Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/07/2013, à 23:39

cigale973

Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Bonsoir,
Je viens d'installer Chromium dans Kubuntu 13.04 et il me demande à tout bout de champ d'installer le plugin dont je parle dans le titre.
Dans le bandeau jaune, j'ai un bouton "Installer le plug-in". Quand je clique dessus, on me demande si je veux vraiment l'installer, je confirme et là, il télécharge un fichier : unity-chromium-extension.html
En cliquant dessus, je débouche sur une page en anglais... où j'ai à droite un lien (bouton vert) où j'ai téléchargé :
unity_webapps_chromium-2.4.4.tar.gz
Je l'ai décompacté et là... je ne sais pas quoi en faire.
Est-ce que je m'y suis bien pris ?
Qu'est-ce que je dois faire ensuite ?
Merci d'avance !

Dernière modification par cigale973 (Le 11/07/2013, à 23:48)

#2 Le 12/07/2013, à 10:15

inbox

Re : Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Salut,

Comme tu utilises l'environnement KDE, il sert à rien d'installer des Webapps qui sont prévues pour Unity. Il te faut donc refuser l'installation de ces extensions. Pour cela, clique à côté de "Installer" pour sélectionner "Ne plus demander".

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#3 Le 12/07/2013, à 16:13

cigale973

Ahhh, gros malentendu de mon côté... Le Unity d'Ubuntu !
Je croyais que c'était à cause de ce Jeu que mes gosses me demandent tout le temps !

Cependant, je n'ai pas l'option "Ne plus demander" dont tu parles... et donc, il me relance sans cesse.

Dernière modification par cigale973 (Le 12/07/2013, à 16:18)

#4 Le 12/07/2013, à 17:26

inbox

Essaye d'installer "unity-chromium-extension" avec :

sudo apt-get install unity-chromium-extension

Ensuite, dis moi ce que ça donne lorsque tu vas sur ce site de jeu.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#5 Le 13/07/2013, à 14:58

cigale973

Merci Inbox, mais j'ai toujours le même problème : toujours ce bandeau jaune dans chromium qui me dit d'installer ce plug-in, qui parait-il est nécessaire pour afficher certains éléments... (je ne vois pas lesquels d'ailleurs). C'est très agaçant.
Quant au jeu, aucune importance... c'est juste que je croyais que c'était à cause de ce jeu, mais je pense que ça n'a aucun rapport. D'après ce que j'ai lu, ils ne pourront pas y jouer sous Linux.

Dernière modification par cigale973 (Le 14/07/2013, à 19:54)

Haut de page ↑