Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2007, à 19:14

barbatruc

Re : installation de driver

Concernant les manip dans systeme / administration / réseaux ..., j'ai pas tout-à-fait les mêmes écrans que toi.

dans réseaux, j'ouvre sur un onglet "connexions" dans lequel est affiché "connexion par Modem - cette interface réseau n'est p..."

Lrsque je clique sur le bouton "propriétés" il ouvre sur l'onglet "général" qui me demande le numéro de téléphone du FAI ?

Qui a un idée ??

Hors ligne

#27 Le 19/12/2007, à 19:25

Ungars

Re : installation de driver

Salut, c' est normal, ça c' est pour une connexion en RTC, tu n' as pas de rubrique "connexion internet " au niveau de la rubrique dont tu me parles ? Si non c' est qu' effectivement ta carte n' est pas reconnue. Là  malheureusement je ne peux pas plus t' aider...

Hors ligne

#28 Le 19/12/2007, à 19:35

Toasted

Re : installation de driver

Salut,

tu pourrais donner plus d'info concernant la carte ethernet Belkin? S'agit il d'une carte pci installé sur un pc fixe, d'une carte pcmcia sur un portable? a t elle deja fonctionnée sur ce pc? avec windows ou une ancienne installation de linux? je trouve ca étonnant qu'elle ne soit pas reconnue lorsque tu affiches  la liste des périphériques pci..

Hors ligne

#29 Le 19/12/2007, à 21:10

barbatruc

Re : installation de driver

C'est la Desktop PCI Card de Chez Belkin pour  Pc fixe. Je ne vois pas d'autres références sur la boite.

Je l'ai instalée après l'installation de Linux sur mon PC pour bénéficier d'une liaison ethernet vers ma Alice box en remplacement de la liaison USB défaillante.

Elle n'a donc jamais tourné sur mon PC...

Hors ligne

#30 Le 19/12/2007, à 21:21

barbatruc

Re : installation de driver

J'essaye à  tout hasard de rentrer les commandes indiquée par mon fichier texte d'installation :
make clean modules    (as root or with sudo)
make install
depmod -a

Quand je rentre les deux premières (make...) il me dit "pas de règle pour fabriquer la cible "clean" . Arrêt"
Qu'est-ce que çà  veut dire ?

Hors ligne

#31 Le 19/12/2007, à 21:57

Toasted

Re : installation de driver

Pour ma part, si la carte n'apparait pas dans la liste des périphérique pci, je ne chercherais même pas a installer le driver, j'essaierai de changer de port pci sur la carte mère, mais je me trompe peut être, je ne vois pas de solution à  ton problème sans une reconnaissance "matérielle" de ta carte..

Hors ligne

#32 Le 19/12/2007, à 22:03

barbatruc

Re : installation de driver

OK je vais essayer çà ...

Merci à  tous .

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#33 Le 19/12/2007, à 22:12

Ungars

Re : installation de driver

Peut etre effectivement commencer par là , bizarre que cette carte ne soit pas reconnue, ni même détectée.

Hors ligne

#34 Le 20/12/2007, à 20:51

Georges VINCENTS

Re : installation de driver

Bonjour,
Je viens d'avoir un portable tout neuf avec windows xp que je connais un peu ... et j'ai décidé de débuter dans Linux. J'ai donc téléchargé ubuntu, testé en cd live, puis installé en écrasant tout xp. Jusque là  ça va.
J'ai configuré mon réseau sans fil... ça va encore.
J'ai tenté de franciser firefox et là  ça ne va plus : il me faut le mot de passe de super utilisateur et je ne me souviens pas d'en avoir donné un lors de l'installation.
Y a-t-il un mot de passe par défaut ? Y a-t-il un moyen de récupérer le mot de passe su ?
Merci d'un "jeune sexagénaire".


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne

#35 Le 21/12/2007, à 02:18

william_evilangel

Re : installation de driver

C'est le meme mot de passe que pour l'utilisateur que tu as créé lors de l'installation...

Dernière modification par william_evilangel (Le 21/12/2007, à 02:18)


« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »

Hors ligne

#36 Le 23/12/2007, à 09:14

barbatruc

Re : installation de driver

Super,  Toasted a trouvé la bonne piste...

J'ai changé de port PCI sur la carte et ... miracle, la carte est reconue automatiquement, sans manip pour l'installer...

Et internet fonctionne ... sauf les vidéos (YouTube)...o๠il doit me manquer encore quelque chose (codecs??) ... mais là  ce sera plus facile à  trouver.

Merci à  tous.

Hors ligne

#37 Le 23/12/2007, à 11:11

Ungars

Re : installation de driver

Il te manque sans doute Flash. Content que ça fonctionne, tu commences bien ton Dimanche !

Hors ligne

#38 Le 23/12/2007, à 21:41

barbatruc

Re : installation de driver

A priori c'est çà, mais une fois encore, çà se complique...

youtube m'indique qu'il me manque des pluggins : "install missing plugings"

Je clique et il me propose "Adobe flash Player"

Je clique ("next") et un message s'affiche "can not find flashplugig-nonfree"

Quand je ferme ce message il me dit "Adobe flash Player (installer)  : installed"

Je clique alors sur "Finish"  et .... les vidéos ne fonctionnent toujours pas...

???

Hors ligne

#39 Le 23/12/2007, à 22:12

Ungars

Re : installation de driver

Regarde dans ton gestionnaire de paquets, tu devrais pouvoir trouver un paquet permettant de télécharger Flash

Hors ligne

#40 Le 25/12/2007, à 21:12

barbatruc

Re : installation de driver

OK çà marche.

J'ai encore un souci pour "franciser" mozilla firefox.

Quel est le truc ???

Merci

Hors ligne