'utilise, donc je pense le garder. ^^

Hors ligne

#338 Le 24/06/2013, à 13:24

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

en effet ça reprend l'idée de Chrome pour la barre d'adresse principale. Pour le reste ça passe pas trop mal les onglets arrondis.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#339 Le 11/07/2013, à 17:40

Ubuntu1988

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Sinon, Firefox peut désormais utiliser Gstreamer pour lire le H264, le mp3 et l'AAC ! Entre ça et le travail sur Shumway, ça présage beaucoup de belles choses pour le panda big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#340 Le 11/07/2013, à 18:37

berserk

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

est ce que ça veut dire que  firefox pourra lire toutes les videos de youtube en html5 ?
car certaines ne passaient pas

Hors ligne

#341 Le 11/07/2013, à 18:43

Ubuntu1988

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Oui wink
En attendant, il y a aussi l'excellent Midori si on veut profiter des vidéos H264 sans installer Chrome


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#342 Le 12/07/2013, à 11:03

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@ berserk: Sur le papier oui, comme d'ailleurs pour Vimeo ou Dailymotion. Dans les faits seul Dailymotion fonctionne, pour Vimeo ce sont seulement les lecteurs intégrés. Et toutes les vidéos hébergées sur youtube ne sont pas encore lisibles avec Firefox Nightly.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=884558
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f … 75#p733642


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#343 Le 12/07/2013, à 13:52

Ubuntu1988

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Après, la version finale n'est pas prévue avant Septembre donc nul doute que ça sera corrigé d'ici là. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#344 Le 12/07/2013, à 21:50

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ubuntu1988 a écrit :

Oui wink
En attendant, il y a aussi l'excellent Midori si on veut profiter des vidéos H264 sans installer Chrome

Ou le encore plus excellent Qupzilla wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#345 Le 12/07/2013, à 22:48

tuxmarc

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Pas mal Qupzilla smile
Pas compliqué à installer, yakafaire :

sudo add-apt-repository ppa:nowrep/qupzilla 
sudo apt-get update 
sudo apt-get install qupzilla

Seul petit bémol pour le moment, un peu lent, exactement comme Firefox quand on ne lui a pas fait le traitement miracle avec about:config, passer "disable ipv6" de false à true.
Pas trouvé de about:config, mais dans les préférences, il y a de quoi paramétrer, on n'est pas déçu.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#346 Le 31/08/2013, à 03:26

agensbur

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Bonjour,
Firefox addict depuis de longues années je finis par constater trop de problèmes avec ce navigateur dans sa version linux et des problèmes qui ne se limitent pas à flash. Est-ce particulier à Ubuntu, fait-on le même constat sur fedora ?

Hors ligne

#347 Le 31/08/2013, à 07:52

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Aucuns problèmes chez moi, vérifie tes extensions (j'ai par exemple dû virer accuweather)
Sinon, re re re wink en navigateur de secours prends Qupzilla wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#348 Le 31/08/2013, à 10:36

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

agensbur a écrit :

Bonjour,
Firefox addict depuis de longues années je finis par constater trop de problèmes avec ce navigateur dans sa version linux et des problèmes qui ne se limitent pas à flash. Est-ce particulier à Ubuntu, fait-on le même constat sur fedora ?

La question ce serait plutôt :
D'autres rencontres-t-il les mêmes soucis que moi ?

Pour ma part je répondrais : non

+1 nam1962 pour les extensions. Vérifies les agensbur...

Si ces problèmes persistes sans les extensions, peut-être peu tu nous les préciser, on peut essayer de les reproduire.

Dernière modification par mydjey (Le 31/08/2013, à 10:37)

Hors ligne

#349 Le 01/09/2013, à 03:49

agensbur

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Peu d'extensions - les multimédias standards du package - en plus, mais pas légères : antidote - last pass - xmarks - toutes trois me sont nécessaires - depuis longtemps et restent au cahier de charge - c'est tout.
Peu de plantages en fait, résiduels depuis que j'ai refoutu en ordre les histoires flash, deux ou trois mois donc, mais il en apparait parfois sur des sites précis - cela peut disparaitre avec une mise à jour - et d'autres réapparaissent : toujours qu'avec Firefox Linux. Quand cela survient - je désactive toutes les extensions, j'élimine les salades potentielles liées à flash, je réinitialise parfois complètement firefox. Cela vient exceptionnellement de là.
Donc rare, mais me prend bien trop de temps si j'essaye de régler : et rien de clair - ni de suffisamment stable pour figer les mises à jour ce que je n'aime pas faire sur un navigateur de toute façon.
Cela n'arrive que sur Firefox Linux (pas FF Windows), que 2 instals perso : trop similaires pour clarifier.
Sous Linux, pas de tels 'problèmes' avec d'autres navigateurs, moins utilisés certes.
Rien de ce genre avec Chrome, sous Windows l'inverse c'était l'inverse il n'y a pas tant d'années. Mêmes extensions + meilleures flash sous Linux + d'autres qualités, mais Google. Chromium soit : mais incompatible avec Antidote - hors cahier de charge.
Firefox est surement irréprochable, ubuntu 12.10 le nec plus ultra en matière de stabilité, je bricole trop sur une machine - rien d'un informaticien et Linux intense au quotidien moins d'un an <=> donc des conneries et du tâtonnement à la pelle. 
Mais sur ce couple précis navigateur/os, vu de ma lucarne : je vais conclure que si FF perd tu terrain ce n'est pas sans raison.

Dernière modification par agensbur (Le 01/09/2013, à 03:59)

Hors ligne

#350 Le 01/09/2013, à 08:48

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Aucun problème avec FF chez moi.
12.10 par contre est une version pleine de problèmes que j'ai vite viré (au point de tourner en prod sur l'alpha de 13.04)
Si tu veux une version stable tranquille prend la 12.04, si tu es prêt à changer tous les peu de mois mois passe à la 13.04


[ Modéré ]

Hors ligne