Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2013, à 13:21

y.

Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum parce que à cause de cette communoté je me suis habitué à linux (et c'est plutôt pas mal wink )

Bref, j'ai une question assez simple (je crois):
peut-on relier un ordinateur à un écran télé grâce à un câble vga-peritel  comme celui de ce lien?
Si oui quelles seraient les configurations, les manipulations à effectuer?
Je crois qu'il faut changer la résolution et la fréquence, mais comment et en quoi?
Merci pur votre aide, j'espère à bientôt.....

Hors ligne

#2 Le 16/07/2013, à 13:39

VinyMusic

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Avez-vous tout simplement essayé avant tout de brancher l'ordinateur (éteint) à la télévision avec ce câble puis d'allumer l'ordi : je n'ai pour la part rien eu à faire de plus...


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#3 Le 16/07/2013, à 13:50

Beatrice78

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Ce cable péritel marche bien, il suffit juste de le brancher à votre télé avec un adaptateur pour l'ordi. Et voilà!

Hors ligne

#4 Le 16/07/2013, à 14:12

Brunod

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Pour les portables, il faut parfois activer le second écran qui sera ainsi détecté.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 18:28

y.

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Merci à tous! je n'ai pas encore essayer, et j'attendais vos réponses pour acheter le câble... Donc je vais suivre vos conseils, et je vous tiendrais au courant. Encore une fois merci pour vos réponses si rapides, et utiles!!! big_smile

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 13:44

Beatrice78

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Dites nous ce qu'il en est après l'essai du câble big_smile

Hors ligne

#7 Le 26/07/2013, à 04:38

AlexandreP

Re : Peut on relié un ordinateur à un écran télé?

Je m'informe aussi: une amie à moi veut faire la même chose, c'est-à-dire relier son portable à un vieux téléviseur. Son portable n'a qu'une sortie VGA (pas de HDMI, et de toute façon, son vieux téléviseur n'a pas de port HDMI), et son téléviseur n'a qu'une entrée composite (prise RCA jaune-rouge-blanc -- la prise Péritel n'a jamais percé sur notre continent).

J'ai fait quelques recherches, et il m'a semblé lire que les fréquences d'affichage entre un ordinateur et un téléviseur ne sont pas les mêmes. Du coup, deux options semblent disponibles:

  • soit mon amie est assez chanceuse pour avoir une carte graphique dans son ordinateur qui prend en charge l'envoi d'un signal compatible télé par le port VGA. Dans une telle situation, un simple câble VGA-RCA suffit. Mais je doute que ce soit son cas, vu l'âge de son portable...

  • soit sa carte graphique ne sait pas sortir du signal compatible télé par la sortie VGA. Dans un cas, il faut un petit boîtier convertisseur entre la sortie VGA du PC et l'entrée RCA du téléviseur.

Est-ce exact? ou ces vendeurs de "convertisseurs" ne racontent que des bobards?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne