Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2013, à 13:14

Blue Djoe

Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu

Salut la communauté, je viens récemment d'installer Xubuntu 12.04 à la place de Ubuntu 12.04 pour gagner en fluidité mais j'aimerai avoir la même fenêtre de connexion que Unity tout en ayant le fond d'écran qui change quand on choisi la session.

Merci de votre aide.

PS : Si vous avez aussi une aide pour configurer sa photo de profil de session ce serait sympa smile


PC : eMachine G520, Xubuntu 12.04

Un crayon, une feuille... le bonheur quoi :)
Blue Djoe

Hors ligne

#2 Le 15/07/2013, à 16:25

Elzen

Re : Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu

L'écran de login est géré par une application particulière, indépendante de l'environnement. La variante classique d'Ubuntu, celle avec Unity, utilise lightdm. Je serais donc tenté de te dire qu'il suffit d'installer ce paquet et de choisir le bon gestionnaire de login, sauf que la documentation indique que Xubuntu utilise aussi le même logiciel. Peut-être une question de thème ?

Hors ligne

#3 Le 15/07/2013, à 18:46

D@mien

Re : Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne