Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 16:20

GG0001

Passer en mode graphique ?

Hello !
Je sais que je vais en faire sauter plus d'un mais j'ai installé ubuntu (la derniere version normalement ^^) et au démarrage par défaut il est en mode texte (me demande log/pass). Quelqu'un pourrait me donner la commande pour passer en mode graphique svp ? Je n'ai pas eu de question à propos de ce mode lors de l'installation ni a faire de choix pour l'un ou l'autre paquetage graphique (je sais qu'avec redhat on avait le choix entre plusieurs)

Une tite aide svp ? (pas tappé sad )

#2 Le 06/12/2005, à 16:22

Express

Re : Passer en mode graphique ?

Bizarre, normalement tu dois démarrer en graphique, essaye :  strart x

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 16:29

winzzs

Re : Passer en mode graphique ?

Pour demarrer une session graphique: $startx

Pour reconfigurer ton serveur X (session graphique):sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#4 Le 06/12/2005, à 16:39

GG0001

Re : Passer en mode graphique ?

Alors déjà merci pour vos réponse.
Quand je tappe $startx il ne se passe rien il attend de nouveau que je tappe une commande. Et quand je veux reconfigurer le serveur X il me dit qu'il n'est pas installé hmm

En gros ca expliquerait pourquoi ca ne marche pas... comment on fait pour l'installer ? Je n'ai rien vu dans la documentation du site alors je suppose qu'il faut seulement entrer une ligne de commande ? Bon sinon je format et réinstalle c'est peut etre le plus simple mais pas dis que ca résolve mon problème tongue

#5 Le 06/12/2005, à 19:04

michel2652

Re : Passer en mode graphique ?

GG0001 a écrit :

Je n'ai rien vu dans la documentation du site alors je suppose qu'il faut seulement entrer une ligne de commande ?

Fonction recherche sur le forum et sur le wiki, tu trouveras ce que tu cherches.

A+

#6 Le 06/12/2005, à 19:14

GG0001

Re : Passer en mode graphique ?

Bon alors j'ai fais un
sudo apt-get install ubuntu-desktop
je sais pas sic 'est ce qu'il fallait faire mais il a D/L plein de truc (heureusement que j'avais bien config mon acces au net tongue) apres j'ai lancé le
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
il m'a posé dix mille questions (la plupart j'ai laissé par défaut) et apres j'ai tenté un $startx mais toujours rien...

#7 Le 08/12/2005, à 15:52

GG0001

Re : Passer en mode graphique ?

Toujours pas d'idée svp ? J'aimerais bien enfin tomber sur une version de linux qui fonctionne la dernière déconnait aussi... ya pas à dire windows ca plante peut etre plus souvent mais c'est plus sympa tongue

#8 Le 08/12/2005, à 16:15

jib

Re : Passer en mode graphique ?

Toi, tu as installé une version serveur d'Ubuntu...

Tu dois installer ubuntu-base, ubuntu-desktop, ubuntu-standard, xserver-xorg.

Normalement, ils dépendent les uns des autres, et tu ne devrais pas avoir à les installer un à un.

Après, reconfigure xorg, puis startx, et donne nous des nouvelles wink

#9 Le 08/12/2005, à 17:17

GG0001

Re : Passer en mode graphique ?

jib a écrit :

Toi, tu as installé une version serveur d'Ubuntu...

Tu dois installer ubuntu-base, ubuntu-desktop, ubuntu-standard, xserver-xorg.

Normalement, ils dépendent les uns des autres, et tu ne devrais pas avoir à les installer un à un.

Après, reconfigure xorg, puis startx, et donne nous des nouvelles wink

Merci pour ta réponse par contre petit précision pour installer ce que tu me dis je dois utiliser une autre version d'ubuntu que celle serveur ou avec la version serveur c'est possible ? En effet j'ai installé la version serveur car je voulais m'entrainer à faire des trucs en réseau smile

#10 Le 21/12/2005, à 16:01

druith

Re : Passer en mode graphique ?

tout dépend de ce que tu veux faire, mais tu peux utiliser un serveur aussi en mode graphique. Ca te donnera un truc du genre xampp, wamp et easyphp sous windows (mais sans les panneaux de commandes...

#11 Le 21/12/2005, à 17:09

wouaren

Re : Passer en mode graphique ?

ce n'est pas $startx mais startx tout court ... Peut etre ?