Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 19:19

VieuxMachin

Stats des ventes de PC linux?

J'ai cherché en vain un site web qui donne les stats des ventes de PCs en fonction des OS. Rien que des estimations fumeuses, ou biaisée, ou anciennes, basées sur des connexions... Et ça m'étonne. Pour le coup, on aurait un indicateur signifiant quelque chose. Avec des évènements comme l'Asus eeePC, ça devrait bien exister quelque part, non? Quelqu'un doit bien savoir ce qui se vend, autrement qu'au coup par coup.


VieuxMachin.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2007, à 19:33

fourminux

Re : Stats des ventes de PC linux?

Va demander au monteur du coin si il veut bien te donner sa compta et il t'enverra pêtre. Les monteurs n'en ont pas grand chose à  faire de servir de relai à  information sur les OS, vu qu'ils vendent du matériel.
La seule solution est de faire des stats avec les bilans annuels en espérant que ce soit dedans.Ceci-dit ce genre de statistiques restent probablement internes à  chaque entreprise et se limitera à  celles qui vendent en effet des PCs Linux, cà d une minorité.
Cette statistique s'avérera couteuse et decevante, puisque Linux ne représente que 3% des PCs (les meilleurs certes) et Whin 95% (vente liée).
Ma remarque s'applique principalement aux ventes aux particuliers.

Joyeux Noel ! smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#3 Le 24/12/2007, à 19:44

costa07

Re : Stats des ventes de PC linux?

Les 3% ont choisis et les 95% ont été forcés. c'est toute la différence.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2007, à 19:54

fourminux

Re : Stats des ventes de PC linux?

exact big_smile
Sans compter que parmis les 95% de ventes de Whin, un certain pourcentage ne l'utilise pas, un certain pourcentage en a en double (acheté 2 PCs en moins de 6 ans), un certain pourcentage l'a en double boot.

Sus à  la vente liée !


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 20:09

VieuxMachin

Re : Stats des ventes de PC linux?

Sans compter que parmis les 95% de ventes de Whin, un certain pourcentage ne l'utilise pas, un certain pourcentage en a en double (acheté 2 PCs en moins de 6 ans), un certain pourcentage l'a en double boot.

Raison supplémentaire pour rechercher une autre façon d'évaluer la chose, fourminux. Les ventes de toutes ces nouvelles offres (Asus, Dell, ventive, Wal-Mart, ... - qui, en général, n'arrivent même pas à  suivre la demande -), ça va bien finir par se voir. Mieux, j'espère: Par se mesurer. C'est quand même plus sérieux de considérer les ventes réelles, que de faire des suppositions scabreuses sur ce que utilisateurs font ensuite de leur PCs, non?


VieuxMachin.

Dernière modification par VieuxMachin (Le 25/12/2007, à 10:14)

Hors ligne

#6 Le 24/12/2007, à 23:08

Arkenstone

Re : Stats des ventes de PC linux?

Erf mon frangin a reçu un PC avec Vista (c'était inévitable)..
Une journée d'utilisation, déjà  des prises de tête...


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#7 Le 25/12/2007, à 13:45

VieuxMachin

Re : Stats des ventes de PC linux?

D'après certaines pages Web, les ventes de PCs, dans le monde, par an, devraient tourner autour de 200 millions d'unités. Les ventes prévues pour l'eee-PC d'Asus, seules, devraient atteindrent 2% de cette quantité en 2008. Quelqu'un sait-il ce que pourraient représenter les ventes Wal-Mart, I-ventive,... et/ou Dell, avec Linux à  bord?


VieuxMachin.

Hors ligne