Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 09:53

marlien

Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Bonjour à tous.
Voici ce qui m'arrive: lorsque j'ai installé (installation complète pour d'autres raisons) Ubuntu 13.04 sur le PC d'un ami, Firefox était en français, normal. Mais lorsque je change le profil de base par le sien (sauvegardé du niveau précédent 11.04) les menus passent en anglais!
Il y a bien sur la solution de revenir sur le profil d'origine et de se taper tout les marques pages, mot de passe, etc. Mais comme il y en a un paquet, ... et puis j'aime bien comprendre. J'ai, bien sur, exploré toutes les options des options, vérifié les packs français, .... rien n'y fait, y compris de l'enlever et de le remettre.
L'un de vous aurait il des infos sur le contenue du dossier profil; où sur mon problème?
Merci par avance

Dernière modification par marlien (Le 16/07/2013, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2013, à 21:49

Bob49

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Salut

Pour le second profile, le module du langage français est activé, dans les modules complémentaires de Firefox ? 

Si Firefox à été installé automatiquement, il est en anglais, donc 1 profile = 1 module pour langage à activer.

Dernière modification par Bob49 (Le 04/07/2013, à 21:51)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 14/07/2013, à 09:43

marlien

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Bob49 a écrit :

Pour le second profile, le module du langage français est activé, dans les modules complémentaires de Firefox ?

Oui, le module français était activé quand le profil 2 était en action... c'est là le "hic". Il semble qu'un paramètre du 'profile' force les menus en anglais

Hors ligne

#4 Le 14/07/2013, à 09:58

lool_lauris

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Salut,

Si tu ne réussis pas à trouver l'origine du problème, tu peux conserver le profil "vierge" qui fonctionne en français et récupérer les fichiers importants du profil qui fonctionnait correctement (sans avoir à tout te retaper).
vois ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … s-fichiers

Je te conseille d'y aller pas à pas et de vérifier que tout fonctionne bien entre chaque ajout de fichier (il n'y en a pas tant que ça qui conservent les données perso).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 14/07/2013, à 10:14

marlien

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Merci lool_lauris, c'est exactement les infos que je recherchais!
Dés que je vais chez mon ami, je fait la manip et si OK, ferme cette discussion.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2013, à 09:09

marlien

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

J'ai suivi tes conseils lool_lauris et mon ami a retrouvé son navigateur en français! Super. Merci

Hors ligne

#7 Le 16/07/2013, à 13:10

lool_lauris

Re : Firefox en français puis en anglais suivant le profil [Résolu]

Merci pour le retour !   smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne