Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2013, à 09:02

mauribilis

Configuration du smb.conf

J'ai un serveur samba qui fonctionne avec un mode de sécurité SHARE tous les répertoires sont en libre accès, mais je voudrais que un espace soit protégé par mot de passe comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 16/07/2013, à 16:24

toutafai

Re : Configuration du smb.conf

Salut,

Tu peux le faire de différente façon, pas exemple créer le partage dans ton smb.conf en spécifiant un utilisateur, et évidement mettre les droits que pour cet utilisateur au niveau du dossier... Je te conseille de voir du coté de la doc samba qui détaille tous cela


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 16/07/2013, à 16:39

malbo

Re : Configuration du smb.conf

Pourquoi tripoter le smb.conf au risque de faire des erreurs ? Alors qu'il existe un "Outil de configuration du serveur Samba" avec lequel tu peux activer "Autoriser l'accès seulement à des utilisateurs spécifiques" comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/system-config- … un_partage Tu peux faire cette activation seulement pour un partage particulier en laissant tous les autres dans l'état "Autoriser l'accès à tous les utilisateurs".

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2013, à 16:42)

Hors ligne