Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2013, à 22:07

bbenn

choix VPN

Bonjour,
je souhaiterais utiliser un VPN pour surfer sur le net et ainsi préserver ma vie privée autant que possible.
Est-ce que vous en auriez un à conseiller svp?

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 07:22

ssdg

Re : choix VPN

Franchement? a part tor et à partir tor AUCUNE SAISIE DE DONNEES SANS HTTPS et PLUS D'ACCES A DES SITES qui connaissent tes amis ou tes communications (type facebook, gmail, hotmail, ton FAI, ...

Sinon, c'est mal baré.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 11:25

tiramiseb

Re : choix VPN

Salut,

Ce n'est pas un VPN qui préservera ta vie privée.

Pour préserver ta vie privée, il faut arrêter d'utiliser les services qui la violent (Google, Facebook et compagnie).

Hors ligne

#4 Le 05/07/2013, à 19:47

voxpopuli

Re : choix VPN

Salut et bonne chance dans la noble quête de la protection de ton intimité.

Les VPN ne sont hélas pas une garantie d'anonymat. En effet, gouvernements et criminels ont plusieurs choix:
-brute forcer tes datas (ça consomme de l'énergie et du temps)
-se placer entre le serveur VPN et toi (attaque man in the middle), c'est assez sournois car très discret
-Le plus facile: attaquer le serveur VPN (via la justice pour les gouvernements ou via une attaque informatique ou Ingénierie sociale pour les pirates)

A savoir que des organismes d'espionnages peu scrupuleux (comme la NSA et très certainement leurs homologues européens, chinois et russe) ont déjà placé des oreilles sur le réseau Tor (tu me dira c'est pas compliqué il suffit d'installer Tor et Wireshark sur le même pc mais si toi tu le fais tu peux avoir des problèmes vu que c'est illégal alors qu'eux peuvent déployer des serveurs dans le monde entier "blanchi" par les gouvernements). => a noter qu'on est pas encore sûr de l’efficacité d'espionner Tor car tu n'as accès aux infos en claire que lorsque tu es le dernier maillon de la chaine et tu ne sais pas d'où proviennent les infos que tu espionnes sauf si ...


Pour protéger ta vie privée:
1) ne pas la divulguer sur internet (ne surtout pas faire confiance à l'État, les affaires de corruptions sont monnaies courante; un type du FBI a dit qu'en 6 min il trouvait assez d'informations pour arrêter n'importe qui => chantage politique et économique en perspective ...)
2) héberger un max toi même (sur un serveur perso sécurisé dans des containers chiffrés => pense a désactiver la mise en veille par sécurité)
3) diminuer au maximum ta signature numérique, j'ai fait un petit tuto pour firefox la dessus, après il faut tenter de faire pareil avec le système d'exploitation
4) Fuir comme la peste tout se qui n'est pas libre, tout ce qui t'oblige a signer un contrat trop long pour que tu le lises, et toute société basé sur le profit.


Bonne chance wink

Un peu de culture:
Benjamin Bayart - Qui cherche a contrôler internet
Internet et Liberté (partie 1
Benjamin Bayart - JRES - Neutralité du Net

PS: désolé de ne pas réellement répondre a ta question mais je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps et ce fut cette conclusion que j'en tira.
PS2: je pensais a un truc, si une 20 aine d'amis font chacun un VPN chez eux, qu'ils les relients façon Tor ptête qu'on peut avoir un truc assez bordélique pour augmenter la difficulté d'espionnage.

Dernière modification par voxpopuli (Le 05/07/2013, à 20:06)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#5 Le 10/07/2013, à 21:49

bbenn

Re : choix VPN

Salut,
effectivement si un pirate ou un gouvernement fait une 'attaque' ciblés ils ont probablement les moyens d'arriver à leur fin.
ce que je cherche c'est un vpn pour préserver mon activité sur le net (pas ce que je dévoile de moi mème sur les réseaux sociaux évidemment)
mais les sites visités etc...
ne plus être tracé par mon IP (vis à vis de la pub par exemple)
ne pas être tracé par mon FAI
etc...
afin de préserver l'activité que j'ai sur le net et que je considère comme ma vie privée.
peut être que l'offre OVH est correct, à priori j'aime bien OVH

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 08:30

ljere

Re : choix VPN


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 11/07/2013, à 22:51

jean-luc5629

Re : choix VPN

Bonsoir;
Un vpn te ralentira systématiquement ta connexion de 10 à 15% dans le meilleur des cas, voir de 40 à 60% aux heures de grande affluence sur les serveurs, si tu as une bonne connexion a la base ça ira : (perdre 20% sur une connexion fibre, ce n'est pas la même chose que de perdre 20% sur une connexion adsl au fin fond de la campagne).
A+++

Hors ligne

#8 Le 12/07/2013, à 16:00

bbenn

Re : choix VPN

effectivement il y a sans doute des offres plus ou moins bonnes et c'est un peu pour ça que je suis venu poser cette question
je ne cherche pas une solution gratuite (effectivement sur les proxy gratuit la connexion rame vraiment)
Bref ma question reste posée big_smile

Hors ligne

#9 Le 13/07/2013, à 15:18

jean-luc5629

Re : choix VPN

bbenn a écrit :

effectivement il y a sans doute des offres plus ou moins bonnes et c'est un peu pour ça que je suis venu poser cette question
je ne cherche pas une solution gratuite (effectivement sur les proxy gratuit la connexion rame vraiment)
Bref ma question reste posée big_smile

Bonjour;
C'est pour du surf , messagerie,...uniquement ou pour du p2p, torrents de distributions ubuntu, kubuntu,...etc ???
A++

Hors ligne

#10 Le 13/07/2013, à 16:36

ljere

Re : choix VPN

tu ne crois quand même pas que parce que c'est payant c'est mieux,
je vais parler du vpn que j'utilise il s'agit de freedomip (mon but n'est pas de leur faire de la pub mais juste parler de mon expérience)et  j'en suis vraiment satisfait,
bonne vitesse de dll, quand il y a un souci c'est rapidement résolu, un forum assez réactif, etc ... 
pourtant cette offre est gratuite mais rien n’empêche les membres de faire des dons selon leur moyen


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 14/07/2013, à 09:57

jean-luc5629

Re : choix VPN

ljere a écrit :

tu ne crois quand même pas que parce que c'est payant c'est mieux,
je vais parler du vpn que j'utilise il s'agit de freedomip (mon but n'est pas de leur faire de la pub mais juste parler de mon expérience)et  j'en suis vraiment satisfait,
bonne vitesse de dll, quand il y a un souci c'est rapidement résolu, un forum assez réactif, etc ... 
pourtant cette offre est gratuite mais rien n’empêche les membres de faire des dons selon leur moyen

Bonjour;

A ma connaissance, aucun vpn gratuit gratuit offre la possibilité d'ouvrir certains ports nécessaires au fonctionnement optimal des logiciels p2p, et donc au maintien d'un ratio correct auprès des trackers privés; très souvent les admins de ces vpn se réfugient sous des prétextes de portes ouvertes aux failles de sécurité, et diabolisent même la chose dans leurs réponses aux membres qui les interrogent sur le sujet dans leurs forums et dans leurs FAQ; alors que la réelle motivation du verouillage des ports se situe au niveau consommation de bande passante, et le p2p est reconnu pour être très gourmand en  BP; et là on comprend mieux la motivation des admins de ces vpn gratuits.

C'est d'ailleurs pour ça que je demandais à BBENN, ses réels besoins, et la réelle utilisation qu'il veut en faire.

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 14/07/2013, à 09:58)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2013, à 12:29

ljere

Re : choix VPN

tu as biensur testé tous les vpn gratuit pour affirmer ça?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 14/07/2013, à 13:32

jean-luc5629

Re : choix VPN

ljere a écrit :

tu as biensur testé tous les vpn gratuit pour affirmer ça?

J'ai dit <a ma connaissance>; si toi t'en connais un gratuit  qui propose l'ouverture de ports (ou port forwarding); j'attend le lien le prouvant avec impatience (ainsi que bbenn, et ceux qui suivent ce post), en général c'est plutôt justification de non ouverture pour les raisons citées plus haut que l'on trouve sur le site de ces vpn; et ce qui permettra de vérifier si réellement la perle rare dans les gratuits pour le p2p existe...pas besoin de tester pour ça...soit il y a possibilité d'ouvrir les ports nécessaires soit cette possibilité n'est pas offerte aux membres.

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 14/07/2013, à 13:33)

Hors ligne

#14 Le 15/07/2013, à 08:39

bbenn

Re : choix VPN

jean-luc5629 a écrit :
bbenn a écrit :

effectivement il y a sans doute des offres plus ou moins bonnes et c'est un peu pour ça que je suis venu poser cette question
je ne cherche pas une solution gratuite (effectivement sur les proxy gratuit la connexion rame vraiment)
Bref ma question reste posée big_smile

Bonjour;
C'est pour du surf , messagerie,...uniquement ou pour du p2p, torrents de distributions ubuntu, kubuntu,...etc ???
A++

Pour tout

Hors ligne

#15 Le 15/07/2013, à 08:41

bbenn

Re : choix VPN

ljere a écrit :

tu ne crois quand même pas que parce que c'est payant c'est mieux,
je vais parler du vpn que j'utilise il s'agit de freedomip (mon but n'est pas de leur faire de la pub mais juste parler de mon expérience)et  j'en suis vraiment satisfait,
bonne vitesse de dll, quand il y a un souci c'est rapidement résolu, un forum assez réactif, etc ... 
pourtant cette offre est gratuite mais rien n’empêche les membres de faire des dons selon leur moyen

je me trompe peut être mais il y a moins d'affluence sur les services payant que sur les gratuits.
il y a sans doute également une meilleure infrastructure
j'ai vite laissé tomber les gratuits vu comme ça ramait et je suis donc prêt à débourser +/- 5€ / mois pour un truc de qualité

Hors ligne

#16 Le 15/07/2013, à 09:28

jean-luc5629

Re : choix VPN

Bonjour;
<je me trompe peut être mais il y a moins d'affluence sur les services payant que sur les gratuits.
il y a sans doute également une meilleure infrastructure>

Ils se doivent d'être plus impliqués dans la satisfaction de leurs clients, il y a de la concurrence dans le domaine....
<Pour tout>
Pour le surf, tu peux toujours tester un gratuit, et un payant ( voir plusieurs, un essai ça ne coûte rien), et certains payants , même si ils ne proposent pas d'essai gratuit sur leur site;tu leur envoies un mail, en leur disant que t'es intéressé, mais que tu voudrais essayer avant de t'engager, quasiment tous te donneront quelques heures voir quelques jours d'essais.
Pour le p2p, avec les gratuits (a moins que ça ai changé depuis, j'attend la répose de ljere; et pour cause ce coût de la BP : voir plus haut; et on en parle régulièrement sur les forums des trackers); faut pas s'attendre a des miracles, tu auras emule en low-id et les cignotants d'ouverture de ports des softs torrents au rouge), bien sur ça marche mais extrêmement ralenti, mais ça peut coincer pour maintenir un ratio sur les trackers privés, et ça dépend aussi de la quantité téléchargée...et du temps que tu laisses en partage ensuite...
Sinon pour le torrent (pur et dur), la seedbox peut s'avérer une très bonne solution,voir la meilleure, mais là pas se surf protégé!!!seulement le téléchargement l'est..
A+++

Hors ligne

#17 Le 15/07/2013, à 09:36

ljere

Re : choix VPN

ah mais moi je ne suis pas la pour promouvoir un vpn en particulier j'ai dis que j'étais satisfait du mien même si il est gratuit, pour tes ports forwarding je n'ai pas vraiment tout pigé, je sais juste que j'ai une vitesse de 10% moins rapide que si je n'utilisais pas de vpn donc pour moi c'est satisfaisant pour du torrent, pour la mule je ne l'utilise pas mais je n'ai vu aucun membre qui disait que ça ne fonctionnait pas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 15/07/2013, à 09:38

mydjey

Re : choix VPN

Bonjour,

Une liste intéressante :
http://torrentfreak.com/vpn-services-th … on-130302/

--

tiramiseb a écrit :

Ce n'est pas un VPN qui préservera ta vie privée.
Pour préserver ta vie privée, il faut arrêter d'utiliser les services qui la violent (Google, Facebook et compagnie).

