Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 15:52

RougeUtopie

Migration vers Gutsy : Pas d'interface graphique

Bonjour,
Je viens de migrer vers Gutsy et impossible d'acceder à  autre chose qu'au recovery mode car mon interface graphique plante. (carte graphique ATI radeon Xpress 200M, mon ordinateur est un HP Pavilion ze2200).  J'ai bien sur éviter de suivre le conseil suivant :
"Si vous avez installé des pilotes de carte graphique manuellement, ou par Envy, sans passer par les dépà´ts, votre serveur X sera cassé au premier redémarrage. Donc prenez vos précautions: soit vous avez la description de la procédure d'installation en mode console sous la main, soit vous savez éditer le xorg.conf en mode console." J'ai installé ma carte par le biais d'un paquet distribué par Synaptique.
Ni une, ni deux je m'intéresse aussità´t à  la configuration de mon xorg.conf et là  oh: stupeur je ne possède même pas de dossier X11 et encore moins de xorg.conf.
Comment est-ce possible ?
Il s'agit d'une migration de version 64 bits. Sur Feisty il était impossible d'installer Compiz avec cette carte graphique (ou alors je n'est pas bien essayé).
Tous les paquets nécessaires à  la migration avait-été téléchargés, je n'ai pas surveillé l'installation mais
sudo dpkg --configure -a ne donne rien
sudo apt-get dist-upgrade me donne quelques mises à  jour à  télécharger mais je n'arrive pas à  me connecter à  internet en mode recovery...

Quels pistes me conseillez-vous ?

#2 Le 24/12/2007, à 02:56

Stemp

Re : Migration vers Gutsy : Pas d'interface graphique

Ni une, ni deux je m'intéresse aussità´t à  la configuration de mon xorg.conf et là  oh: stupeur je ne possède même pas de dossier X11 et encore moins de xorg.conf.

Tu n'as pas de fichier /etc/X11/xorg.conf ? yikes


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 13:09

RougeUtopie

Re : Migration vers Gutsy : Pas d'interface graphique

Non, le dossier entier n'existe pas. N'ayant pas internet avec le recovery mode, j'ai graver Gutsy en cd-image, il n'y a aucun moyen de "réparer" le Gutsy qui s'est visiblement mal installé ? Faut-il vraiment que je réinstalle tout ? Certains périphériques sont vraiment pénible à configurer...

#4 Le 24/12/2007, à 15:05

Stemp

Re : Migration vers Gutsy : Pas d'interface graphique

Et en mode normal tu as une connexion Internet ?
Même si ton interface graphique plante, tu peux toujours accéder à une console en appuyant sur les touches ctrl+alt+F1


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne