Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 14:03

utnubu42

Partage connection ethernet > wifi pour android

Bonjour à tous.

J'ai eu récemment un xperia mini et je voudrais que faire de mon ordinateur un point d'acces wifi pour mon portable.
Mon ordinateur est branché à une freebox par connexion cablée. Activer le wifi sur ma box ne servirait a rien, le signal est brouillé a plus de 3m, on reçoit quasiment plus de signal. Je voudrais donc l'activer sur mon ordinateur pour pouvoir aoir accès à internet dans ma chambre, avec mon portable.

Merci de m'aider

utnubu42

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 18:07

toutafai

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

Bonjour,

la réponse est dans la documentation Pense a la consulter


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 10:07

utnubu42

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

Je suis allé voir, j'ai déja essayé mais mon téléphone ne trouve pas la connexion. J'ai gnome Shell, et en haut, en cliquant sur l'icone réseau, la connexion créée n'a pas le même symbole que celle d'autres connexions. Le symbole est deux ordinateurs cote a cote, le premier légerement sur le deuxieme, alors qu'une connexion wifi "normale" c'est un point et trois arcs de cercle au dessus en fonction de l'intensité du signal.

utnubu42

Hors ligne

#4 Le 03/06/2012, à 15:48

ssdg

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

J'ai un peu cherché récemment (avant de me dire rahhh, laisse tomber. La flemme)
L'idée semble qu'android ne veut pas utiliser les réseaux ad-hoc (concus comme d'ordinateur perso à ordinateur perso). il ne veut se connecter qu'à quelque chose qui se déclare comme routeur. (et en l'occurence Linux doit pouvoir le faire)

Ce que j'ai découvert: Network manager ne permet que de se déclarer comme ordinateur. (dans le cadre d'un réseau ad-hoc ou d'une connection à un routeur)
Du coup, il faut (méthode non cherchée par moi même): sortir ta carte wifi du pool de cartes gérées par network manager
Jouer avec iwconfig/ifconfig/un service DHCP/le pare-feu. peut être wpasupplicant pour faire passer ton ordinateur pour routeur.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 23:01

KER747

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

J'ai le même problème, je crée un réseau wifi qui me permet de partager la connexion avec les autres PC mais androïde ne le détecte pas et je ne sais pas comment faire pour passer pour un rooter.
Une Idée?
Je sais pas comment changer de gestionnaire et quel logiciel installer

L'idéal pour moi c'est de pouvoir contrôler VLC avec mon téléphone sous androïde quand je regarde un film projeté par mon PC sur ma télévision.

Dernière modification par KER747 (Le 16/07/2013, à 23:44)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#6 Le 17/07/2013, à 15:46

toutafai

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

un petit tuto qui marche dispo ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 17/07/2013, à 16:25

KER747

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

J'ai pas le même menu que dans le tuto:

mini_395488ubu.png


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#8 Le 09/08/2013, à 03:40

KER747

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

Une idée pour faire apparaître le bouton?
Personne?


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#9 Le 05/05/2016, à 06:32

seni99

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

hellow smile
je me permet de relancer ce sujet car je me trouve aujourd'hui dans la même situation et je ne trouve aucune solution qui fonctionne;
mon ordinateur sous ubuntu 14.04 est connecté par un câble ethernet à une box (je ne sais pas exactement quoi suis étant donné que je suis dans un hôtel ...) bref, je souhaiterais partager cette conection avec d'autres appareils sous android et windows phone (pour que ma mère et son copain pissent aussi se connecter) mais ceux cis ne détectent pas le réseau que j'ai créé.
pour l'instant j'ai essayé tout ces tutos:
https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … n_internet
http://www.clapico.com/2012/06/23/hotspot/
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … acces-wifi
https://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet

quelqu'un aurait une solution ? (ils commencent vraiment à me casser les pieds avec "bah t'es même pas cap de faire un partage t'es vraiment nulle" alors qu'ils ne savent même pas créer un dossier :'( )

Hors ligne

#10 Le 05/05/2016, à 07:22

Compte supprimé

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

(ils commencent vraiment à me casser les pieds avec "bah t'es même pas cap de faire un partage t'es vraiment nulle" alors qu'ils ne savent même pas créer un dossier :'( )

Bonjour,
Tu pourrais :
* assumer cette incompétence et laisser dire   cool
* leur proposer une formation sur la manipulation des répertoires et fichiers
* créer un nouveau sujet dédié à ton problème de connexion et nous expliquer en détail ce que tu as fait et ce qui ne va pas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/05/2016, à 07:25)