Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/07/2013, à 16:33

agensbur

[Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Rien vu pour récupérer automatiquement les tags existants sur le CD lorsqu'on les ripe depuis Clémentine.
Peut-on le faire ?
------------------------------------------
Pas éditer les tags, pour cela il y a tout ce qu'il faut. Les récupérer depuis un CD !

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 13:57)

Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04-64 bits
NetBook Samsung NC -10 - Lubuntu 14.04-32 bits

#2 Le 17/07/2013, à 16:37

serged

Re : [Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Je ne connais pas Clementine, mais les infos que tu cherches sont appelées "CD-Text".

Les logiciels que j'utilise lisent automatiquement les infos depuis les CD-Text. je suppose que Clementine en fait autant.Clémentine

Linux-Mint Rebecca 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#3 Le 04/08/2013, à 13:56

agensbur

Re : [Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Pour conclure et fermer ce fil que j'avais laisser de coté faute de temps.
J'ai fini par compléter Clémentine par XCFA  http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa qui gère
- la sélection des pistes
- le choix des formats et encodages (immensemment plus riche qu'iTunes d"où je viens)
- l'importation de tags / cd-text  (ici un peu plus pauvre qu'iTunes - mais largement suffisant dans la mesure où il y a de telles incohérences d'un éditeur à l'autre en matière d'identification, que cela fait bien longtemps, que je retravaille cela pour maintenir ma propre discothèque). 
---

Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04-64 bits
NetBook Samsung NC -10 - Lubuntu 14.04-32 bits

Haut de page ↑