Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 18:55

omnimax

13.04 compiz c'est une blague ?

Salut tout le monde,

Je viens de tester ubuntu 13.04, les caractéristiques sont prometteuses. Par contre, on peut m'expliquer pourquoi les coins réactifs avec expo et échelle ne fonctionne toujours pas ? C'est une blague? Déjà sur la 11.04, 11.10, 12.04, 12.10 on avait un probleme de perte de réglages et là sur une version majeure cela ne fonctionne plus du tout.

Juste pour info, Steve jobs avec une poignée de développeurs ont pondu apple 2 à partir de rien et le système d'exploitation adhoc avec quasi toutes les fonctions que l'on retrouve maintenant. La question est donc la suivante : que fou**** les développeurs maintenant quand on voit que des problèmes de gestion de fenêtres basiques sont encore présent ! J'ai débuté sur ubuntu et j'ai tripoté sur toutes les versions avec chaque fois un certain enthousiasme, même unity sur le papier est génial mais pour l'instant qu'avons nous?

Un système qui redémarre sa session tout seul alors que vous êtes en plein travaiĺ, compiz qui saute, la perte du double affichage dans nautilus (ne me dite pas que c'est inhérent à gnome car il existe nemo sur mint )

Pourquoi ubuntu gâche t-il son avancée de la sorte ? Il s'éparpille, pond un os mobile pas du tout abouti truffé de bug, joue sur la carte du touch et résultat rien ne fonctionne réellement sans bug, je trouve cela honteux. Personnellement quand je lâche un projet, j'essaye qu'il soit le plus parfait possible.

Dernière modification par greg2007 (Le 21/05/2013, à 21:59)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 24/05/2013, à 22:49

Compte anonymisé

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

Les coins actifs marchent très bien chez moi même si au redémarrage ils ne sont plus pris en compte. Tu les as réglés via quel logiciel ?

#3 Le 25/05/2013, à 13:24

Christophe C

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

Marche chez moi sans pb. Il faut les activer via le logicile (à installer) "myUnity"


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 25/05/2013, à 13:33

nam1962

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

greg2007 a écrit :

(...)

Juste pour info, Steve jobs avec une poignée de développeurs ont pondu apple 2 à partir de rien et le système d'exploitation adhoc avec quasi toutes les fonctions que l'on retrouve maintenant. La question est donc la suivante : que fou**** les développeurs maintenant quand on voit que des problèmes de gestion de fenêtres basiques sont encore présent ! (...)

Bah... On est sur un OS open source, non ?
Si tu vois un problème basique, tu peux le corriger en une ligne de code que tu dois pouvoir pondre puisqu'il est basique et "que les devs ne foutent rien" et que toi tu es génial, non ?

Bon, si c'est ton paramétrage, tu peux le corriger encore plus facilement, non ?

En fait, ça m'énerve un poil les interventions sur le thème "je juge un truc qu'on me fournit à l'oeil, qui doit s'adapter à mon usage, peu importe comment je le définis et j'y ai droit passke les mains dans le cambouis c'est dégoûtant"

Ma compréhension du forum et de l'OS est qu'on s'y entraide et qu'on informe des amélios possibles.
C'est tout et c'est simple.

tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 27/05/2013, à 08:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 26/05/2013, à 11:59

Jérome38

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

Les coins actifs fonctionnent très bien avec Ubuntu 12.04 et 13.04. Pour qu'ils soient toujours présents au démarrage, il suffit de lire la doc (chapitre 6.2) :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

Dernière modification par Jérome38 (Le 26/05/2013, à 12:04)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#6 Le 26/05/2013, à 19:39

xavier4811

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

greg2007 a écrit :

Juste pour info, Steve jobs avec une poignée de développeurs ont pondu apple 2 à partir de rien et le système d'exploitation adhoc avec quasi toutes les fonctions que l'on retrouve maintenant.

"à partir de rien" ?
MDR, t'a déjà entendu parler de BSD ?
renseigne toi et tu verra quel lien il y a entre les 2.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2013, à 10:06

echazare

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

xavier4811 a écrit :
greg2007 a écrit :

Juste pour info, Steve jobs avec une poignée de développeurs ont pondu apple 2 à partir de rien et le système d'exploitation adhoc avec quasi toutes les fonctions que l'on retrouve maintenant.

"à partir de rien" ?
MDR, t'a déjà entendu parler de BSD ?
renseigne toi et tu verra quel lien il y a entre les 2.

A bon Apple 2 avait un OS basé sur BSD ?
L'Apple 2 avait tout ce que l'on connait des OS d'aujourd'hui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_DOS

Dernière modification par echazare (Le 31/05/2013, à 10:08)


Arch Manjaro

Hors ligne

#8 Le 14/07/2013, à 13:14

omnimax

Re : 13.04 compiz c'est une blague ?

Visiblement, vous feriez mieux de vous informer...

http://www.youtube.com/watch?v=MICRwo1U38Q


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne