Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 22:32

coriolan

[Résolu] - HP Pavilion erreurs de boot

Bonsoir,

Aussi bien au lancement du Live CD 7.10 de chez Canonical, qu'après un installation sur DD USB Maxtor, j'ai beau essayer de booter, je reçois obstinément un message d'erreur qui apparait une fraction de seconde en mode texte et qui me signale:

BIOS Bug #81
Failure memory allocation ressource (suit une série de chiffres qu'il m'est impossible de mémoriser vu la vitesse...)

Je possède (malheureusement) le portable suivant avec un Vista Home Premium (sic) que je ne peux malheureusement pas virer pour des raisons de garantie et en prime je suis obligé d'utiliser une version runtime d'une application développée sous windows pour le boulot:

HP Pavilion dv6388eu
AMD Turion 64 X2 Mobile Technology TL-60 2.00 GHz
RAM 2046 Mo
NVIDIA GeForce Go 7200

J'ai bien fouillé les forums pour une soluce, mais j'ai encore rien trouvé comme explication.

En désespoir de cause, j'ai fait un upgrade du BIOS qui apparemment n'a rien solutionné car je suis toujours à  la case départ.

Merci pour toute suggestion me permettant de rejoindre enfin notre banquise bien aimée smile

Coriolan

Résolution: Il suffisait d'ajouter noapic noacpi lors du boot (F6) comme me l'a suggéré Yveslens smile

Dernière modification par coriolan (Le 01/01/2008, à 09:54)


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne