Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2013, à 16:13

soujaa

Re : [RESOLU]impossible de vider corbeille

Simple
Augmente la taille de la corbeille.
Dans Dolphin vas à configuration puis configurer Dolphin clic sur Corbeille et enfin augmente la taille maximale.

Hors ligne

#27 Le 13/07/2013, à 21:02

nathéo

Re : [RESOLU]impossible de vider corbeille

Le problème est que la "corbeille" est situé dans le périphérique en question, le mieux est de supprimer définitivement le fichier, et maj + suppr est parfait pour ça.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28 Le 07/09/2013, à 23:22

arthuro000

Re : [RESOLU]impossible de vider corbeille

qlip a écrit :

Si vous avez bien compris le message #4, je ne vois vraiment où vous trouvez des "problèmes" ou des "bugs".

En mode terminal, il existe la commande "rm" pour supprimer un fichier, mais il n'existe pas de commande "mtt" qui serait "Move To Trash".
Cette histoire de corbeille est juste un artifice local, en environnement graphique, inspiré de windows, pour supprimer, sans vraiment supprimer (pour les étourdis).

Mais sur un serveur distant, il est évident que le serveur ne va pas créer une jolie poubelle, parce-que personne n'a appris à un serveur ce qu'est une "corbeille".
Et sur une clef usb, si vous voulez supprimer un fichier, he bien supprimer le, plutôt qu'implicitement le déplacer dans une poubelle qui va progressivement saturer la clef.

Tu as sûrement raison, mais si j'avais été un développeur linux (ce que je ne suis pas), personnellement, j'aurais fait en sorte de pouvoir supprimer un fichier ou dossier provenant d'un disque amovible dans la corbeille de la distrib en question (kubuntu dans mon cas). Après il est probable que cela ne soit pas possible pour des problèmes liés à la sécurité. Le principe de la corbeille est très bien car cela permet de récupérer un fichier ou dossier supprimé par inadvertance avant suppression définitive. Devoir passer par un logiciel de récupération de donnée pour faire cela parait plutôt fastidieux pour ce genre de petites choses .. et être limité à la taille de la corbeille du support amovible parait absurde aussi ... ceci dit j'ai compris le principe du réglage de la taille de la corbeille ainsi que la suppression définitive avec shift et ça me convient.

Merci pour votre participation à ce fil.

Dernière modification par arthuro000 (Le 07/09/2013, à 23:24)


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne