Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2013, à 22:05

kaoshiro

pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

bonsoir a tous.

je suis nouveaux sur le forum,et nouvellement utilisateur d'ubuntu,et je suppose que le soucis que je vais vous exposez se seras pas le dernier ^^

alors voila,j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite C870D-119 neuf qui avais un soucis d'origine de boot windows,meme la partition de restauration ne fonctionné pas,bref....
après plusieurs tentative pour installer ma panoplie de windows,qui on tous fail,je me suis décidé a installé ubuntu (au début pour débloquer le problème logicielle qui bloqué tous mes cd windows).
puis j'ai bien accroché a l'interface,et du coup j'ai décidé de le garder sur se pc.

et du coup je rencontre quelque problème (normal)

le touchpad ainsi que les 2 boutons clic souris intégré ne fonctionne pas.pour installer ubuntu j'ai du brancher une souris en usb.
j'ai cherché un peut sur le forum,mais dans la configuration souris,le touchpad ne s'affiche pas.

il sagit de se pc http://www.materiel.net/ordinateur-port … 90680.html
(désolé je n'est pas trouvé le lien constructeur)

si quelqu'un sais comment régler se problème,je lui en serais reconnaissant smile

Dernière modification par kaoshiro (Le 16/07/2013, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2013, à 06:50

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

kaoshiro a écrit :

j'ai du brancher une souris en usb.

Cela ressemble fort à l'histoire de michelandre avec le modèle Toshiba C870D-11H qui est sans doute assez proche du tien (par rapport à ce problème) : lui aussi a dû brancher une souris : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13857761

Dernière modification par malbo (Le 17/07/2013, à 06:51)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2013, à 08:02

kaoshiro

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

bonjour.
j'ai lu les 5 pages de michelandre.apparemment lui aussi a du brancher une souris en usb,mais sa ne règle pas vraiment le problème ^^"

cette nuit j'ai essayé d'installer un windows 7 x64 (je n'est pas de x86),mais le touchpad ne fonctionné pas non plus,du coup j'ai remis ubuntu et mis en telechargement un windows 8 (le pc avais W8 de base) pour voir si sa règle le problème.
je vous tiens au courant de l'évolution du pc smile

Hors ligne

#4 Le 17/07/2013, à 08:19

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

kaoshiro a écrit :

apparemment lui aussi a du brancher une souris en usb,mais sa ne règle pas vraiment le problème

Bien sûr. Je voulais seulement t'informer que ton souci n'est pas unique au monde. Cela dit, j'ai l'impression en lisant son post #115 que le pb a disparu chez michelandre après des mises à jour* mais je n'en suis pas sûr....

* La souris lui aurait permis de pouvoir utiliser correctement Ubuntu à court terme et donc de lancer les mises à jour. Et je suppose que certaine mise à jour a dû régler le pb du touchpad parce qu'il ne parle plus du problème après cela.

Dernière modification par malbo (Le 17/07/2013, à 08:24)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2013, à 09:56

kaoshiro

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

bon.
je viens de d'installer windows 8 dessus,le touchpad ne fonctionne toujours pas.
donc je vais pouvoir réinstaller ubuntu,vu que le problème ne viens pas de la hmm

Hors ligne

#6 Le 17/07/2013, à 11:09

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

Si tu as installé un Windows 8 qui n'est pas une restauration en configuration usine, il est possible que la gestion de ton touchpad ne soit pas bonne. Je veux dire qu'une restauration en config usine, ça comprend éventuellement l'utilisation d'un driver spécial pour la gestion de ton touchpad (je ne sais pas si c'est le cas, c'est une supposition)*

D'autre part, as-tu vérifié s'il n'y a pas une mise à jour du Bios qui est disponible pour ton modèle C870D-119 ?

Dernière modification par malbo (Le 17/07/2013, à 14:43)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2013, à 09:35

kaoshiro

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

il y a bien une maj du bios disponible.
je vais essayer de la faire sous ubuntu (j'ai regardé la manip a faire sur le forum).
si je n'y arrive pas j'installerais un windows vite faite juste pour la faire.
(j'ai testé d'installer les drivers du constructeur sous W7 et W8,il n'a jamais fonctionné.peut étre est-il HS d'usine hmm )

Hors ligne

#8 Le 18/07/2013, à 11:36

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

kaoshiro a écrit :

peut étre est-il HS d'usine

C'est rare pour un ordi préinstallé mais ça pourrait arriver. Celui qui l'a acheté a-t-il pu le voir fonctionner ou bien n'a-t-il jamais fonctionné cet ordi ?

Hors ligne

#9 Le 18/07/2013, à 14:55

kaoshiro

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

c'est moi qui est acheté l'ordi.
pour la petite histoire,je les commandé sur cdiscount,il est arrivé avec un windows 8 corrompu (ainsi que la partition de restauration) et il bloqué tous mes cd windows.
ubuntu a boot quand meme et j'ai pus formater tous le bordel.mais depuis je galère avec les pilotes.
et des le debut j'ai branché une souris filaire dessus avant meme de l'allumer,j'ai horreur des touchpad.
mais la j'aimerais le vendre,et avoir un truc qui fonctionne pas sa le fait moyen hmm

du coup j'en profite pour apprendre a me servir de linux (que je vais surement mettre en dual boot sur mon propre pc,vu comme j'aime l'interface).

mais dans le bios,le pointeur intégré (donc le touchpad je suppose) est bien activé.

Dernière modification par kaoshiro (Le 18/07/2013, à 14:59)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2013, à 16:08

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

kaoshiro a écrit :

je l'ai commandé sur cdiscount, il est arrivé avec un windows 8 corrompu (ainsi que la partition de restauration) et il bloqué tous mes cd windows.

Tu reçois un ordi qui n'est pas en état de fonctionner correctement et tu avales ça sans vomir. Et le retourner pour échange à Cdiscount, ça ne t'est pas venu à l'esprit ?

Dernière modification par malbo (Le 18/07/2013, à 16:09)

Hors ligne

#11 Le 19/07/2013, à 13:16

kaoshiro

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

sisi,je te rassure.
sa m'a pris 3 mois (soucis de sav entre toshiba et cdiscount),mais il ont fini par me rembourser en me laissant l'ordinateur wink

Hors ligne

#12 Le 19/07/2013, à 13:54

malbo

Re : pc portable toshiba touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu 13.04

kaoshiro a écrit :

mais il ont fini par me rembourser en me laissant l'ordinateur wink

C'est déjà mieux.

Hors ligne