Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 12:05

gilbert34

ubuntu disparu

Bonjour et joyeux noel a tous.
je vous ecrit pour plusieurs raisons
J'ai installé ubuntu en dual boot avec XP sur mon ordi  AMD64 3400+ 1 Go ram DD sata 250 Go
suite aune mauvaise manip sous XP avec Partition Magic  Impossible de démarrer xp et ubuntu
erreur 17 sur le grub.
Suite a ça j'essaye de réinstaller l'ordi comme d'origine et de repartir a zéro (xp + ubuntu en dual) impossible. Je tente le dvd de restauration impossible .Je lance fdisk, je fais 1 partition de 250 Go OK je formate en MS Dos  OK mais le Dvd ne reconnai pas le DD pour la restauration.
Question: est ce que le grub est éffacé avec le formatage ou est il toujour la ? ce que je voudrai c'est me retrouver avec un DD comme neuf sans partition dos ou linux et repartir a zero.
Pour rire j'réinstallé ubuntu tous seul ok pas de probleme sur 115 Go. Apres j'ai installé Kaella pour voir sur le reste du Disque dur, instal OK mai j'ai perdue Ubuntu sur le grub.
Je sais cela fais beaucoup mais si quelq'un a une solution a mes problémes je le remercie par avance
A+ Gilbert

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 12:27

VinsS

Re : ubuntu disparu

Salut, vraisemblablement Kaella s'est approprié le démarrage de ton PC.
Il est assez logique que GRUB ne puisse avoir connaissance d'un OS installé après lui, il faut donc le lui renseigner.
Pour cela le mieux est que tu lise ceci en détail :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Et pour le partitionnement, jette un oeil ici aussi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=176575

Je rappelle que la création d'une partition /boot (100 Mio) permet d'éviter plein de problèmes.

Vincent.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 19:08

gilbert34

Re : ubuntu disparu

Salut merci pour tes renseignements, mais ce que je ne comprend pas c'est que en formatant  en fat32 mon disk avec  moncd de restauration meme mon vieux cd de Win98 ne le trouve pas.
en fait je voudrait remetre mon disk comme d'origine pour réinstaller windows puis ubuntu en dual boot, ce qui marchais tres bien avant que je tripatouille mes partitions avec Partition Magic.
Gilbert
a propos la partition /boot c'est a créer avant ou c'est possible aprres une install

Hors ligne