Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2005, à 13:24

samsan

[RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Bonjour

Vu qu'il n'y a pas eu grande réponse sur mon premier post j'ai changé de méthode : ndiswrapper.

Son install s'est bien passé, la prise en charge des pilotes XP aussi (j'ai hésité avec ceux de 2k mais bon...). Maintenant la carte est prise en charge et apparaît dans le GUI de configuration réseau.
MAIS, bah oui sinon je posterais pas.... Mais, donc, pas moyen d'avoir un connexion avec ou sans DHCP, la connexion ne s'active pas, ou plutot plus elle a fonctionner au début une fois, puis plus rien... Je coche "activer" elle s'active puis se desactive (comme si elle ne trouvait pas ma freebox - de fait elle ne la trouve pas).

Si des idées lumineuses traînent, je suis preneur! (molo dans les commandes, c'est mon 2ème jour sous linux hmm)

Merci à tous.:D

+++
Samsan.

Dernière modification par samsan (Le 24/03/2005, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2005, à 13:31

Sug

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, j'en ai parlé ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1763

En fait j'ai aussi une rt2400 (j'imagine que tu as une a7n8x-e deluxe, comme moi...), et les drivers téléchargés sur le site de sourceforge fonctionnent correctement.

En fait le souci pour moi venait du fait que la carte eth0 (ta carte réseau ethernet) est considérée par le système (du peu que j'en ai compris) comme la carte à utiliser "par défaut".
Donc je te propose d'essayer de désactiver eth0 et de réessayer ta connexion...

Pour moi c'était instantané, je lançais un ping free.fr pour tester, et dès l'instant où je désactivais eth0, le ping passait.

Mais c'est peut-être pas exactement ton problème, tu peux le réexpliquer ?

Perso j'ai jamais utilisé ndiswrapper.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2005, à 13:42

samsan

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Merci Sug,

Oué c'est bien ça niveau config. Niveau drivers SourceForge j'ai pas suivi l'affaire c'est encore trop chaud pour moi de compiler un driver avec un morceau du kernel et tout...

c'est une bonne piste je vais tester ça. Toutefois j'ai pas de eth0 dans mon GUI, alors je sais pas si il reste quand même dans les paramètres, je vais essayer ça. C'est un peu long a chaque fois parce que je dois passer de XP a Ubuntu où j'ai pas de connexion... Devrais peut-être m'acheter un fil hmm

Hors ligne

#4 Le 24/03/2005, à 13:52

samsan

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

ça me donne "eth0 not configured"... j'imagine donc que ça ne vient pas de là

erf hmm

Dernière modification par samsan (Le 24/03/2005, à 13:52)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2005, à 13:55

Sug

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Ok... Je pense qu'il vaut mieux reprendre depuis le début alors, à commencer par installer les drivers sur http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Downloads

Il te faut aussi les linux-headers (installe les via synaptic, ils sont sur le cd, puisque tu n'as pas le net, tes dépôts de packages pointeront vers le cd, ça devrait bien se passer wink ) pour pouvoir compiler le module de ta carte
Ou sinon en ligne de commande :

sudo apt-get install linux-headers-2.6.8.1-3

ensuite avec ton archive :

tar xfvz rt2400-1.2.2-b2.tar.gz
cd rt2400-1.2.2/Module
make
sudo make install
modprobe rt2400

Logiquement si t'as pas eu d'erreurs, ta carte devrait fonctionner à partir de là. Après y'a la configuration du WIFI, c'est encore une autre histoire... smile

Hors ligne

#6 Le 24/03/2005, à 13:59

samsan

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Super merci Sug,

J'y file !:D

Hors ligne

#7 Le 24/03/2005, à 15:53

samsan

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Bon ça merde encore....
J'ai fais mon symlink de /lib/modules/2.6.8/build vers /usr/src/linux-headers..

ça avait l'air de fonctionner, mais au moment de faire le modprobe il me dit que le .ko va pas... Alors j'imagine que c'est parce que je pointe vers headers alors que ça devrait pas (dans la config il est dit de pointer vers linux-2.6.8.1-3) je vais continuer à errer

Merci pour tout ça déjà big_smile

+++
Samsan.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2005, à 19:03

samsan

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

Bon en effet c'est resolu grace a l'utilitaire ndiswrapper.

Seule limite : impossible d'inscrire les modif dans le modprobe, c'est ce qui plante la config. Donc a chaque démarrage je dois faire

modprobe ndiswrapper

Après ça je réactive ma connexion dans le GUI de conf du réseau

Mais bon chuis content quand même big_smile

Merci Sug.

Hors ligne

#9 Le 25/03/2005, à 10:43

Sug

Re : [RESOLU] RaLink RT2400 sur C/M asus - reconnu MAIS...

et un rajout dans le /etc/modules.conf ne t'éviterait pas ce modprobe ?

Hors ligne