Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 07:43

compte supprimé

[résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

Bonjour,

je suis passé par la logithèque Ubuntu 12.04 LTS pour installer le logiciel VLC en version 2.0.5. Ce logiciel ne s'est pas mls en français, et dans les règlages de VLC dans la partie "Interfaces", en cliquant sur "ALL" en bas à gauche des options VLC j'ai toutes la liste des options disponibles dans toutes les sections des options disponibles de VLC. Sauf, la possibilité de mettre VLC en Français. Vous avez une idée svp ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par -pascal34- (Le 14/07/2013, à 12:21)

#2 Le 14/07/2013, à 11:57

toutafai

Re : [résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

salut,

bizare que vlc soit en anglais, vérifie que ton systeme est bien parametré en français ET rien qu'en français : parametres systeme > Prise en charge des langues > Installer / supprimer des  langues. Vérifie qu'il y ai bien QUE français d'installé. Une fois que c'est fait, clique sur "Appliquer a tous le système", enfin redemmarre ta session, fait un coup de mise à jour, et relance vlc pour vérifier qu'il est passé en français


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 14/07/2013, à 12:09

compte supprimé

Re : [résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

toutafai a écrit :

salut,

bizare que vlc soit en anglais, vérifie que ton systeme est bien parametré en français ET rien qu'en français : parametres systeme > Prise en charge des langues > Installer / supprimer des  langues. Vérifie qu'il y ai bien QUE français d'installé. Une fois que c'est fait, clique sur "Appliquer a tous le système", enfin redemmarre ta session, fait un coup de mise à jour, et relance vlc pour vérifier qu'il est passé en français


Bonjour et merci beaucoup pour ton aide toutafai.

Cette aide que tu viens de m'apporter a été faite, pour ma part, et décrite entièrement ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14072691





Si sur ce lien au dessus si peut-être tu vois quelque chose que j'aurais mal fait, je suis preneur à 200%, car j'avais apparemment résolu le problème de langage en français pour toute la distribution. A ce lien au dessus je n'ai pas décrit une chose, c'est celle-ci :

Je suis allé dans "prise en charge des langues" ensuite dans "installer" et ensuite "supprimer des langues". Là j'ai tout viré sauf le français. J'ai cliqué sur "Appliquer à tout le système". J'ai redémarré entièrement Ubutnu 12.04 LTS. Et ensuite j'ai fait ce que décrit donc le lien au dessus. Ce lien là je le remets :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14072691




Aucun problème pour récupérer mes logiciels en français, je n'avais donc qu'à les désinstaller et les réinstaller et ils revenaient tous en français, sauf VLC !


Je viens de trouver comment faire pour mettre VLC en français, je le décris dans mon prochain message.

Dernière modification par -pascal34- (Le 14/07/2013, à 15:55)

#4 Le 14/07/2013, à 12:21

compte supprimé

Re : [résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

Pour remettre VLC 2.0.5 en Français j'ai fait comme suit :


En premier j'ai trouvé cette page d'aide :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2462794


Le gars y décrit comment récupérer le tar.gz de VLC (mais il ne parle pas de la version 2.0.5 de VLC, le message date comme vous pouvez le voir). Il dit aussi de prendre le fichier appelé "vlc.mo" et bien le copier dans le répertoire appelé :

/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/

De là si on retourne dans  /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/vlc.mo (on voit que vlc.mo fait partie du dossier /LC-MESSAGES )


Ce n'est pas grave, après des heures de recherches, comme je suis très lent, je suis tombé sur cette page :

http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.0.5/


A ce lien au dessus j'ai cliqué sur la ligne appelée :       vlc-2.0.5.tar.xz   (et le téléchargement du fichier tar.xz s'est fait)

J'ai décompressé le tar.xz dans un dossier du bureau, et j'ai lancé des recherches pour trouver le fichier appelé "vlc.mo". Mais je n'ai pas trouvé ce fichier. J'ai trouvé à la place un fichier appelé "fr.gmo" (rien à voir, mais le fr me plaisait).

J'ai pris ce fichier "fr.gmo", je l'ai ouvert avec gedit et j'ai vu que c'était les traductions en français, cool.... Je l'ai renommé entièrement, je l'ai appelé "vlc.mo"


J'ai fait un "sudo nautilus" dans un terminal.


Je suis allé à /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ et dans le dernier dossier appelé /LC_MESSAGES/ j'ai copié-collé mon fichier renommé en "vlc.mo"




J'ai redémarré VLC 2.0.5 et il était entièrement en français.


Merci le forum d'avoir conservé toutes ces discussions d'archives qui m'ont aidé aujourd'hui, et encore merci toutafai.

Dernière modification par -pascal34- (Le 14/07/2013, à 15:52)

#5 Le 14/07/2013, à 13:08

toutafai

Re : [résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

De rien ; merci a toi aussi d'avoir trouvé la solution ET surtout de l'avoir partagée !

Bonne continuation


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 14/07/2013, à 13:09

compte supprimé

Re : [résolu] Mettre VLC 2.0.5 en français svp ?

De rien, à bientôt !