Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 17:32

llby

Gestion des impressions réseau avec CUPS

Bonjour

Je ne sais pas trop si c'est le lieu pour poster mon message, j'essaie ...

J'aimerais surveiller ce qui se passe au niveau des impressions sur mon réseau. Les utilisateurs s'en donnent à coeur joie avec les impressions personnelles et vident les cartouches de l'imprimante !

J'ai donc installé Ubuntu Breezy sur une machine avec CUPS, qui gère l'imprimante HP. Les postes clients pour l'impression sont pour la plupart sous Windows.

Pour l'instant, j'arrive à imprimer depuis mon poste XP sur l'imprimante, mais en m'authentifiant  d'abord sur la machine Ubuntu (via Samba).

Est-ce possible que mes utilisateurs puissent imprimer sans avoir à créer de comptes sur la machine Ubuntu ?

J'aimerais savoir aussi s'il est possible de logguer tous les travaux d'impression envoyés à l'imprimante, avec par exemple l'ip de la machine qui envoie, le nom et la taille du fichier.
Ces infos sont présentes sur la page Jobs de l'interface web de CUPS mais comment extraire ces infos facilement ?


Des idées ?

Hors ligne