Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 21:26

KER747

Problème divers avec ubuntu 13.04

Bonjour,

Je suis passé à ubuntu 13.04 qui est censé être plus stable mais j'ai rencontré plein de problèmes:

Affichage qui lâche avec apparition de carrés sur tous l'écran (probablement les drivers libres qui gèrent mal la GTx 660).
Les logiciels gérant la webcam comme cheese qui bloquent dès que j'enregistre une vidéo. 
Autotalent qui fais planter le logiciel avec lequel il est utilisée. J'enregistre ma voix sous audacity, je commence bidouille les options d'autotalent et souvent audacity se ferme d'un coup.
J'aimerais bien avoir gnome classic. Le bon vieux gnome que j'ai toujours apprécié, avant j’installais un paquet dans la logithèque et c'était bon même si ce n'étais qu'un gnome classic un peu modifié. Maintenant plus de paquet et pas de version d'ubuntu avec gnome apparemment.

Unetbootin qui m'affiche un message "UNetbootin doit être lancé avec les droits de super-utilisateur. Fermez-le, puis relancez-le en utilisant au choix:
sudo /usr/bin/unetbootin
ou:
su - -c '/usr/bin/unetbootin'   "
Et il sse lance ensuite, rien compris.

Et surtout le plus gros problème concerne les mises à jours:

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/chat/ubuntu/dists/raring/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/chat/ubuntu/dists/raring/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je sais pas ce que ça veut dire ni comment régler le problème.

Dernière modification par KER747 (Le 22/06/2013, à 21:31)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#2 Le 23/06/2013, à 11:00

Coolmic29

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Bonjour KER747,

Je peux répondre à une question pour l'erreur suvante :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/chat/ubuntu/dists/raring/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/chat/ubuntu/dists/raring/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

J'ai eu le même souci.
Je pense que tu a installé SKYPE.
Désintaller skype avec la logithèque.
Il faut supprimer les dépots : hmm/ppa.launchpad.net/upubuntu-com/chat/ubuntu/dists/raring/main/binary-amd64/Packages

Aller dans>>> paramètre système>>>Logiciels et mises à jour>>> Onglet autre logiciel et décocher les lignes qui contiènnent UBUNTU/COM/CHAT

Ensuite tu installe SKYPE avec la commande suivante

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update -qq

Voir le DOC UBUNTU SKYPE
Plus d'erreur sur les mises à jour.
Merci de me donner le résultat....

A+
Merci de me donner le résultat

Dernière modification par Coolmic29 (Le 23/06/2013, à 11:02)


Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured

Hors ligne

#3 Le 10/07/2013, à 19:35

mickaelb

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Salut Coolmic29,

la manipulation a fonctionné pour moi sur la 13.04 ! Également sur l'install de Skype.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 08:18

malbo

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

KER747 a écrit :

J'aimerais bien avoir gnome classic. Le bon vieux gnome que j'ai toujours apprécié, avant j’installais un paquet dans la logithèque et c'était bon même si ce n'étais qu'un gnome classic un peu modifié. Maintenant plus de paquet et pas de version d'ubuntu avec gnome apparemment.

Moi, j'ai installé Gnome Classique dans Ubuntu 13.04. Je viens de revérifier avant de poster : il faut lancer la logithèque, taper "gnome session fallback" dans le champ de recherche de la logithèque et tu verras que gnome-session-fallback (gnome classique) sera proposé et que tu pourras lancer son installation. Après install, tu pourras le sélectionner dans la fenêtre de connexion de session. Tu auras la possibilité de sélectionner "GNOME Fallback"* ou "GNOME Fallback (No effects)" (c'est ce dernier que je préfère car le plus léger)

* Bien que ce soit écrit ici en anglais, tout est bien écrit en français dans le bureau de Gnome classique.

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2013, à 08:34)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 23:07

KER747

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

J'ai bien Skype et depuis et la manipulation à réglé le problème ^^
Merci.

@malbo:
J'avais tapé gnome pour essayer de trouver mais rien.
Est ce que le paquet est stable?
Il marche sans beugs?


