Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 19:21

syydee

instl vieux pc

Je voudrais installer ubuntu sur un vieux pc portable:
550MHz et 60Mo de RAM
J'ai vu ke lon pouvait pas mais que l'on pouvait metre xubuntu mais l'instalation ma l'air compliqué je ne peut pas installer ubuntu et rajouté xfce aprés?????
Ou je peut ubuntu avec gnome??
Ou il n'exta pas un cd de xubuntu?

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 19:50

wam

Re : instl vieux pc

pas de CD de xubuntu à ma connaissance. Ubuntu avec gnome, ça va salement ramer (c'est l'installation normale sur un pc "récent" quoi...). D2jà que pour moi, je trouve ça limite (PIII 1GHz et 256 de RAM)

imprimer http://wiki.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu?s=xfce
et lancer l'installation en mode serveur.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 00:13

syrthes

Re : instl vieux pc

Bonjour,
j'ai un vieux PII 350 avec 380Mo de ram.
Ubuntu autant que Kubuntu ou encore Xfce marchent très bien. 60 Mo c'est un peu juste, mais ça devrait passer pour xfce. de toute façon, une fois ubuntu installé, tu peux activer Kubuntu et xfce via synaptic. pas besoin de cd d'intall. c'est même plutôt simple. lis cette page. en mode console, ça va tout seul. toutefois, je te déconseille Kubuntu avec si peu de mémoire. trop gourmand. si ubuntu rame, à l'invite de ton identifiant, clique sur session et coche xfce (si tu l'as installé, bien sûr), ensuite tape ton mot de passe et c'est bon. attention, xfce, c'est rapide, pas gourmand, simple mais peut-être trop simple aussi. un peu déroutant au départ. mais j'aime bien. je continue de la découvrir
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_vers_kubuntu

#4 Le 03/12/2005, à 00:24

Barkod

Re : instl vieux pc

Bonsoir et pour un Celeron 533mhz et 120mo de ram + carte graphique 64mon vers quelle interface je dois me tourner (quand j'aurais reglé mon probleme)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 09:25

syrthes

Re : instl vieux pc

Bonsoir et pour un Celeron 533mhz et 120mo de ram + carte graphique 64mon vers quelle interface je dois me tourner (quand j'aurais reglé mon probleme)

Bonjour,
Quel problème?
Etant donné ma propre configuration, tu peux connecter ta session sur gnome qui est installé par défaut sur ubuntu. De toute façon, pour l'interface, c'est un choix à faire lorsque le système ubuntu est installé sur le disque dur. Installe ubuntu d'abord si ce n'est déjà fait et tu verras si ça passe pour toi ou non avec gnome. Je pense que ça devrait largment passer. Ensuite, installe xfce via synaptic puis fais quitter la session courante. Tu arrives alors à la fenêtre identifiant. Clique sur Session et choisi xfce puis tape ton identifiant et tom mot de passe. Le système te demandera si tu veux que cette session soit isntallée par défaut. Ne choisis pas oui, tout de suite. Attends d'avoir essayé avant.;) Si tu veux essayer Kubuntu, tu fais la même chose en suivant les explications à la page dont j'ai mis le lien dans le post précédent. Au démarrage on choisi la session que l'on veut. Ensuite, eh bien ensuite, on fait ce que l'on veut. on garde les interfaces ou on les vire. big_smile

Un conseil pour ceux qui découvrent KDsi votre machine n'est pas une foE ( et donc kubuntu) il est facile d'activer les ombres via le fichier /etc/X11/xorg.conf. ça fait joli c'est sûr, mais il faut pour cela une machine véloce dotée de beaucoup de mémoire. A la limite, on peut activer les ombres dans les apparences et thèmes de l'excellent outil de configuration de KDE.
A+

#6 Le 03/12/2005, à 09:55

michel2652

Re : instl vieux pc

Bonjour syrthes,

Le problème de Barkod me semble avant tout être matériel, ou plutot reconnaissance du matériel dans le Bios.
C'est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20064

A+

#7 Le 03/12/2005, à 16:46

wam

Re : instl vieux pc

Waou, tu arrives à déduire tou ça avec juste un

(quand j'aurais reglé mon probleme)

Faudrait que tu m'apprennes ta méthode! C'est de la voyance?

(je m'excuse pour l'humour par avance si tu n'apprécies pas)

Hors ligne

#8 Le 03/12/2005, à 17:36

michel2652

Re : instl vieux pc

Faudrait que tu m'apprennes ta méthode! C'est de la voyance?

Tout à fait, c'est de la voyance.:):)
Je venais de voir le post de Barkod là :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20064

Allez A+

PS: Humour, quand tu nous tiens...:):):D

#9 Le 04/12/2005, à 21:53

syydee

Re : instl vieux pc

ok
je vais installé ubuntu et essayer et  installer si ca rame de trop.
J'essayerer de me debrouiller je ne mit connait pas en linux.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2005, à 22:06

benjou

Re : instl vieux pc

60Mo de Ram c'est franchement limite

Si tu arrivais atrouver une barrette de 128 (ca devrait pas couter grand chose) la tu aura un PC tout a fait performant avec xubuntu


Le tuto xubuntu qui te semble complique c'est juste pour ne pas installer gnome et ne plus s'en servir par la suite. tu peux tres bien installer normalement (avec gnome), installer xubuntu ensuite et changer la session par defaut


écrasons l'infâme

Hors ligne

#11 Le 05/12/2005, à 21:09

syydee

Re : instl vieux pc

oué ok mais c'est un vieux pc portable donc je ne sais pas trop si je peut ajouter de la ram.Que veut tu dire par changer la session par defaut??

Hors ligne

#12 Le 06/12/2005, à 14:54

benjou

Re : instl vieux pc

Ben si tu fais une install standard, tu aura un login graphique (appelé GDM) qui te laisse le choix de lancer gnome(par defaut) ou xfce4. Tu peux changer et lui demander de mettre xfce4 par defaut.

L'inconvenient avec cette methode est que gdm bouffe pas mal de RAM

Avec une config aussi limitée que la tienne, j'essaierai la méthode du wiki qui n'est pas si compliquée qu'elle n'y parait et qui te permet d'installer soit wdm a la place de gdm (qui est beaucoup moins gourmand) ou rien du tout (login en ligne de commande puis startx pour lancer xfce4 (encore moins gourmand!)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#14 Le 06/12/2005, à 19:42

syydee

Re : instl vieux pc

Mais comme je suis débutant sous Linux je ne conprent pas "pour éditer votre fichier de sources et décommentez les lignes correspondant aux dépots ‘universe’ (enlevez les ‘#’ au début des lignes de ces dépots)."
Que veut dire enlever les # au debut des des lignes de depot???????????

Hors ligne

#15 Le 06/12/2005, à 19:52

benjou

Re : instl vieux pc

yep c'est sur qu j'ai pas 'ecrit ce tuto en l'addressant aux noobs wink
commence par http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots


dans le fichier sources.list les sources utilisees n'ont pas de '#' en début de ligne.
les sources non-utilisées sont commentées cést a dire qu'un petit '#'en début de ligne indique au software de ne pas les prendre en compte


écrasons l'infâme

Hors ligne