Ce n'est pas parce-que tu n'utilises pas Google, Facebook et compagnie que ta vie privée est préservé (certes c'est un bon début).
Tout dépend de quoi on parle, dans quel contexte etc.
Dans l'état ta remarque est une remarque à l'emporte pièce.
Dans certain contexte, avec certaines précautions bien sûr que si qu'un VPN peut protéger la vie privée (il est certains qu'il y'a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte mais là n'était pas la question).
(note que je dis pas ça pour lancer un débat, mais juste pour "modérer" la porté de ta remarque et d'ailleurs aussi d’autres dans ce topic)

Dernière modification par mydjey (Le 15/07/2013, à 12:21)

Hors ligne

#19 Le 15/07/2013, à 11:59

jean-luc5629

Re : choix VPN

RE;
<je sais juste que j'ai une vitesse de 10% moins rapide que si je n'utilisais pas de vpn>
Il est vrai que sur les forums des vpn gratuits, on voit fleurir, des tas de speedtest, et bien sur les gens ne publient que les plus favorables, mais en fonction des heures d'affluence sur les serveurs ces speedtests (pas toujours très significatifs) peuvent varier de 60%.
Les speedtest ne sont significatif que pour la navigation web et encore à un moment donné, alors pourquoi ne voit on pas fleurir des records de vitesse en seed  et en download et là sur plusieurs Go (screens de softs torrents)???  qui eux seraient plus significatifs pour le p2p et la réelle valeur du vpn.
Un screen comme ça serait plus explicite, date d'ajout ratio (et au bout de combien de temps) ..etc :
http://hpics.li/4aa7101
130282trr1.png

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 15/07/2013, à 12:20)

Hors ligne

#20 Le 15/07/2013, à 14:30

ljere

Re : choix VPN

je n'ai jamais dit que j'avais fait un speedtest


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#21 Le 15/07/2013, à 21:18

bbenn

Re : choix VPN

Je me demande quand mème comment un VPN français tel que freedomip peut survivre sachant les risques qu'ils prennent avec la loi.

Hors ligne

#22 Le 15/07/2013, à 21:34

jean-luc5629

Re : choix VPN

ljere a écrit :

je n'ai jamais dit que j'avais fait un speedtest

RE:
Comment peux tu t'avancer qu tu ne perds que 10% avec vpn / sans vpn  alors ???

A quoi servent les ports dans les logiciels µtorrents, emule,transmission,vuze,rtorrent...etc... si ce n'est pour être ouverts ???? d'ou l'utilité d'un vpn avec port forwarding pour une utilisation optimale du logiciel, d'ailleurs si t'effectue une recherche sur le forum de ton prestataire, tu remarqueras qu'il y a des membres qui se plaignent de la non ouverture de certains ports, et la réponse de l'admin rejoint le prétexte que j'ai cité plus haut, ils ne va pas se vanter de vouloir faire des économies de bande passante!!! quand même...

@bbenn : <Je me demande quand mème comment un VPN français tel que freedomip peut survivre sachant les risques qu'ils prennent avec la loi.>
Des risques, ils n'en prennent pas car les serveurs sont hors de FRANCE (pour ceux qui autorisent le p2p); idem pour les payants tel vpnfacile, no problem hadopi, faut quand même prendre des précautions pour que ton soft torrent se coupe ou coupe la connexion en cas ce coupure du vpn, tu peux t'inspirer d'un excellent firewall de mastergb sur ce même forum...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322750&p=4

Sinon côté financier, ils survivent grâce aux dons, ainsi que  la pub sur leur site, plus y d'adhérents, meilleur c'est...



A+++

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 15/07/2013, à 22:19)

Hors ligne

#23 Le 16/07/2013, à 08:05

bbenn

Re : choix VPN

ljere a écrit :

je vais parler du vpn que j'utilise il s'agit de freedomip (mon but n'est pas de leur faire de la pub mais juste parler de mon expérience)et  j'en suis vraiment satisfait,

ils ont refusé ma candidature pour un motif assez peu clair :
"Malheureusement, nous sommes au regret de vous dire que votre candidature n'a pas été retenue car elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature.
Nous vous souhaitons une bonne continuation."

je ne vois pas trop quelles règles je n'ai pas respecté enfin bref il faut que j'en trouve un autre

Hors ligne

#24 Le 16/07/2013, à 08:39

jean-luc5629

Re : choix VPN

Bonjour;
@BBENN : au hasard; un post confirmant mes dires : https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=1121

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 16/07/2013, à 08:39)

Hors ligne

#25 Le 16/07/2013, à 09:27

tuxmarc

Re : choix VPN

Bonjour

voxpopuli a écrit :

3) diminuer au maximum ta signature numérique, j'ai fait un petit tuto pour firefox la dessus, après il faut tenter de faire pareil avec le système d'exploitation

Intéressant !
J'en ai ajouté quelques pour éviter de voir l'oeil de Google partout entre autres et d'arrêter les redirections publicitaires et intempestives.
Merci pour les infos !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne