Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/07/2013, à 10:46

JLK

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

tuxmarc a écrit :

Bonjour.

Chaud ? Oui, si tu retires les connecteurs façon barbare, non, si tun notes  soigneusement où tel connecteur doit être branché.

Ça me filait une trouille bleue dans le temps, mais j'ai vu qu'on peut le faire.

Après il va falloir choisir une nouvelle CM et aussi un nouveau processeur et peut être de nouvelles RAM.
Là il faut prendre son temps pour trouver le bon type qui va rentrer tout gentiment dans le boitier, avec les connections qui t'intéressent.
Il y a une doc lvrée avec la CM, ça aide un max à ne pas se perdre.

C'est vrai qu'un PC qu'on fait soit même demande un peu de réflexion. wink

Hors ligne

#52 Le 15/07/2013, à 21:04

tatur

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Bon, je regarderai à tête reposé...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#53 Le 16/07/2013, à 10:44

tuxmarc

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Bonjour.
En parlant de cartes mères, je viens de découvrir des promos chez LDLC 
http://www.ldlc.com/informatique/c3063/ … +fd-1.html
(j'espère que ça va passer)
Si dans le paquet tu pouvais trouver ton bonheur .....


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#54 Le 16/07/2013, à 19:21

tatur

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Réponse de LDLC :


Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Je prends bonne note de votre demande, néanmoins les cartes mères pour PC portables sont spécifiques à ceux-ci et toujours fabriquées pour intégrer un châssis. Ce sont donc des références qui ne sont jamais vendues neuves.

Nous n'avons donc malheureusement aucunes cartes mères pour PC portable de disponible à notre catalogue.

Je suis désolé de pas pas pouvoir vous être d'un plus grand secours. Je vous remercie tout de même de votre intérêt pour notre société, vous souhaite une agréable journée et reste disponible pour toute autre demande.

Cordialement,
Maxime - Support technique

LDLC.com

C'est pas gagné....


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#55 Le 16/07/2013, à 19:35

tuxmarc

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Oh ! pardon !
C'est un portable !
Moi j'étais parti droit sur une tour roll
Dans ce cas, oui, pour trouver une carte mère d'un portable il faut se lever tôt et très tôt même.
C'est comme ça que deux des notres croupissent dans un coin sad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#56 Le 16/07/2013, à 19:46

BrunoGey

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

tatur a écrit :

Réponse de LDLC :


Cher Monsieur,

........................

Bonjour tatur,

Le laptop vient il de chez ldlc ?
si oui, tu aurais dû le dire et ils auraient proposé une rechange éventuelle pour leur gamme de produit.

Comment as tu rédigé ta demande ? :

As tu fourni une image de l'étiquette d'identification ( au dos du pc ),
pour avoir le serial number ( S/N, ou bien SN ), celui qui identifie de façon 'unique' la série du type;marque modèle )

-> piste 1 : LDLC ,  t'aurait dit si oui ou non ils peuvent approvisionner une carte mère pour ce pc en particulier.

-> piste 2 : le fabricant, a partir du même SN, t'aurait dit si oui ou non et pour combien ( ça coûte ),  ils pouvaient te fournir une carte mêre en rechange.

-> piste 3 : le marché de l'occasion : trouver le même pc, d'occasion, lui ouvrir le ventre et faire la réparation par toi même......à tes risques et périls évidemment hors garantie d'aucune sorte.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 16/07/2013, à 19:48)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#57 Le 17/07/2013, à 10:33

tuxmarc

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Bonjour.
Histoire de ne pas me coucher idiot, je suis allé voir ce que c'est un MSI GX640.
La vache le prix !! http://www.materiel.net/ordinateur-port … 56721.html
Je comprends que tu fasse la tête !
Quand une carte mère sur un portable commence à partir en vrille, c'est malheureux, mais c'est extrêmement difficile d'en trouver en remplacement et fiable!
Quand le HP de Madame a vu son circuit d'alim fumer, j'ai appellé HP où on m'a dit que c'était impossible d'en fournir une sad
Comme l'a écrit Bruno

-> piste 3 : le marché de l'occasion : trouver le même pc, d'occasion, lui ouvrir le ventre et faire la réparation par toi même......à tes risques et périls évidemment hors garantie d'aucune sorte.
cdt

Ça semble en effet la solution qui reste.

En attendant, chez LDLC, on ne pousse pas à la conso.
C'est vrai qu'ils auraient pu proposer un des portables de leur gamme, vendus avec ou sans OS.
Sans OS, je me suis payé le portable d'entrée de gamme en 2011 et pour ma femme, j'ai pris le même en 2012.
Celui de 2012 ne sait pas reconnaitre un XP, mais pour le mien, je m'en contrefiche, vu qu'il est LIBRE lol
A part une manip pour faire reconnaitre le lecteur de carte SD, celui de 2012 se vautre avec bonheur dans une Mint.
Quant au mien, il accepte tout ce qu'on fait depuis 2011 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#58 Le 09/11/2013, à 13:22

moko138

Re : PC défaillant - Au bout du rouleau

Et finalement, ce pc, tu l'as toujours ? Guéri ou pas ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne