Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 17:34

mistigris

lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Bonjour .
Je viens chercher de l'aide : J'ai installé Greasemokey il y a quelques temps , car les vidéos ( You tube et surtout Daily motion ) étaient illisibles car trop saccadées . Au début : très bien dans l'ensemble . Mais depuis quelques jours : plus rien sur Daily motion : ça n'ouvre même pas la vidéo ( j'ai testé sur une vidéo que j'ai moi-même postée et qui se lisait très bien ) Par contre ça fonctionne sur You tube .
Donc ma question : que se passe-t-il ???
Je suis sous Xubuntu 12.04
Merci d'avance !

Dernière modification par mistigris (Le 19/07/2013, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 17:45

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Hé, comme souvent ils ont changé leurs pages et leur méthode de streaming ... d'où le non fonctionnement de ton script.
Cclive et quvi sont dans le même cas.

A première vue, après avoir regardé vite fait les transactions réseaux, il semblerait qu'il aient eux aussi cédés aux sirènes du fractionnement multiple ...
Si un dev ouueeebb passe dans le coin, il pourra sûrement te donner plus de précisions que moi .

Dernière modification par sogyam (Le 15/07/2013, à 01:02)

#3 Le 14/07/2013, à 17:51

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Ah oui , donc le problème ne vient pas de mon côté ?
Et si aucun " dev ouueeebb " ne passe dans le coin ? On est dans la m..... ???

Hors ligne

#4 Le 14/07/2013, à 18:52

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Il faut trouver en priorité des liens html5 , ça coule de source , car là pas de problème. Ou cherche  ici sur le forum un fil sur "télécharger video flash" (ils arrivent à télécharger les flux fractionnés) ou alors le soft de smo (essaye).

Dernière modification par sogyam (Le 14/07/2013, à 19:36)

#5 Le 14/07/2013, à 19:18

Korak

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Bonjour,

Personnellement, j'utilise toujours le plugin Flash fourni par les dépôts d'Ubuntu (le paquet flashplugin-installer et ses dépendances).

Pas de Greasemokey, gnash ou autres.....

Et ça roule ma poule.

Dernière modification par Korak (Le 14/07/2013, à 19:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 14/07/2013, à 19:36

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

I

l faut trouver en priorité des liens html5 , ça coule de source , car là pas de problème. Ou cherche  ici sur le forum un fil sur "télécharger video flash" (ils arrivent à télécharger les flux fractionné) ou alors le soft de smo (essaye).

Euuuhhh ... J'ai oublié de préciser que je suis nunuche en informatique , alors je ne sais pas ce que veut dire " trouver des liens html5 ", ni ce qu'est le " soft de smo " ... Désolée hmm
Mais je vais bien finir par savoir de quoi il retourne .

Personnellement, j'utilise toujours le plugin Flash fourni par les dépôts d'Ubuntu (le paquet flashplugin-installer et ses dépendances).

Pas de Greasemokey, gnash ou autres.....

Et ça roule ma poule.

Ben voui , mais moi ça roule pas , c'est pour ça que j'avais installé Greasemonkey .

Hors ligne

#7 Le 14/07/2013, à 20:53

Korak

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

J'utilise toujours le plugin Flash fourni par les dépôts d'Ubuntu (le paquet flashplugin-installer et ses dépendances).

Pas de Greasemokey, gnash ou autres.....

Et ça roule ma poule.

mistigris a écrit :

Ben voui , mais moi ça roule pas , c'est pour ça que j'avais installé Greasemonkey .

Tu n'es pas le premier a le dire.

Et je n'ai jamais compris pourquoi. Puisque sur mes PC, Flash fonctionne.

Désolé, je ne sais vraiment pas comment t'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 14/07/2013, à 21:09

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Et je n'ai jamais compris pourquoi. Puisque sur mes PC, Flash fonctionne.

Peut-être est-ce une question de carte graphique ou  de processeur ?

Désolé, je ne sais vraiment pas comment t'aider

Pas grave , merci quand même d'avoir répondu ! wink

Hors ligne

#9 Le 14/07/2013, à 22:00

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

J'ai le même problème que toi et c'est récent.Ça tombe bien j'essaye au max de me débarraser de flash (et quelques fois j'ai la bonne surprise de découvrir qu'avec flash de désactivé, le site propose une interface video html5, alors qu'il bascule automatiquement sur le flash si activé).Et là ça peut être sympa si la video est dans un format qui est accélérer matériellement par ton pc,car là au lieu de voir se p...in de flash prendre les 3/4 du CPU pour de la HD, tu ouvre la video avec le lecteur de ton choix qui prend ça en charge et c'est nickel (chez moi sur mon bignou, j'arrive à 4% du CPU avec un video h264 en 1080p, tu vois clairement la différence et c'est d'un confort ...)

