Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2013, à 17:06

zvincent

Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Bonjours a tous,
Voilà je suis un petit nouveaux dans le domaine ubuntu ,mais je viens de fair une belle conn.... en voulant installer des nouveaux curseur pour la souris j'ai suivis un tuto que je n'aurais pas dû.
j'ai télécharger mon pack de curseur "oxygen" et pour les installers ,j'ai taper la commande "sudo nautilus" et j'ai glisser mon fichier "oxygen" dans le dossier "icones" comme indiqué dans le tuto et pour changer mon curseur j'utilise tweak tool,mais rien ne changeais ,donc je suis retournée dans mon dossier icones toujour en tapant la même commande "sudo nautilus" j'ai supprimer les dossiers oxygen , mais depuis impossible de les supprimers de ma corbeille.
Tous les dossier dans ma corbeille sont marqué d'une croix rouge.
Je suis sur ubuntu 13.04 64bits et tous le reste fonctionne impec si l'un de vous avais la solution a mon souci .
Merçi de votre aide

Ps: je ne ferai plus de commande sans s'avoir !

Dernière modification par zvincent (Le 14/07/2013, à 10:33)


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#2 Le 13/07/2013, à 17:30

Elzen

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

La bêtise était de lancer nautilus en root. Du coup, les fichiers en question sont probablement dans la corbeille du compte root, auquel lui seul a accès. A priori, il va falloir que tu relances nautilus avec les droits roots pour vider la corbeille ; et une fois que ce sera fait, que tu ne lances plus de navigateurs de fichiers qu'en tant que simple utilisateur wink

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 17:34

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Merçi de ta réponse ,mais pourrais tu m'expliqué comment fair pour être sur que je ne fasse plus de bêtises ,sa ne fais que quelque jours que j'utilise cette os,
merçi de ton aide.


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 17:36

Elzen

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Bah, comme tu as dit juste au dessus : tu lances « sudo nautilus » (encore que « gksudo nautilus » serait un peu moins désastreux ^^) une fois, pour vider la corbeille ; et ensuite, tu effaces à jamais cette commande de ton cerveau pour ne plus jamais la relancer tongue

Hors ligne

#5 Le 13/07/2013, à 17:50

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Ok je teste sa de suite et si sa marche je passe au lavage de cerveau:D


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 17:57

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Bon re sa ne marche pas que je fais "gksudo nautilus ou sudo nautilus " j'ai une fenêtre qui s'ouvre et quand j'essaye d'allez dans ma corbeille sa me dit "Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « trash:/// » : Opération non prise en charge" et la corbeille dans ma fenêtre est vide et celle dans mon lanceur est plaine mes impossible de la vider hmm sa m'apprendra a fair n'importe quoid rrrrrrrrrrrrr


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#7 Le 13/07/2013, à 18:28

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Sa sans la réinstallaton tous sa fais ch......


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#8 Le 13/07/2013, à 19:20

Postmortem

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Salut,
Ne va pas réinstaller pour ça !!
J'ai pas ubuntu sous la main mais si personne ne passe d'ici là, je regarderai plus tard quand je serai sur le pc pour te dire comment faire.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#9 Le 13/07/2013, à 19:39

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

impec merçi ,je vais voir de mon côté et attendre de vos nouvelle ,merçi


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#10 Le 13/07/2013, à 20:31

ljere

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

tu peux donner le retour de

tree ~/.local/share/Trash

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 13/07/2013, à 21:42

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

ok je vais tester et je te redit si sa a marché merçi


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#12 Le 13/07/2013, à 22:06

ljere

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

euh non je te demande de nous donner le retour de cette commande pour savoir si c'est ton trash perso qui est plein


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 14/07/2013, à 08:30

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Re bonjour a tous ,
ljere j'ai fais ta commande et oui c'est bien "trash" qui est plein smile on progresse .


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#14 Le 14/07/2013, à 08:38

ljere

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

oui sauf que tu n'as pas donné le retour comme je te l'ai demandé, je suppose donc que tu as un dossier expunged avec des dossier dedans?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 14/07/2013, à 08:58

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Désolé j'ai du partir hier, alors oui j'ai bien expunged avec des dossier dedans.


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#16 Le 14/07/2013, à 09:05

ljere

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

bon alors tu fais bien attention à ne pas faire d'erreur de frappe avec cette commande
cette commande mal tapé peux effacer ton disque dur

sudo rm -r ~/.local/share/Trash/expunged/*

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 14/07/2013, à 09:11

zvincent

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Voilà c'est fais et il ma demander un redemarrage et la corbeille vide oufff ,tous semble fonctionné normalement un big grand merçi a vous ,bon maintenant je passe au lavage de cerveau pour oublier "sudo nautilus" merçi passé un bon dimanche ,ljere je t'en dois une tongue


"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même"

Hors ligne

#18 Le 14/07/2013, à 09:20

ljere

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

merci de passer ta discussion en résolu en ajoutant [Résolu] dans le titre de ton premier message


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 14/07/2013, à 21:06

nesthib

Re : Impossible de vider ma corbeille"ubuntu 13.04" (Resolu)

Dans tous les cas « sudo nautilus » est à bannir. C'est un coup à changer les permissions du fichier ~/.Xauthority et à ne plus pourvoir démarrer la session graphique.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne