Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 16:53

Klode

connexion internet impossible

Bonjour,

j`ai installe Ubuntu sur mon mac G4 AGP.
Tout va bien pour le moment sauf la connexion net que je n`arrive pas a configurer.

Le modem est reconnu, j`ai configureravec pppconfig, tout semble normal.
j`ai effectue le reglage reseau
Meme connexion activee, je n`ai pas de numerotation.

3 jours que je lis la doc, je suis debutant Linux:rolleyes:.

mom materiel est le suivant ;
Mac G4 AGP 466 mz
modem : Multitech MT 5634ZBA-USB Multimodem ( connexion RTC, FAI : wanadoo)
ce dernier semble reconnu : apparait dans le "device manager".

C`est un peu la panique, car je suis en pleine campagne, et j`ai besoin d`internet pour travailler,
pour completer le tout je suis chez un ami anglais (j`ai du mal avec son portable:)) et je ne voudrais pas l`importuner trop longtemps.
Si quelqu`un pouvait m`aider ce serait sympa.

D`avance merci
Claude

Edit modo : Déplacé dans le forum Mac ou tu auras peux être plus de réponses.

Dernière modification par dawar (Le 27/11/2005, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 18:10

Klode

Re : connexion internet impossible

Re bonjour,

je viens de relire le wiki, la doc....je ne comprends pas ce qui se passe.
Alors je me reponds.

T`as qu`a reintaller mac os, t`es trop con pour cet OS, tu sait meme pas poser les questions comme c`est marquer dans la doc.

Merci pour votre aide qui semble etre "pour les autres"

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 18:21

Golgoth

Re : connexion internet impossible

Klode a écrit :

Merci pour votre aide qui semble etre "pour les autres"

Avec des remarques comme ça, ça ne donne pas envie de t'aider... neutral
Si personne ne t'a répondu, c'est que les personnes connectées n'ont pas la solution...
Et puis on est dimanche alors les gens ont peut-être mieux à faire que de parcourir le forum! wink

Désolé, mais le RTC je ne l'ai jamais utilisé avec linux et je ne peux rien faire de mieux que de te renvoyer vers la doc ou une recherche dans le forum... roll

Dernière modification par Golgoth (Le 27/11/2005, à 18:26)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 18:22

Express

Re : connexion internet impossible

A mon avis,il vaut ce qu'il vaut, mais si personne ne te répond dans l'instant c'est peut-être tout simplement par ce que personne ne connaît la réponse avec ta configuration roll, donc avant d'insulter qui ou quoi que ce soit,ce que j'ai du mal à comprendre mad il à aussi un canal irc très fréquenté que tu pourrai suivre : #ubuntu-fr sur freenod A bon entendeur !!!

[edit] Just grilled par Golgoth [/edit] lol

Dernière modification par Express (Le 27/11/2005, à 18:24)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 18:26

Golgoth

Re : connexion internet impossible

Express a écrit :

[edit] Just grilled par Golgoth [/edit] lol

lol:lol::lol:


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#6 Le 05/12/2005, à 13:44

Klode

Re : connexion internet impossible

Hopala !

désolé d'avoir froissé quelques susceptibilités hmm !
je dois reconnaitre que j'étais passablement énervé après de nombreuses heures passées à lire les différentes docs, à faire des essais infructueux...etc.
Bon, je fais mon méa culpa même si je ne vois pas où il y avait insulte, faut pas trop paranoïer wink
Conseiller à quelqu'un qui n'a plus de connexion internet de se connecter à un canal irc peut aussi laisser perplexe big_smile voire être pris pour une insulte tongue

Bref, je recommence à zéro, n'ayant toujours pas résolu le pb.

Je viens de lire différents bouquins en français, les sites comme Linmodem et consorts sans oublier la doc ubuntu...
j'ai trouvé ceci concernant mon modem :

Resolution 1945: Will this modem operate with Linux? Do you have drivers for Linux?

There are no drivers for this modem and Linux. You must set up the modem as a serial device on either ttyS0 or ttyS1 depending on which Com port you install the modem on.

Product(s) affected: MT5634ZBA, MT5634ZBA-V92

Mon modem MT5634ZBA qui apparait dans le "manager device" est audétecté dans la config réseau ttySO.
J'ai fait quelques essai avec ttyS1, sans résultat...

J'ai beau regarder du côté de pppconfig, de la configuration réseau, les préférences Evolution : lorsque j'essaie de lire ou envoyer des messages j'ai toujours des messages d'erreurs sachant que de toute façon le modem ne numérote pas.

je trouve aussi bizarre que dans la configuration d'Evolution je n'ai pas entré une seul fois le mot de passe de messagerie.

Une fois  pppconfig renseigné, la connexion ppo validée : suffit il de faire
envoyer / recevoir dans Evolution pour se connecter ou y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Je pense que c'est un détail lié à la configuration qui est cause du problème et même si, cherchant à connaitre la solution, je continue d'apprendre sur la distribution , je dois dire que je suis frustré de ne pas pouvoir passer complètement à Ubuntu.

