Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/07/2012, à 22:59

rollietyler

Pb police blanche invisible sur fond blanc...

Bonjour,

J'ai mis Ubuntu sur l'ordi de mes beaux parents (yahouuuu!!!) avec la 11.10, et Gnome Classic.
J'ai mis le theme Radiance, mais le soucis c'est que la police d'écriture est blanche et quand ils vont sur le Net, ou dans certaines applis, avec le fond blanc ou la surbrillance, c'est comme s'il n'y avait rien d'affiché...
Et c'est problématique ! big_smile

Merci de m'aider, et merci pour eux! (ca me permettrai de gagner des points de Geek chez la belle famille wink )

#2 Le 12/07/2012, à 12:27

J5012

Re : Pb police blanche invisible sur fond blanc...

normalement la police du theme n'impacte que les fenetres d'appli du systeme, nautilus et cie
les pages web sont normalement codees avec leur propre effet de style donc rien a voir.

#3 Le 20/11/2012, à 23:13

Khelen

UP

chez moi c'est le même problème avec màj 12.04.
Certaines applis (update manager par exemple), apparaissent avec une écriture blanche sur fond blanc (ou presque blanc)

Problématique

Asus 1215N nVidia ION 2 500 gb Ubuntu 12.04
Station de travail Ubuntu 12.10 Nvidia 8600GTS
Serveur Synology 2 X 500 gb
Raspberry Pi Rev. B Raspbian

#4 Le 30/04/2013, à 15:12

rollietyler

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème?
Khelen, as-tu trouvé une solution?
Merci à tous.

#5 Le 16/07/2013, à 11:37

Khelen

En passant par Ubuntu Tweak, j'ai essayé plusieurs thêmes différents jusqu'à en trouver un qui ne faisait plus de problèmes...

Asus 1215N nVidia ION 2 500 gb Ubuntu 12.04
Station de travail Ubuntu 12.10 Nvidia 8600GTS
Serveur Synology 2 X 500 gb
Raspberry Pi Rev. B Raspbian

Haut de page ↑