Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/07/2013, à 20:16

Manu65

Re : [RESOLU] Comment remettre les paramètres de bureau et fenêtres à zéro

"  supprimer les deux fichiers qui commencent par "xfce4-session-...". " : c'est de prime abord un peu la cata...Le bureau a une image de fond toute corrompue, mais les icônes du bureau sont visibles (première fois depuis des mois) ; en redémarrant à nouveau, l'image de fond du bureau est maintenant comme une capture d'écran de quand je l'ai redémarré, y compris la boîte "le système va redémarrer dans 29 secondes", mais l'image est quand même partiellement corrompue...
Mais quand même bonnes nouvelles ! J'ai retrouvé mes bords de fenêtre ! Et mon bureau fonctionnel ! Et "alt F4" marche . Et "alt tab" aussi, et je peux déplacer et redimensionner les fenêtres avec "alt clic".
Merci merci merci, Rebuntu16 !

Dernière modification par Manu65 (Le 15/07/2013, à 21:23)


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne

#27 Le 16/07/2013, à 09:18

rebuntu16

Re : [RESOLU] Comment remettre les paramètres de bureau et fenêtres à zéro

De rien !
En fait, remercie plutôt les gars de ce forum (si tu comprend l'anglais) : http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=5932
Une solution qui fonctionne aux 3/4 pour toi, apparemment : le fond d'écran est toujours corrompue ?
Peut-être qu'en le remplaçant par une image (une d'Internet ou je ne sais quoi encore), ça devrait corriger le problème.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#28 Le 16/07/2013, à 18:04

Manu65

Re : [RESOLU] Comment remettre les paramètres de bureau et fenêtres à zéro

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis une autre image pour avoir un bureau "propre", tout va bien. Et même, je viens d'essayer sans image de fond, et j'ai de nouveau le fond standard Xubuntu, pas corrompu :-) Tout va bien :-)
Merci "les gars de l'autre forum", et merci à toi : bien que la soluce est "à portée de souris", faut quand même bien comprendre ce qu'il se passe pour y arriver.


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne

#29 Le 17/07/2013, à 08:56

rebuntu16

Re : [RESOLU] Comment remettre les paramètres de bureau et fenêtres à zéro

C'est sûr, il fallait plus que de la réflexion pour trouver la solution. smile


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne