Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 21:46

Zevka

Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Bonjour à tous !

Je me suis lancé aujourd'hui dans Kubuntu histoire de tester à la fois une nouvelle distrib, et KDE (je suis plus habitué à la Fedora et Gnome).

Après quelques recherches à droites et à gauche (dslé si le sujet à déjà été traité mais j'ai rien trouvé de tel ... sad ) je poste un nouveau sujet pour poster quelques petites question.

- Comment configurer le menu "pop-up" quand on clique avec le bouton droit sur le bureau, j'aimerais avoir une taille raisonnable pour la police (j'ai l'impression que KDE me prends pour une taupe) et pouvoir lancer Konsole (ou un terminal autre) à partir de ce fameux menu !

- Comment configurer les raccourcis claviers du genre : changer de bureau, verouiller une session... j'ai bien trouvé un menu pour en configurer mais c'est pas les bons !


Ces deux points sont ceux qui m'ont le plus choqué/géné en utilisant KDE pour l'instant, mais je penses que ça doit pouvoir se configurer comme il faut pour retrouver mes marques que j'ai prise sur Gnome !

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S: à part ça, un grand bravo à Ubuntu pour être la seule distrib qui a reconnu directement ma carte son Audigy LS (bon j'ai pas encore pu lire mes oggs de mon disque windows en ntfs mais au moins j'ai les sons sytème)


Fhtagn !

Hors ligne

#2 Le 05/12/2005, à 21:57

Bobbybionic

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Bonsoir,
KDE désolé je ne connais (presque) pas.
Pour ce qui est des disques windows, ça ne doit pas être bien différent de Gnome non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/12/2005, à 21:59

Zevka

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Vivi pour les disque windows c'est de la configuration de fstab et tout c'est rien, je l'ai mentionné mais en soi j'ai déjà trouver la solution il faut juste que je mette la main dans le plat ...

Mais je n'ai pas le net sur le pc avec la Kubuntu, alors là je réuni un max d'infos avant de m'y remettre !


Fhtagn !

Hors ligne

#4 Le 06/12/2005, à 00:00

Noé

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Clic droit > configuration du bureau > Comportement
Tu peux choisir les actionss du bouton
Comme le menu bouton droit est utile je te conseille de remplacer la liste des fenêtres (déjà dans le tableau de bord) du clic millieu et choisir menu personnalisé smile

Pour les raccourcis clavier dans la configuration de KDE :
Régionalisation et accessibilité > Raccourcis clavier

smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#5 Le 06/12/2005, à 00:29

HoPHP

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Pour ce qui est de la taille des polices, si tu as un driver Nvidia, il faut lire la page du Wiki jusqu'au bout !

> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

@+, HoPHP

P.S. Kubuntu, très bon choix !


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 06/12/2005, à 11:37

Zevka

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

Je n'ai pas le drivers Nvidia mais ATI ... bizarrement la police a fini par revenir à une taille normale sans que j'ai rien à changé ...

Pour le menu merci c'est tout bon, même si je pensais que les possibiltés de config serait plus étendu (j'aimerais avoir un menu à la BlackBox avec plus ou moins tout accessible de là ^^)

Pour les raccourcis clavier j'ai trouvé le panneau de config reste plus qu'à voir comment ça marche.

Prochaine étape faire marcher le net pour faire une belle mise à jour (parce que de base le KDE 3.4.3 j'ai l'impression qu'il est bourré de bugs :s) !

Je penses que j'ai fait un bon choix mais mon avis reste quand même très mitigé étant donné que pour l'instant cette distrib a été capable du meilleur comme du pire :
- détection du son MAIS un seul joué à la fois
- Accélération graphique 3D (avec ATI !) MAIS UT2003 qui ne s'affiche pas pareil si il est lancé d'un terminal ou pas et sans le son
- Belle interface MAIS pas aussi naturelle que Gnome

smile


Fhtagn !

Hors ligne

#7 Le 06/12/2005, à 13:40

dawar

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

deb http://kubuntu.org/packages/kde35 breezy main

Et tu seras en KDE 3.5

Perso j'ai un peu essayé KDE (toute une soirée), et décidement j'y arrive pas. Amarok me saute plein de morceaux je sais pas pourquoi, et je me pers dans les menu de config.
J'ai essayé le client irc fourni, il me garde la fenetre de liste des serveurs ouverte, si je la ferme, ça ferme tout...

Finalement je suis revenu a mon XFCE, mais je vais perseverer car KDE 3.5 est vraiment plus rapide que le 3.4, et y'a des fonctionnalités pas mal. Mais l'aspect "usine a gaz" me répulse, il faut que j'arrive a passer ce stade smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2005, à 16:08

Zevka

Re : Help ME ! (Du passage de Gnome à KDE)

J'ai pu mettre le net (mais impossible de le lancer au démaragge je doit me taper un script de configuration à chaque fois sad)

Et du coup j'ai pu mettre à jour le système et déjà avec la 3.5 ça va BEAUCOUP mieux...

Mais je sens que je vais quand même essayer de faire une migration vers Gnome ... enfin on va voir roll


Fhtagn !

Hors ligne