Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/07/2013, à 09:16

Bob dit l'Âne

se-toolkit / erreur de sortie

smile
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que ça veut dire:
Voici une copie d'écran :
1373789648.png
sad


Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la licorne utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 23:51

AlexandreP

Re : se-toolkit / erreur de sortie

Salut,

La fenêtre de droite ("Une erreur s'est produite") indique qu'il y a eu une erreur de traitement lors d'une routine effectuée par se-toolkit. Ce n'est pas très explicite, mais ça t'indique qu'une erreur s'est produite. Tu as davantage de détail dans la fenêtre de gauche.

Dans la section Informations détaillées de la fenêtre de gauche, tu peux consulter les informations concernant le traitement de l'installation/mise à jour de certains paquets. Ce qui est intéressant ici est toute la partie depuis Des erreurs ont été rencontrées durant l'exécution... jusqu'à la fin. On se rend compte que le problème se produit lors de la regénération de l'image initramfs suite à une mise à jour de noyau. L'erreur est causée par une incapacité de se connecter à un serveur SVN (sans doute pour y récupérer une quelconque information permettant de configurer le nouveau noyau). La connexion au serveur SVN plante, l'information requise n'est pas récupérée, donc le traitement plante.



Une petite recherche rapide dans Google avec les termes "se-toolkit initramfs" rapporte le bogue #1180415 dans Launchpad, dans lequel on apprend que le projet se-toolkit a changé son système de révisions de SVN vers GIT. Du coup, il est normal que se-toolkit ne trouve plus réponse à un serveur SVN: celui-ci est désactivé, tout fonctionne avec GIT maintenant. Il te faudra désinstaller entièrement se-toolkit, puis réinstaller un paquet plus récent avec le nouveau client se-toolkit se connectant à GIT.

Ce bogue ne devrait pas se produire dans Ubuntu, puisque Ubuntu ne fournit pas le paquet se-toolkit. Il se produit plutôt avec d'autres distributions, comme Backtrack. Il faudra que tu valides avec l'équipe de Bactrack quelle est la solution qu'elle préconise pour corriger la situation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2013, à 13:48

Bob dit l'Âne

Re : se-toolkit / erreur de sortie

Bonjour
smile
et merci pour ta réponse.
Effectivement, juste pour tester, j'ai installé Backtrack sur un DD usb externe, et c'est au cours de la mise à jour de la version d'Ubuntu fournie avec BT5R3 (la 11.10) que j'obtiens ce message concernant se-toolkit.
Donc, je vais voir ce que je peux faire


Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la licorne utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne

Haut de page ↑