Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 13:30

Fanatux

Bootez vous qui disaient

J'ai un piti probleme.

J'ai telechargé tout content l'image .iso du live cd que je me suis empressé de graver. Apres quelques tentatives de boot infructueuses, je me renseigne: "quand tu grave ton cd, il faut que tu le rende bootable!" qu'on me dit. Mais le live cd ubuntu n'est il pas deja rendu bootable? Sinon comment faire, j'ai beau appuyer sur la touche c sa boot pas...

merci d'avance.

#2 Le 01/11/2005, à 13:44

fraide

Re : Bootez vous qui disaient

Quand tu graves ton cd, il faut le rendre bootable big_smile
c'ta dir qu'en fonction de ton graveur (toast je crois chez mac) il te faut cocher l'option qui permet de rendre ton cd bootable...
ça a l'air bête comme ça, tous les prog de gravure propose cette option, mais pas par défaut...
En l'occurence, même si le boot loader est dans l'iso, pour booter sur le cd, il faut que cette option soit activée à la gravure.

Dernière modification par fraide (Le 01/11/2005, à 13:45)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 16:29

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

merci bocu, jvai essayer!

#4 Le 01/11/2005, à 16:38

yeKcim

Re : Bootez vous qui disaient

Non, ce n'est pas ca le probleme. L'option faire un cd bootable je ne l'ai jamais coché.

Première chose, je suppose que tu n'a pas extrait les fichiers de l'iso pour faire un disque de données, j'espere que tu as bien graver a partir de l'image comme conseillé un peu partout sur ce forum, le wiki et mon blog.
Deuxième chose, je ne sais pas comment fonctionne les mac mais s'il y a un bios, rentre dedans pour faire en sorte que ca commence par booter sur le cd et pas le disque dur.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 13:24

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

en effet j'ai graver sur le cd l'image iso sans la decompresser, fau il ke je la decompresse (ou ke je la monte)?

#6 Le 02/11/2005, à 14:49

yeKcim

Re : Bootez vous qui disaient

Il faut utiliser la fonctionnalité adhoc de ton graveur : Graver une image.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 15:06

effraie

Re : Bootez vous qui disaient

il faut que tu le grave comme "image de cd" je ne connais pas bien mac, mais il y a, c'est sur , une option pour ça. et ça fonctionne (je l'ai déja fait) pas de bios sur mac, appuie sur c au démarrage


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#8 Le 02/11/2005, à 15:43

fraide

Re : Bootez vous qui disaient

m'sieur yekcim... je suis quasi presque tout à fait sûr mais je voudrais bien avoir confirmation quand même... que pour démarrer un cd sur un mac, il faut qu'il ait été gravé comme bootable... rien à voir avec le bios qui n'existe pas sous mac, en tous cas pas comme on l'entends sous pc... mais je peux me tromper lol lol lol

Hors ligne

#9 Le 02/11/2005, à 18:02

yeKcim

Re : Bootez vous qui disaient

Il faut utiliser la fonctionnalité adhoc de ton graveur : Graver une image et pas graver un disque de données sur lequel tu met l'iso ou les fichiers extrais de l'iso. C'est tout. En procédent ainsi tu auras un cd qui fonctionnera parfaitement, est-ce bien comme cela que tu as graver ton cd ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 02/11/2005, à 18:46

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

Merci je croit que j'ai compris, j'essaye avec toast en cochant image physique
Il parait (d'apres avosmac dernier numero) que si on grave le live cd ubuntu depui utilitaire de disk apple sa marche pas...
j'essaye avec toast et je vous tient au courant!

#11 Le 02/11/2005, à 20:45

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

Sa y est sa marche (ou presque) je l'ai gravé avec l'utilitaire de disk apple et j'arrive a le booter!
mais voila:
il boote, me demande la langue, le pays nanani nanana...
Arrive la page noir avec marqué ubuntu en jaue et la barre de chargement. Une fois celle ci complete l'ecran devient noir... et le reste!! donc pas d'interface ni rien du tout d'ailleur.

Je reboot et marque
boot:live video=ofonly

j'arrive juska l'ecran ubuntu noir et jaune puis a la fin du chargement, qq ligne de codes puis "L'interface graphique ne marche pas" ou un truc comme sa. Il me parle des serveur X, il est possible que j'ai mal choisi la resolution de l'ecran dans les etapes suivante (reglage du materiel graphique)

Je ne sait pas comment faire, si quelqu'un a une solution merci de me la donner voila.

Merci d'avance et pour ce que vous m'avez déja dit

#12 Le 02/11/2005, à 21:07

fraide

Re : Bootez vous qui disaient

c'est un portable ?  si oui, essayes au boot de noter

linux vga=771

, ça permet de booter sur un noyau mieux adapté aux réso un peu bizarres... big_smile

Hors ligne

#13 Le 04/11/2005, à 20:07

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

nan c un imac g3
jvai essayer qd meme, merci

#14 Le 05/11/2005, à 13:27

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

sa marche pa non plus...
il me dit un truc du genre "linux file do not exist"

#15 Le 05/11/2005, à 14:15

jib

Re : Bootez vous qui disaient

Fanatux a écrit :

Bootez vous qui disaient

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH !!!!!!!!

Une partition bootable qui parle !

#16 Le 11/11/2005, à 20:38

Fanatux

Re : Bootez vous qui disaient

A force de booter dans le vent, j'en ai eu mare, voila que je tombe sur OpenSource mag qui me dit gentiment "Utilisez Qemu pour utiliser vos liveCD" Mais oui, pourquoi ni avai je pas pensé plus tot!!
je tape dans le terminal

qemu -cdrom <lien vers le cd>

et voici ce qui me dis tout aussi gentiment
get DNS adress no found

ou un truc comme sa.
Je vais dans les pref réso (je n'ai pa internet sur l'ordi en question) je trouve la case DNS mais je ne sait pas ce ke je doit y ecrire.
Yakunkunpourmaidésyouplé?
merci

#17 Le 03/12/2005, à 23:13

marakas

Re : Bootez vous qui disaient

sous mac os x il ya un utilitaire disque qui te permet de graver des images disques donc des ".iso" apreès gravure tu appuie sur "c" et voila ... y a plus qu' à ...


http://www.apple-studio.com/dotclear

#18 Le 06/12/2005, à 19:19

Magazine Avosmac

Re : Bootez vous qui disaient

Je lis plus haut que nous aurions écrit qu'il n'est pas possible de graver une image ISO d'Ubuntu avec l'Utilitaire de disque Apple. Ben si, c'est possible, et ça marche même très bien. Tous les disques utilisés pour travailler sur notre autre magazine Opensource-Magazine sont gravés ainsi.

big_smile