Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 22:35

sky_comp

l'outil my traceroute

Salut,
je sais pas si je pose ma question dans le bon endroit ou pas mais bon smile

ma question tourne autour de cet outil de diagnostic réseau quand je lance par exemple

$ mtr google.com

j'obtiens une liste de routeurs intermédiaires, y' a une colonne de paquets perdus et le pourcentage des paquets perdus et la je veux savoir à  quel pourcentage on peut dire que la liaison est lente ,endommagée ?
merci

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 10/07/2013, à 01:27

nesthib

Re : l'outil my traceroute

La lenteur n'a rien à voir avec le nombre de paquets perdus, sauf si ton paquet est plus lent que le temps maximum à partir duquel il est considéré comme perdu (TTL, time to live).

Je dirais que pour un très grand nombre de paquets, une perte de moins de cinq pour cent est acceptable, idéalement moins d'un ou deux.
En ce qui concerne le « ping », le délai de réponse, je dirais que moins de 100ms (0,1s) sur internet de façon globale est correct, moins de 40ms sur le même pays/continent et moins d'une milliseconde en réseau local.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 10/07/2013, à 14:36

Grünt

Re : l'outil my traceroute

Attention, parfois certains routeurs au cœur d'Internet ne répondent pas systématiquement aux pings (ils ont plus urgent à faire). Ils peuvent apparaître avec un pourcentage faible.
Mais ça n'indique pas un soucis dans la liaison, surtout si les étapes suivantes ont un bon pourcentage.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2013, à 11:45

sky_comp

Re : l'outil my traceroute

Salut,
oui c'est ce que j'ai vu, ça donne des détails concernant les routeurs et internet en général mais ce que je cherche au fait c'est bien un outil qui diagnostique le réseau local (LAN) pas le WAN ! merci

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 12:56

Brunod

Re : l'outil my traceroute

Tu cherches un traceroute pour lan ? Ou autre chose comme info ? Précise un peu wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 16/07/2013, à 19:52

Haleth

Re : l'outil my traceroute

Tu cherches un traceroute pour lan ?

Un excellent traceroute pour lan: ping cool


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne