Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2013, à 14:57

elsoso

Droits d'accès sur réseau windows

Bonjour,
J'utilise un portable sous Lubuntu 13.04 au sein d'un réseau windows. J'ai installé tous les fichiers samba et autres nécessaires comme indiqué sur le forum et j'ai configuré /etc/fstab en ajoutant ces lignes :

//192.168.1.2/PCGESTION   /mnt/PARTAGE/PCGESTION cifs     rw,uid=guillaume,_netdev,credentials=/root/.smbcredentials  0  0
//192.168.1.20/NAS   /mnt/PARTAGE/NAS cifs     rw,uid=guillaume,_netdev,credentials=/root/.smbcredentials  0  0

Cela me donne l'accès aux fichiers et dossiers mais pas complètement en terme d'ergonomie et de droits. Je peux les ouvrir mais je ne peux pas faire de glisser/déposer, je n'ai pas le menu contextuel complet... Bref, j'ai 90% des fonctionnalités et j'aimerai améliorer ça.
J'ai aussi installé PyNeighborhood, mais je ne connais pas l'articulation avec le fichier /etc/fstab.
Auparavant j'avais configuré le fichier comme ça, mais finalement ça n'a rien changé me semble-t-il :

//192.168.1.2/PCGESTION /mnt/PARTAGE/PCGESTION cifs      _netdev,rw,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,codepage=unicode,comment=systemd.automount,unicode  0  0
#//192.168.1.20/NAS /mnt/PARTAGE/NAS cifs     _netdev,rw,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,codepage=unicode,comment=systemd.automount,unicode  0  0

Quelqu'un a une piste ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/07/2013, à 22:55

richardgilbert

Re : Droits d'accès sur réseau windows

Quand tu as crée le folder pour mettre le liens dans /mnt/PARTAGE/... tu dois changer les droits du folder mais malheuresement comme de autres personnes peuvent créer et modifier des fichers et des folders, les permissions vont changer souvent.
Il faudra faire chaque certain temps la commande pour changer les droits du folder partage d'une manière recursive (inclu les fichiers et des folders de l'intérieur.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2013, à 10:05

elsoso

Re : Droits d'accès sur réseau windows

je crains de ne pas comprendre. mon dossier /mn/PARTAGE est déjà en accès pour tout le monde.
Quelle est cette commande récursive dont tu parles ?
merci

Hors ligne

#4 Le 05/08/2013, à 00:19

richardgilbert

Re : Droits d'accès sur réseau windows

Bonsoir;
je viens de rentrer des vacances, dans linux chaque dossier et fichier a un utilisateur propiétaire, un group propiétaire et les autres. Comme chaque fichier est crée par un utilisateur autre que le système d'exploitation linux (lubuntu) donc tes droits sur le fichier ou dossier n'est pas complet.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 11:29

elsoso

Re : Droits d'accès sur réseau windows

que me conseilles-tu alors pour résoudre ce problème ?

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 15:35

richardgilbert

Re : Droits d'accès sur réseau windows

Pour le serveur NAS, je ne connais pas les contraintes par contre sur la machine PCGESTION (j'imagine en windows), tu ne dois pas avoir de soucis.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne