Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 13:52

spectre3brad

TSE sur Ubuntu

Bonjour à tous,

je gère le serveur d'une association est je recherche un moyen de donner un accès distant aux administrateurs de l'association à un Ubuntu 12.04 LTS Client qui est virtualisé. Il faut prendre en compte que la plupart de ses clients sont sous Windows et que j'aimerai de préférence autoriser un accès simultané des clients sur le même Ubuntu et chacun avec son propre compte.

- Quel logiciel serveur à installer sur Ubuntu?
- Quel logiciel client Windows à installer pour le client?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 16:44

richardgilbert

Re : TSE sur Ubuntu

Bonjour;
Une question, tes admins externes vont vouloir avoir une interface windows, ubuntu ou autre?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 16:51

spectre3brad

Re : TSE sur Ubuntu

Bonjour Richardgilbert,

mes clients ici donc les administrateurs de l'association se connecterons sur le système Ubuntu avec son interface de base. Donc non pas de soucis niveau interface ou outils inclus dans le système.

Je vois qu'il y à le logiciel Nomachine qui semble correspondre mais je ne sait pas encore si il me permettra de connecter plusieurs users sur leurs sessions en même temps sur la même machine virtuelle. A voir...

Hors ligne

#4 Le 15/07/2013, à 00:59

richardgilbert

Re : TSE sur Ubuntu

Bonsoir;
Le serveur dpit être au moins 4 core avec 8 gb de ram pour donner un accès à distance avec vnc mais il y a une autre solution, je vais la chercher car je n'ai pas vu depuis quelques temps.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 17/07/2013, à 08:31

LapiGNU

Re : TSE sur Ubuntu

Salut les gars, pour ma part c'est X2Go, utilisable pour accéder à distance à un environnement Linux en passant juste à travers un tunnel ssh.

Pour la tuyauterie, c'est NX de Nomachine ; mais comme la mise en oeuvre de Nomachine est un peu capricieuse (la partie cliente), les gars d'X2Go ont développé un client pour Linux/MacOS/Windows qui est un régal !

Pour la conf matérielle du serveur qui héberge tout ça, c'est fonction du besoin. Pour deux ou trois utilisateurs simultanés et pas exigeants, j'ai fait tourner ça sur un Celeron 1.2GHz et 2Go de RAM (une carte mère Intel D201GLY2) les doigts dans le nez, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#6 Le 17/07/2013, à 22:43

richardgilbert

Re : TSE sur Ubuntu

Regarde sur eyeOS version 2.5 qui est encore disponible sur certains sites web. Pas sur eyeos.com


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2014, à 11:06

Patrice11

Re : TSE sur Ubuntu

Bonjour,
Pour se connecter depuis un client Windows :
Sous Ubuntu tu installe xrdp (apt-get install xrdp
Depuis Windows tu te connecteras avec le Connexion bureau à distance
Simple et je n'ai encore rencontré aucun problème. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la connexion depuis un client Linux. Sinon pour utiliser une connexion bureau à distance depuis Linux tu cherche RDP dans "Gestionnaire de paquets synaptique" et tu en traouveras une foultitude. rdesktop en ce qui me concerne, me permet depuis linux de me connecter en bureau à distance à mes serveurs Windows.
Bon courage et bonne journée, Patrice.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2014, à 12:03

Sibe

Re : TSE sur Ubuntu

Si ils maîtrisent la ligne de commande, t'a juste a leur donner un accès SSH et c'est réglé.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne