Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 15:57

kerkael

nfs mount - type de file system erroné

Salut,

J'essaye de monter un partage nfs sur un point local mais j'obtiens le message suivant :

root@G061K4J:/media/PC_iso# mount -t nfs servernfs:/h/re/osdist/linux/vendors  /media/PC_iso/repository/
mount : type erroné de syst .de fichiers, option erronée, super bloc
        erroné sur servernfs:/h/re/osdist/linux/vendors, codepage ou aide manquante ou autre erreur
       (pour plusieurs syst. de fichiers (nfs, cifs) vous aurez
       besoin d'un programme /sbin/mount.<type> intermédiaire)
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

Or, il se trouve que depuis une machine solaris, le montage nfs par la commande mount -F nfs sur les mêmes paramètres fonctionne bien.
Donc je me dis que le système de fichier est correct, mais que mon Karmic Koala n'est pas prêt pour le montage.

dmesg | tail  ne me donne rien d'intéressant

Et voilà les quelques fichiers mount de /sbin/ parce que j'ai cru comprendre qu'il me manquerait une association nfs.
Est-ce bien le cas ? et que faire pour créer le bon fichier ?

root@G061K4J:/media/PC_iso# ls /sbin/mount*
/sbin/mountall  /sbin/mount.ecryptfs  /sbin/mount.ecryptfs_private  /sbin/mount.fuse  /sbin/mount.ntfs  /sbin/mount.ntfs-3g

Merci de votre aide

Kerkael

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 00:41

MrWaloo

Re : nfs mount - type de file system erroné

1. tu as installé nfs-common ?
2. sur la machine "servernfs", que retourne la commande "mount" ?


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 13:22

nicolas.trubert

Re : nfs mount - type de file system erroné

Merci pour cette piste MrWaloo

C'est un peu en décalé, mais pour les suivants qui rencontreront le même problème c'est toujours pratique de savoir si la solution proposée marche ou pas.

Donc dans mon cas pour la même erreur il manquait bien le paquet nfs-common, une fois installé mon partage fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 18:42

Olibrigus

Re : nfs mount - type de file system erroné

MERCI !!! Même problème, j'ai eu peur que ma partition soit corrompue ;-)

un petit coup de

 sudo apt-get install nfs-common

et c'était réglé

Hors ligne