Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 10:30

emmanuel60

réinstallation ubuntu (PC avec page noire GRUB gelée)

On me dit dans la doc que si le système ubuntu est instable il vaut mieux demander conseil au forum avant de remettre à jour

Mon PC est installé en Ubunbu 10.04 et a fonctionné parfaitement pendant 3 ans en assez intensif... Jusqu'à ce que
la page noire GNU GRUB qui vient après le bios se gèle

C'est-à-dire qu'il faut attendre 30 sec sans possibiliter d'utiliser les options de cette page noire avant de passer à la page identifiant
Ensuite tout marche normalement sauf que...

Depuis 8-10 jours où je suis au bord du plantage total (blocages de longues minutes, etc.

Alors...

1) est-ce que je peux installer une nouvelle version de Ubuntu (je choisirai sans pub...) comme si de rien n'était ?
2) est-ce que de cette manière je peux espérer résoudre le pb de GRUB ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 18/07/2013, à 14:18

Compte supprimé

Re : réinstallation ubuntu (PC avec page noire GRUB gelée)

Bonjour,

Si l'ordinateur ne présente pas de défaillance matérielle, oui tu peux installer une nouvelle version d'Ubuntu via un CD (ou clé USB) d'installation sans problème.

#3 Le 18/07/2013, à 14:35

emmanuel60

Re : réinstallation ubuntu (PC avec page noire GRUB gelée)

Merci Cirius, je n'ai pas constaté de défaillance matérielle (utilitaire de disque = disque sain)
par contre le fait que la page GNU CRUB reste bloquée (ou gelée ou frozen) n'est pas très normal
est-ce que ça va disparaitre en réinstallant ubuntu ?
je vais déjà chercher la bonne version à réinstaller et faire l'image usb

Hors ligne

#4 Le 18/07/2013, à 14:59

Compte supprimé

Re : réinstallation ubuntu (PC avec page noire GRUB gelée)

emmanuel60 a écrit :

est-ce que ça va disparaitre en réinstallant ubuntu ?

Cirius1987 a écrit :

Si l'ordinateur ne présente pas de défaillance matérielle,

et que tu utilises la version originale - donc non modifiée - (http://www.ubuntu.com/download/desktop - Choose your flavour : 64-bits {si ta machine le permet, sinon, 32-bits} ). Tu choisiras la langue lors de l'installation. Pour le moment je te conseil la version 12.04 LTS.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 18/07/2013, à 15:08)

#5 Le 18/07/2013, à 15:49

emmanuel60

Re : réinstallation ubuntu (PC avec page noire GRUB gelée)

bon je crois que ça va aller, j'avais bien retenu la 12.04 LTS je vais faire une réinstal complète
et j'espère que ça va repartir comme en 14 Emm.

Hors ligne