Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2013, à 11:46

lospicarones

dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

Bonjour,

Au travail nous avons des étiqueteuses DYMO labelwriter 400 et 450. Connecter directement à un poste sous Ubuntu 12.04 LTS, elle fonctionne correctement. Alors nous avons acheté un serveur d'impression TP-LINK TL-PS110U pour la partager. C'est là que nous rencontrons le problème, lors du lancement du page test c'est OK par contre dès que je souhaite imprimer une étiquette avec Glabels, la Dymo se met en message d'erreur suivant :  Inactif - Unable to open raster file - : Success.

J'ai mis à jour le Firmware de la Dymo, rien n'y fait. Version des pilotes d'impression dymo-cups-driver 1.4.0.5

Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire fonctionner la Dymo via un serveur d'impression.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

Michel

Hors ligne

#2 Le 17/07/2013, à 11:53

J5012

Re : dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

comment la dymo est-elle installee vis-a-vis du systeme d'impression cups et du serveur d'impression ?? vous avez bien utilise le protocole hp/socket ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 18:37

lospicarones

Re : dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

Bonjour,

j'utilise bien le protocole hp/socket. J'ai trouvé une solution, pas tout à fait à mon goût, pour l'impression mais cela a le mérite de marcher. La voici, avec Glabels lorsque je lance directement l'impression, rien ne se passe et se met en message d'erreur cité précédemment. Par contre quand j'affiche l'aperçu de l'étiquette et que je lance l'impression à partir de cette fenêtre, ça marche.
Maintenant je cherche pourquoi une impression directe ne marche pas.

Merci à tous

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 21:37

J5012

Re : dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

quelle version de glabels utilises-tu ?

je me rappelle avoir eu un probleme avec glabels entre 2 versions successives au niveau des modeles : dans l'une le principe du modele fonctionnait pour l'impression en serie, et dans l'autre ca deconnait, il a fallu une troisieme version ulterieure pour resoudre le bug ...

Hors ligne

#5 Le 29/07/2013, à 10:59

lospicarones

Re : dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

Bonjour,

J'utilise la version 2.2.8 de Glabels

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 01/08/2013, à 21:27

J5012

Re : dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression

la 2.2.8 est une vieille version , sur le site officiel, c'est la 3.0.1 ; sur u12.04 la 3.0.0.3

si tu ne veux pas migrer ton ubuntu, tu n'a le choix que de la compilation ...
une doc etendue sous forme tuto est disponible : http://doc.ubuntu-fr.org/glabels

tu peux essayer d'imprimer glabels sur la sortie pdf , et voir si le bug persiste ...

Hors ligne