Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/02/2010, à 15:18

toutankhamon

Ubuntu ---> dossier partagé vista

Bonjour,

Lorsque que je souhaite me connecter à un dossier partagé sous windows vista, la boite de dialogue me réclame un mot de passe. Le souci c'est que je ne vois pas quel mot de passe il me réclame. Au niveau de mon nom de domaine vista, je n'ai jamais renseigné de mdp. Ni au  niveau du dossier partagé.

Raccourcis-->Réseaux->Réseau windows-->Workgroup-->PC-DE-ORDISALON

Nom d'utilisateur :  "Nom d'utilisateur d'ubuntu"
Domaine : WOKGROUP
Mot de passe : "Et la souci aucun mot de passe ne fonctionne"

D'avance merci.
Cordialement.

Dernière modification par toutankhamon (Le 18/02/2010, à 16:31)

#2 Le 20/02/2010, à 04:49

kimlai

Re : Ubuntu ---> dossier partagé vista

Le partage a été créé via vista?
Je sais que sous seven, pour qu'il ne demande pas de mot de passe, il faut aller dans le Centre de réseau et partage -> paramètres de partage avancés, tout en bas il ya une option "désactiver le partage protégé par mot de passe".
Sinon les nom d'utilisateur et mdp de windows devraient fonctionner.

#3 Le 21/02/2010, à 01:56

toutankhamon

Bonsoir,
Quoique je désactive, j'ai toujours la demande d'un mdp

Cdlt

#4 Le 21/02/2010, à 02:07

mistic

Salut toutankhamon,
Si c'est un dossier sur ton PC vista que tu veux accéder depuis Ubuntu, ça serait pas plus logique de rentrer ton login windows dans Nom d'utilisateur?
Et essayer de rien mettre pour le mdp si y en a pas.

Poser des questions, c'est bien.
Lire la doc, c'est mieux !!!

Moi je suis PC et Windows, j'ai arrêté !

#5 Le 21/02/2010, à 02:33

Guizemo

j'ai exactement le même problème mais avec seven
ça ne fonctionne pas
même en désactivant le mot de passe
en créant un new compte utilisateur ca ne fonctionne pas non plus

#6 Le 21/02/2010, à 11:00

mistic

A voir aussi les permissions du dossier partagé côté Vista.

Poser des questions, c'est bien.
Lire la doc, c'est mieux !!!

Moi je suis PC et Windows, j'ai arrêté !

#7 Le 05/03/2010, à 16:08

wallasucre

Bonjour !

Tout nouveau dans le monde d'Ubuntu donc malheureusement encore Windows-dépendant, j'ai le même problème :
-Un PC sous windows XP (amd64)
-Un autre sous Ubuntu

J'arrive à voir mes dossiers en suivant Raccourcis/Réseau/Réseau Windows (que j'ai créé)/MSHOME/MON_PC
Mais arrivé là, il veut bien ouvrir certains dossiers et pour d'autres il me demande un mot de passe :

Nom d'utilisateur :  "Nom d'utilisateur d'ubuntu"
Domaine : WORKGROUP
Mot de passe : ????

Je précise : Aucun mot de passe ne fonctionne, ni celui du root, ni ceux des administrateurs-utilisateurs de windows, ni en remplaçant "WORKGROUP" par "MSHOME" ;

Si une idée passait par là je serai preneur !:)

Sinon à part ça : ravi de linux !

#8 Le 05/03/2010, à 16:26

survietamine

mistic a écrit :

Salut toutankhamon,
Si c'est un dossier sur ton PC vista que tu veux accéder depuis Ubuntu, ça serait pas plus logique de rentrer ton login windows dans Nom d'utilisateur?
Et essayer de rien mettre pour le mdp si y en a pas.

oui, c'est la machine qui héberge le service qui authentifie, sauf certains cas où on redirige à une autre (par ex. on peut dire à Samba que c'est un serveur Windows qui s'occupe de l'auth).

Dans son cas basique, le partage est sur le Windows, il doit donc paramétrer les droits et privilèges dessus.
Quelques points de vigilance :
* est-ce que le partage simple est activé ?
si oui, il faut déposer dans un dossier spécifique...
* s'il l'a désactivé (mieux), il faut :
- vérifier les droits du système de fichiers d'abord (onglet sécurité) car ils priment sur les droits de partage.
- vérifier l'héritage (est-ce que ce dossier hérite des droits d'un dossier parent...)
- paramétrer correctement l'onglet partage
- autoriser un compte avec mot de passe (il peut en créer un bidon pour le partage) sur ces 2 onglets

P.S. : WORKGROUP dans son cas est un groupe de travail, aucun rapport avec un domaine qui nécessite un controleur de domaine sur un Windows Server (en général dans une entreprise), donc, on s'en fout du "domaine".

Dernière modification par survietamine (Le 05/03/2010, à 16:28)

Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

#9 Le 18/07/2013, à 16:50

VirtueMartFr

Bonjour,

et même si ce sujet date un peu, d'autres utilisateurs peuvent tomber dessus...

Alors, en fait, et comme il a été dit plus haut, il faut se connecter avec l'identifiant de l'ordinateur distant

Le premier champ étant le nom de l'utilisateur
le deuxième champ est à laisser tel quel ( il s'agit du nom du groupe de samba ; il peut être changé en éditant en root admin le fichier de conf de samba)
et le mot de passe est celui du compte distant, correspondant au nom de l'utilisateur

Bonne continuation

Haut de page ↑