Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2007, à 23:33

bucks

installation ubuntu sur clée usb

bonsoir, ayant tenter de suivre le tuto de www.usbuntu.net  jai partitioner ma clée copier les fichier etc....

mais au boot, cela m'affiche

syslinux
        could not find kernel image : linux
        boot :

quel est le probleme possible??? et ou ai-je pus rater quelque chose pour en arriver la??


merci d'avance

Dernière modification par bucks (Le 22/11/2007, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2007, à 23:47

compte supprimé

Re : installation ubuntu sur clée usb

Bonsoir,

Regarde dans isolinux.cfg si les adresses des noyaux à  lancer sont correctes (vmlinuz, initrd, memtest...).
Par ailleurs, dans un autre tuto, j'ai vu qu'il fallait renommer isolinux.cfg en syslinux.cfg.

Une chose est sûre : la clé boote, c'est donc bien parti !

A+

#3 Le 23/11/2007, à 09:32

bucks

Re : installation ubuntu sur clée usb

bonjour, j'ai renomer isolinuxk.cfg en syslinux.cfg... et la miracle... sa boot....

seul dernier probleme... comment modifier l'affichage?? car je n'ai pas acces a l'interface graphique au demarage... etant donné...que comme son homologue sur cd.... quand je le demare mon pc m'affiche "input signal out of range...." puis s'étein... (pour installer mon linux sur le pc... je suis passé par la methode...je cherhe mon bon veille ecran non plat a la cave...et lui il affiche....puis j'install le driver nvidia qui regle le probleme) mais pour la clée il faut que je trouve une solution plus viable pour demarer depuis nimporte quel pc....

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 23/11/2007, à 15:16

compte supprimé

Re : installation ubuntu sur clée usb

Ce n'est pas un miracle : syslinux.cfg est à  ldlinux.sys, ce que menu.lst est à  grub. C'est-à -dire le fichier de configuration. Il faut évidemment que son nom soit le bon pour que le programme le trouve...

Pour l'affichage alors là ... à‡a dépasse mes compétences...

Tu devrais mettre ce post en [résolu] (dans le titre), puis en créer un nouveau avec le problème d'affichage.
Regarde peut-être aussi dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294

A+

#5 Le 23/11/2007, à 17:25

bucks

Re : installation ubuntu sur clée usb

ok ,

merci encore

Hors ligne

#6 Le 23/11/2007, à 18:12

seppi

Re : installation ubuntu sur clée usb

Regarde du coté de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163228

Le script est génial et fonctionne vraiment bien !


$ePpI

Hors ligne

#7 Le 23/11/2007, à 18:30

bucks

Re : installation ubuntu sur clée usb

a oui je vais essayer sa moi!!! ce soir je tente

Hors ligne

#8 Le 23/11/2007, à 18:56

compte supprimé

Re : installation ubuntu sur clée usb

Pour le fun, d'accord...
Mais ça ne changera rien à  ton problème d'affichage. Celui-là  c'est dans la version d'ubuntu lui-même que ça se passe, a priori.
A moins qu'un vga=773 (ou quelque chose de ce genre) à  la fin de la ligne kernel... du syslinux.cfg ne règle le problème. Mais je ne sais même pas si ce genre d'option est possible dans syslinux.cfg... A essayer... http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage?s=vga#tableau_des_codes_pour_le_parametre_vga

A+

Dernière modification par faustus (Le 23/11/2007, à 19:01)

#9 Le 22/12/2007, à 19:44

teke

Re : installation ubuntu sur clée usb

bonjour,

J'ai le même soucis... et les solutions proposées ici ne changent rien...
J'ai fais le syslinux sur /dev/sdc puis sur /dev/sdc1 sans plus de résultat.

J'ai bien mon image vmlinuz à  la racine... et dans casper/vmlinuz

Les chemins sont corrects...

Je ne sais vraiment plus de quel cà´té chercher.

#10 Le 25/12/2007, à 13:33

teke

Re : installation ubuntu sur clée usb

up

j'ai bien renommé isolinuxk.cfg en syslinux.cfg, fais "syslinux /dev/sdc1", copié les fichiers idoines à  la racine de la clé (en fat32), contrà´lé les chemine d'accès...

enfin tout me semble correct, je ne vois pas o๠j'ai pus faire une erreur... mais j'ai toujours le même message d'erreur, et sur deux machines différentes.

J'ai refais toute la manipulation de a à  z un dizaine de fois...

Personne ne peut me donner un coup de main ?