Cordialement
klode
Mac G4 AGP 466 mz
modem : Multitech MT 5634ZBA-USB Multimodem ( connexion RTC, FAI : wanadoo)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2005, à 15:42

Klode

Re : connexion internet impossible

Re hello,

je viens de faire un nouvel essai avec le Live CD.
En suivant la documentation Ubuntu concernant les modems analogiques, point par point, j'obtiens ceci après avoir passé la commande "sudo pon" dans le terminal :
/usr/sbin/ pppd : in file / etc/ppp/peers/provider : unrecognized option '/dev/ttyS0'

Je suppose que cela veut dire que mon modem n'est pas reconnu.
Quelqu'un peut il me le confirmer ?

De plus, une recherche sur le site de Multitech m'a donné cette notice concernant le modem que j'utilise :

http://www.multitech.fr/SUPPORT/Families/MultiModemUSB/faqs.asp

How do I install an MT5634ZBA-USB in Linux?

    This document is designed to help install the MT5634ZBA-USB in Linux. You must have the most recent kernel, 2.4.2 or higher. You will also need specific modules for installation, they are explained below. The MT5634ZBA-USB has been tested successfully in Mandrake 8.1 and RedHat 7.2. Please read the whole document, as some steps depend on how the Linux system was built. You need to select the USB Modem (CDC ACM) support kernel option. If you build as modules, you need to install the acm.o option. You need to set up the device node entries for the various modems. You can use up to 32 modems with this driver. Use the following commands to set up the first four:

mknod /dev/usb/ttyACM0 c 166 0
mknod /dev/usb/ttyACM1 c 166 1
mknod /dev/usb/ttyACM2 c 166 2
mknod /dev/usb/ttyACM3 c 166 3

    You should now be able to use a terminal emulator program to attach to this device and connect to your modem or other terminal device. If your current version of Linux has the ACM driver compiled into it, then you’re ready to roll. If it has the driver built as a module, then you’ll have to enable the driver with the following command:

modprobe acm

    At this point, you may have to unplug the modem’s USB cable and then plug it back in (this isn’t necessary if you’re using kernel 2.4.X). You should see the modem’s lights come on. If you see some activity lights on the modem, type the following:

lsmod

    This command will display a list of loaded modules. The ACM module should be displayed as loaded. Now that you’ve got the driver loaded, you need to set up the device node (in /dev) for the modem. You can use up to 32 modems with this driver, but most people will only need to configure one. To set up a modem, use the following command:

mknod /dev/usb/ttyACM0 c 166 0

    You should now be able to use a terminal emulator program to attach to this device and connect to your modem or other terminal device. Going one step further, you can set up a symbolic link from /dev/modem to the ACM modem device. This is accomplished by using the following command:

ln -s /dev/usb/ttyACM0 /dev/modem

That way, KPPP and related applications can all refer to the modem as /dev/modem without caring what type of modem it is.

Models: MT5634ZBA-USB

J'ai tapé les commandes, essayé de trouver le Driver ACM....toujours pas de résultat.
Bref, je suis un peu beaucoup pommé.
Tout serait bien plus facile, si je pouvais me connecter une fois Ubuntu installé.
Une aide ?

merci d'avance.
klode

Hors ligne

#8 Le 06/12/2005, à 15:57

Klode

Re : connexion internet impossible

Re bonjour,

avec Live cd, lorsque je tape la commande "lsusb" j'obtiens ceci :
Bus 001 Device 002 : ID 06e0 : f104 Multit-tech Systems, Inc.MT5634ZBA-USB Multimodem
(newfirmware)

dans les réglages réseau , le port du modem est autodétecté : /dev/ttyS0.
J'active la connexion par modem.

je configure "pppconfig" comme demandé ( je ne pense pas faire d'erreur ) avec la particularité de devoir entrer à chaque fois mon mot de passe quand j'y retourne faire un tour...

Quand dans Evolution, je fais des essais d'envoi/réception de courrrier j'ai deux messages d'erreur, le premier concernant le serveur pop, le second le serveur smtp.


je me demande :
-si cela vient d'une erreur de config ou de manipulation de ma part
-d'un problème matériel , le modem étant détecté faut il faire autre chose, driver...etc?

cela fait plusieurs fois que je lis la doc en ligne, l'aide Gnome : à chaque fois on me demande de me connecter...hors je n'ai pas de connexion possible lorsque j'utilise Ubuntu.
Et quand j'y arrive via  MacOs , cela ne me concerne pas...

Y a t il quelqu'un qui pourrait au moins me dire si le document trouvé sur le site de Multi tech ( voir post precédent ) me concerne et peut m'aider ?

Dois je compiler moi même un driver ( ce qui m'effraie un peu...)
Un modem ayant déjà fonctionné sur Mandrake 8.1 et RedHat 7.2 a-t-il des chances de
fonctionner avec Ubuntu ?

D'avance merci
klode

Hors ligne