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#6 Le 17/07/2013, à 07:19

malbo

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Pour les bugs, tu peux coller la ligne suivante dans Google :

gnome-session-fallback 13.04 site:bugs.launchpad.net

Tu pourras voir qu'il y a des bugs mais rien de grave d'après ce que j'ai vu et à mon avis tu n'auras pas de soucis.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2013, à 08:50

davidloco

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Bonjour, en ce qui concerne Unetbootin, tu peux le remplacer par Multisystem dont tu trouveras le lien pour l'installation ici .

Hors ligne

#8 Le 17/07/2013, à 13:46

KER747

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

@malbo:

Apparemment les bugs ne concernent que gnome. Des problème en lançant Unity?
Avant j'installais un paquet qui mettais toutes les interfaces mais qui modifiait les petites bulles des notification qui apparaissent en haut à gauche et la je suis obligé de réinstaller le système pour avoir un unity avec toutes les options de départ.

@davidloco:

J'ai finis par le lancer en root...

C'est étonnant d'avoir tout ces problèmes avec une version qui est censé être la plus stable


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#9 Le 17/07/2013, à 14:26

Korak

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Bonjour,

KER747 a écrit :

Je suis passé à ubuntu 13.04 qui est censé être plus stable mais j'ai rencontré plein de problèmes

La version sencée être la plus stable est la 12.04 (bien que je n'ai pas de problème avec Ubuntu 13.04 sur mon PC fixe de test).

KER747 a écrit :

Affichage qui lâche avec apparition de carrés sur tous l'écran (probablement les drivers libres qui gèrent mal la GTx 660).

Essaie en activant les pilotes graphiques nVidia via Pilotes additionnels.

Puis referme tout et redémarre le PC.

Si tu as toujours des problèmes de pilotes graphiques, ouvre un terminal et lance la commande:

sudo nvidia-xconfig

Puis referme tout et redémarre de nouveau le PC.

Et reviens nous dire ce qu'il en est.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 31/07/2013, à 13:05

KER747

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

@korak:

J'ai changé le driver avec l'interface graphique et ça marche très bien depuis.

À l'ubuntu party de la cité des science à Paris on m'a assuré qu'ils avaient beaucoup travailler à corriger les bugs et que 13.04 était la plus stable.

@malbo:

J'ai envie de tester gnome mais j'ai peur que le paquet me casse les effets sous unity et de devoir réinstaller tout le système.



Des idées pour la webcam? Je l'utilise souvent...


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#11 Le 31/07/2013, à 17:10

Korak

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

KER747 a écrit :

J'ai changé le driver avec l'interface graphique et ça marche très bien depuis.

Ok, ne touche plus aux pilotes graphiques alors.

KER747 a écrit :

À l'ubuntu party de la cité des science à Paris on m'a assuré qu'ils avaient beaucoup travailler à corriger les bugs et que 13.04 était la plus stable.

Possible.

Je garde Ubuntu 12.04 sur mes PC "en production" pour une raison de durée du support.

KER747 a écrit :

J'ai envie de tester gnome mais j'ai peur que le paquet me casse les effets sous unity et de devoir réinstaller tout le système.

A toi de voir ce que tu désires. Je ne peux pas vraiment te conseiller.

Pour ma part, j'utilise Unity sans problème et sans m'en plaindre. Si tu préfère un autre bureau, c'est ton choix.

KER747 a écrit :

Des idées pour la webcam? Je l'utilise souvent...

Ouvre un terminal et lance la commande:

gstreamer-properties

Va dans l'onglet Vidéo et clique sur le bouton Test dans la section Entrée par défaut.

Et dis-nous si ta webcam te donne une image.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 23/08/2013, à 06:53

KER747

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Oui ça donne une image


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#13 Le 23/08/2013, à 14:31

Korak

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Donc, je suppose que la webcam fonctionne sans planter le PC lors du test. Juste?

Si c'est bien le cas, est-ce que les logiciels comme cheese (ou autres) plantent uniquement lors d'un enregistrement?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 24/08/2013, à 06:25

KER747

Re : Problème divers avec ubuntu 13.04

Oui ça n'a pas fait planter le pc.
Chesse plante uniquement quand je lance un enregistrement et le pc avec.

kamoso plante parfois.

Sur 12.04.1 ça marchait très bien c'est depuis les mises à jours que ça plante


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne