Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 16/07/2013, à 08:50

dieu

Du nouveau autour du jeu libre Plee the Bear

page.php?p=16:tic:73

Bonjour,

J'aimerais vous présenter un super jeu de plates-formes, libre, sur lequel je travaille avec des copains depuis un bon moment déjà. Le jeu s'appelle Plee the Bear, c'est un jeu dans lequel vous contrôlez un ours en colère dont le fils a été kidnappé par Dieu. Vous partirez dans une grande aventure pour le sauver, car vous voulez le sauver, n'est-ce pas ? Ou le gifler ? Peut-être les deux…

C'est un jeu qui a déjà eu un petit succès dans le milieu du logiciel libre. Peut-être le connaissez-vous ? Après quelques temps d'hibernation, nous avons décidé de reprendre le projet et de lancer un appel aux financements.

La démo

page.php?p=16:tic:51

Nous avons un prototype jouable déjà disponible dans les dépôts Ubuntu (paquet plee-the-bear). Il contient en gros le début de l'histoire (les 3 premiers niveaux) et 4 mini-jeux. Si vous trouvez tous les éléments des niveaux, cela correspond à environ 30 minutes de jeu.

Ce prototype nous a servi à valider la techno et les outils, et nous nous lançons maintenant dans la production du jeu final. Nous avons posé tous les détails dans la bible et écrit la trame scénaristique. Notre objectif est maintenant de compléter le jeu.

Vous pouvez voir dans cette vidéo un un aperçu du prototype. Depuis cette vidéo nous avons repris le jeu pour obtenir quelque chose qui ressemble à ça :

page.php?p=16:tic:7x

La licence

Si vous êtes un développeur, vous avez peut-être déjà utilisé des ressources d'OpenGameArt.org ou de FreeSound.org. Si vous êtes un joueur, vous avez sûrement joué à des jeux qui utilisent les ressources de ces sites. Dans tous les cas vous êtes certainement intéressés par notre démarche consistant à mettre à disposition tous les éléments du jeu en licence libre.

Nous souhaitons en effet développer le jeu de manière ouverte, c'est pourquoi nous le diffusons sous les termes des contrats GPL et CC-by-sa. Vous pouvez voir le projet sur GitHub et reprendre les graphismes que nous livrons de temps en temps sur OpenGameArt.org.

Les financements

Nous lançons une campagne de financement sur OpenFunding pour la reprise du projet. C'est une campagne morcelée et conditionnée par la production effective du contenu du jeu. En gros, nous ne touchons les sous que si nous réalisons le jeu et si vous êtes satisfait du produit. L'avantage pour nous est de pouvoir avancer sans attendre la totalité du budget et pour vous d'être assuré que le projet avance.

Nous avons presque atteint le quart du premier objectif. C'est bien, mais pas encore assez. Alors n'hésitez pas à partager l'information et à contribuer, même pour des petites sommes, afin de nous aider à réaliser ce super jeu smile

edit modo : remplacement des liens par des liens directs

Dernière modification par nesthib (Le 18/07/2013, à 04:16)

Hors ligne

Haut de page ↑