Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/07/2013, à 20:35

baladeva

Xfce-Theme-Manager

Salut a tous , je viens d'installer Xfce-Theme-Manager " http://xfce-look.org/content/show.php/?content=149647 " , j'ai suivi a la lettre les indications , installation des dependances etc , j'ai essayé deux ou trois methodes avec terminal , avec Synaptic ,..........., , pas de probleme c'est installé , mais impossible a lancer ; Il se trouve bien dans le gestionnaire de parametres de Xubuntu 13.4 mais ne repond pas , auriez vous une solution svp ? Merci d'avance !

L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

#2 Le 06/07/2013, à 19:33

Christophe C

Re : Xfce-Theme-Manager

perso j'ai suivi ce tuto http://la-vache-libre.org/xfce-theme-ma … ce-4-10-x/ sur xubuntu 13.04, et ca demarre puis ca  plante aussi. Version de test.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/07/2013, à 19:33)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

#3 Le 07/07/2013, à 17:59

baladeva

J'ai lue aussi ce tuto , qui ne nous avance pas plus , je me demande si le problème n'est pas lié a une question de privilège ..

Dernière modification par baladeva (Le 07/07/2013, à 18:01)

L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

#4 Le 07/07/2013, à 18:04

The Uploader

Salut

Si tu le lances depuis le terminal, tu n'as pas de messages d'erreurs ?
Tu l'as installé depuis le PPA du tuto de Christophe C ?
Quelle est ta version de Xfce ?

Dernière modification par The Uploader (Le 07/07/2013, à 18:08)

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#5 Le 09/07/2013, à 15:47

baladeva

Salut , " Xubuntu , xfce version 4.10 ", je ne voie pas a quel tuto tu fais allusion mais en dernier je l'ai installé avec synaptic , pour l'instant je l'ai désinstallée avec la console et en purgeant et je vais attendre , quelques suggestions , tout en faisant quelques recherches sur le problème , là il n’apparaît plus si je le cherche dans synaptic , donc j'en deduit que le ppa utilisé a eté au moins désactivé et c'est peut être ca  http://ppa.launchpad.net/rebuntu16/other-stuff/ubuntu raring main (code source) . A tu installé xfce-theme-manager ? fonctionne-t-il ? Merci !

#6 Le 13/07/2013, à 14:08

rebuntu16

Salut tout le monde !
C'est bizarre que ça ne marche pas parce que j'ai testé (je suis également le mainteneur du PPA, même pseudo tongue) et ça marche bien, baladeva. As-tu également activé le PPA de XFCE 4.10 ?

La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

#7 Le 13/07/2013, à 15:02

The Uploader

Xubuntu 13.04 utilise déjà Xfce 4.10. wink

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#8 Le 13/07/2013, à 15:41

rebuntu16

Oui, mais je crois qu'il y a quand même des MAJ pour cette distribution avec ce PPA. Mais sinon, le logiciel est stable et c'est un régal big_smile. D'ailleurs, il fonctionne aussi avec XFCE 4.8 (Precise, seulement, comme tu le dis) : j'ai testé via un chroot Precise.

Dernière modification par rebuntu16 (Le 13/07/2013, à 15:50)

#9 Le 13/07/2013, à 19:44

Christophe C

Tien, bizarre, ce matin il plantait au démarrage, comme d'hab, et cet APM, il démarre. Mise à jour ?

Je peu enfin le tester, et il est très sympa. Très pratique.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

#10 Le 14/07/2013, à 10:16

baladeva

Finalement c'est ok , j'ai réinstallé xfce-theme-manager, ainsi que xfce 4 comme conseillé je ne sais plus ou , et ça fonctionne . Ce qui me surprend c'est que ce paquet (xfce 4) n'est plus installé , j'ai regardé dans synaptic , allez comprendre quelque chose .

#11 Le 14/07/2013, à 10:39

rebuntu16

Le paquet dépend uniquement d'une librairie de XFCE, pas du méta-paquet xfce4. Après est-ce que ça marche même sans ça? Je n'en sais rien.

Haut de page ↑