Pour dailymotion essaye dailymotion-stream les videos sont au format hml5.Ça plante régulièrement chez moi avec firefox (pourtant sur plein de sites pas de problème avec le plugin totem et h264, mais bon. ça passe impeccable avec midori (je suppose avec tout navigateur à base de webkit).L'interface est pas top (navigue avec les flèches et tu peux rechercher aussi) mais elle est optimisée pour IE ...car mis en service avec la collaboration de microsoft pour mettre en avant html5 dans son navigateur (Je sais, les  voies du seigneurs, quelques fois sont impénètrables tongue )

Dernière modification par sogyam (Le 16/07/2013, à 02:44)

#10 Le 14/07/2013, à 22:09

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Tiens d'ailleurs là, c'est assez simple de récupérer la source de la video lol , sans rien promettre je vais essayer de regarder les scripts lua de quvi/cclive pour dailymotion. (leur site tourne pas mal avec js donc faut voir, et là c'est dimanche et trop tard tongue )

EDIT -> ou encore plus simple, elle est dans le tmp à l'ancienne ... je sais, il faudrait automatiser ça, tu choisit ta vidéo, avec le tmp d'ouvert, tu clique dans midori pour la mettre en pause et tu regardes avec smplayer(dans mon cas pour l'accélération matérielle) ou totem pour enregistrer une copie (le nom de fichier dans tmp est conservé pour toute la session), ça fait bricolage ,mais ça le fait quand même et sans pousser la bécane dans ses retranchements.

Dernière modification par sogyam (Le 15/07/2013, à 01:10)

#11 Le 14/07/2013, à 23:23

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Le tout avec midori je précise !!

#12 Le 14/07/2013, à 23:45

Hizoka

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Et le soft de smo marche en effet pas mal : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 14/07/2013, à 23:57

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

@ Hizoka : cest vrai que chromium,avec son flash embarqué n' a pas l'air d'avoir de problèmes ... mais bon ça utilise toujours flash (ça bouffe du CPU et c'est flash quoi ! sans m'étendre sur chromium ....)

#14 Le 15/07/2013, à 13:56

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Merci pour toutes ces réponses , mais tout ça est trop compliqué pour moi ! hmm
Par exemple , pour le soft , je crois avoir compris qu'il fallait tout-de-même savoir bidouiller un peu et moi , à part les logiciels à installer d'un seul clic , eh ben je rame !
Concernant Daily motion.stream : ça plante également pour moi .
Par contre , question : Midori est un navigateur : peut-on installer plusieurs navigateurs sur un ordi ?
Ca ne prend pas trop de place ? ( mon disque dur est un 80 Go )
Et Firefox continue-t-il à être mon principal navigateur , sans que j'aie besoin d'aller fouiller les entrailles de mon PC pour installer je ne sais trop quoi qui ferait que ça marche ?

Hors ligne

#15 Le 15/07/2013, à 14:05

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

sudo apt-get install midori

dans un terminal

ou cherche midori dans la logithèque

pas de problème pour avoir plusieurs navigateur

#16 Le 15/07/2013, à 18:32

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

D'accord , et donc avec ce navigateur je pourrai plus facilement lire les vidéos Daily motion ?
Et sans que ça ne prenne le dessus sur le petit renard , j'veux dire : je ne me sers de Midori que lorsque je veux ?

Hors ligne

#17 Le 15/07/2013, à 21:45

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

oui et passe par  le lien que je t'ai donner, c'est le site html (sans flash) de dailymotion ( et accessoirement regarde dans /tmp si tu veux, et si un de tes lecteurs est meilleur en performance que totem , qui est celui par defaut)

#18 Le 16/07/2013, à 20:47

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

D'accord , sogyam , je vais essayer Midori dès que j'ai un peu plus de temps , et mettrai ce post en résolu si c'est concluant .
En tous cas , merci pour toutes les réponses .

Hors ligne

#19 Le 19/07/2013, à 13:17

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Bonjour !
j'ai installé midori par la logitech , mais quand je veux l'ouvrir , il me dit ceci : Erreur - file:///usr/share/ubuntu-artw
Qu'est-ce-qui-dit ??? sad

Hors ligne

#20 Le 19/07/2013, à 13:25

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Pas grave ! tape google dans la barre du haut (puis entrée),et tout à droite tu as le bouton menu, tu vas dans préférences et appuyes sur "utilser la page courante comme page d'accueil"

Dernière modification par sogyam (Le 19/07/2013, à 13:28)

#21 Le 19/07/2013, à 20:15

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Ca y est : j'ai fait comme tu m'as dit et midori s'est ouvert .
J'ai immédiatement testé la lecture de vidéos sur dailymotion , et : ça marche !!
J'avais également un souci de connexion sur le site de la caisse d'épargne : le fait de me connecter faisait carrément se fermer Firefox
( j'avais d'ailleurs créé un autre poste , mais les deux se rejoignent ) et là , avec midori , ça fonctionne de nouveau . Alléluia !! jusqu'au prochain problème , mais bon : carpe diem , non ?
J'ai juste une petite question concernant midori ( je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs) : peut-on ajouter un bouton , genre la maison du renard pour revenir à la page d'accueil sans faire défiler toutes les pages en sens inverse ?

Hors ligne

#22 Le 19/07/2013, à 20:28

compte supprimé

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Bon déjà tu peux déjà régler dans les préférences qu' ouvrir un nouvelle onglet te donne la page d'accueuil.
Autrement dans préférences -> extensions , sélectionne tout en bas: éditeur de barre d'outils et après quand tu fait clique droit dans la barre d'outil, tu peux la modifier et justement rajouter un bouton page d'accueil.

#23 Le 19/07/2013, à 21:27

mistigris

Re : lecture vidéos daily motion [ RESOLU ]

Eh ben super merci , sogyam , je crois que ce post est résolu , alors à bientôt peut-être ( vu qu'en fait c'est vivant , la-dedans : ça bouge tout le temps ... )
Merci merci !!! wink

Hors ligne