Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2013, à 23:58

metisordi

[résolu] mises à jour

Bonjour,

toute a l'heure mon gestionnaire de mises a jour s'est ouvert tout seul (d'habitude j'ai l'impression que les mises a jour se font toutes seules sans que je donne mon code)
et m'a demandé mon code pour lancer la MAJ, j'ai donc lancé, puis il s'est apparemment bloqué lors de l'installation de java 8 installer

je l'avais installé il y a qq semaine (java 8 installer) grace aux info du site ubuntu ca avait réussi

comme c'était bloqué j'ai donc fait quitter

maintenant je n'arrive pas a lire par exemple les videos sur dailymotion , ca marche sur youtube par contre

en bref j'ai quitté l'installation avant le terme car c'était bloqué

voila comment faire merci pour vos reponses

a demain

Dernière modification par metisordi (Le 17/07/2013, à 09:43)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2013, à 00:01

xabilon

Re : [résolu] mises à jour

Salut

ouvre un terminal et tape ceci :

sudo dpkg --configure -a

il te demandera ton mot de passe ; tape-le (il ne s'affichera pas, c'est normal)

Normalement, il reprendra la configuration de java, tu devras accepter une licence en validant une case. Déplace le curseur sur la case avec la touche TAB, et valide avec ESPACE


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2013, à 00:03

amj

Re : [résolu] mises à jour

Bonjour
Renvoie nous le résultat de

sudo apt-get upgrade

(dans un terminal)
Et s'il te te dis de faire

sudo apt-get install -f

fais le.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 16/07/2013, à 21:24

metisordi

Re : [résolu] mises à jour

merci à vous !

salut xabilon
j'ai fait ce que tu as dit
mais le terminal me dit que " dpkg est verrouillé par un autre processus "

salut amj j'ai fait ce que tu as dit et j'obtiens ca
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

voila
sinon en appuyant sur le curseur eteindre, en faisant mise à niveau de la distribution j'ai ce message :
" Impossible d'obtenir un verrou exclusif, Ceci signifie généralement qu'une autre application de gestion de paquets (telle que apt-get ou aptitude) est déjà en cours d'exécution. Veuillez d'abord fermer cette application. ""

sinon autre question j'avoue c'est depuis seulement avril que j'ai installé ubuntu 12.04, avant cette version il me semble que les MAJ se faisaient automatiquement, avec la 12.04 je voudrais savoir s'il faut lancer regulierement les MAJ ????
question d'un nul en informatique

voila encore merci pour vos réponses

sinon je vais telecharger le guide d'utilisation de la version 12.04 pour me familiariser

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 22:23

xabilon

Re : [résolu] mises à jour

Si tu as ce message :

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)

Il suffit de vérifier qu'aucun logiciel d'installation/désinstallation n'est ouvert (Synaptic, Logithèque, Aptitude, etc...), et si toujours la même erreur :

sudo rm /var/lib/dpkg/lock

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2013, à 09:42

metisordi

Re : [résolu] mises à jour

pb résolu
merci bcp

Hors ligne