Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 21:12

ariel

pourquoi 7.10 server est en ligne de commande ?????????????????

j'ai télécharger 7.10 server pour voir  quoi ça sert , aprés toutes les installations

et que je me suis logger , il n'ya pas de graphisme !!!!!

et pourtant sue windows 2003 server il ya poste de travail et tout le bazar aidez

moi !!!!!!!!!!!!! je ne comprend pas .

Et puis on dit pour un server , pas besoin de pentium 4 ni de carte graphique pci

express est ce vrai ???

je veux savoir s'il ya un tutoriel niveau zero sur les servers et comment utilisé

ubuntu version server .

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 21:21

dwan

Re : pourquoi 7.10 server est en ligne de commande ?????????????????

lol
La version server n'a pas d'interface graphique, c'est normal!
Une interface graphique, c'est des ennuis en plus (risques d'instabilité supplémentaires) , et ce n'est pas nécessaire pour un serveur (quand on sait l'administrer).


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 21:25

ArthurC

Re : pourquoi 7.10 server est en ligne de commande ?????????????????

Par défaut il n'y a pas d'interface graphique car pour administrer un serveur c'est complètement inutile.
Essaye de faire des phrases avec des mots complets et en modérant ta ponctuation car c'est assez incompréhensible.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 21:28

schaars

Re : pourquoi 7.10 server est en ligne de commande ?????????????????

Bonsoir

SI je ne me trompe pas, Ubuntu server sert pour une machine qui va servir de serveur, c'est à  dire une machine à  qui on envoie un truc et qui répond par un autre truc. A quoi ça sert une interfaçe graphique dans ce cas ?
A l'université o๠je suis j'ai déjà  vu la salle des serveurs et il y a juste un terminal en mode texte devant les disques.

Après je vois pas le rapprochement avec un PIV (quoique certains serveurs tournent sur un PIV) et une carte graphique pci-express (là  je vois vraiment pas).


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 21:31

benjou

Re : pourquoi 7.10 server est en ligne de commande ?????????????????

La version server en effet n' inclut pas de graphisme, d' ou la capacité de tourner sur une machine sans carte graphique.

Si tu veux te retrouver un bureau sut ton serveur, tu peux sans problème installer la version desktop et l'utiliser comme serveur, , puis installer les paquets serveurs nécessaires (apache, openssh, proftpd...)


écrasons l'infâme

Hors ligne