Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 20:24

mistigris

Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Bonjour .
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... J'ai un souci de connexion au site de la caisse d'épargne : alors que jusque-là tout allait bien , maintenant le fait de me connecter fait se fermer Firefox ( sorry , Firefox has crashed ...) et impossible de le redémarrer sans avoir fermé l'onglet . Le banquier me conseille de mettre à jour le navigateur , mais j'ai la version 22.0 qui il me semble est la dernière . Il me dit également de mettre Java à jour , mais je n'ai pas Java ... Qu'est-ce-qui se passe donc ???

Dernière modification par mistigris (Le 19/07/2013, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 20:30

Brunod

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

J'ai eu des problèmes un peu similaires il y a un certain temps; je n'ai pas résolu, j'ai contourné en installant un second navigateur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/07/2013, à 20:38

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

OK . le banquier ( il parle beaucoup celui-là ...) m'a aussi conseillé de changer le navigateur , pour Internet explorer , mais je suis très attachée au petit renard ...

Hors ligne

#4 Le 14/07/2013, à 21:03

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

internet explorer = windows, donc ça va être dur
je pencherai plus sur le flash de leur site qui fait planté ton firefox
tu devrais essayer de lancer firefox en mode sans echec
en ouvrant un Terminal et en exécutant

firefox -safe-mode

puis essaye de te connecter à ton site


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 14/07/2013, à 22:17

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

D'accord , j'essaierai demain .
Apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas , et ce depuis que la banque a changé sa page , mais elle a l'air de ne pas se remettre en question ( vu les réponses que j'ai pu lire dans des FAQ ) et fait plutôt porter le chapeau à ses clients ( changez de navigateur , mettez à jour ceci et cela , et : relisez le mode d'emploi pour se connecter mad : des fois qu'on serait très très cons ... )
En tous cas merci du conseil , je vous tiens au jus .

Hors ligne

#6 Le 15/07/2013, à 14:35

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Bonjour ; J'ai donc essayé la connexion avec Firefox en mode sans échec , mais ça plante pareil ...
Je ne comprend pas pourquoi ça change ( en mal ) tous ces sites : c'est pareil pour lecture de vidéos sur Daily motion : tout allait bien , et puis plus rien : très saccadé avec Flash , et ça ne s'ouvre même plus avec Greasemonkey . M'enfin ça , c'est dans un autre post 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14132061

Hors ligne

#7 Le 15/07/2013, à 15:27

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

c'est des cette page la que firefox plante?
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/accueil.aspx
ou c'est lors de la connection à ton compte


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 15/07/2013, à 15:27

compte supprimé

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Aucun problème avec le site de la caisse d'épargne (firefox et midori). il n' y  pas l'air d'avoir de  flash  juste un peu de javascript. je vois pas d' où viens ton problème (ils ont changé de page ? car çà à l'air d'être la même depuis un bail).

Dernière modification par sogyam (Le 15/07/2013, à 15:34)

#9 Le 15/07/2013, à 15:45

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

si c'est du javascript tu n'aurais pas bloqué les scripts


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 15/07/2013, à 18:16

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

ljere a écrit :

c'est des cette page la que firefox plante?
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/accueil.aspx
ou c'est lors de la connection à ton compte

C'est à la page de connexion aux comptes : je ne peux même pas taper mes codes , ça ne vient donc pas d'une erreur de ma part .

@ sogyam : oui , le banquier m'a dit qu'ils avaient changé un peu la page . Moi je ne sais pas , je n'ai plus la possibilité de voir si elle a changé ou pas ...

Hors ligne

#11 Le 15/07/2013, à 18:22

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

ben si si tu as un bloqueur de script d'activé
as tu essayé avec midori ou chromium?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 15/07/2013, à 19:38

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

as tu essayé avec midori ou chromium?

Ben justement , dans mon autre post ( lecture vidéos Daily motion impossible ) , on me conseille d'essayer Midori , donc ça me tente bien , mais je voudrais d'abord être sûre que ça ne mettra pas la pagaille dans mon PC , genre prendre le dessus sur Firefox , car je voudrais (pour l'instant , le temps de tester ) rester fidèle au renard .
Concernant chromium : je n'aime pas du tout ( en même temps , je l'ai pas essayé longtemps ... : il est bien ? )

Hors ligne

#13 Le 15/07/2013, à 19:46

Brunod

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

mistigris a écrit :

...
Concernant chromium : je n'aime pas du tout ( en même temps , je l'ai pas essayé longtemps ... : il est bien ? )

Je n'utilise plus que ça.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#14 Le 15/07/2013, à 20:31

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Brunod a écrit :

Je n'utilise plus que ça.

Pas trop de pubs ? pas trop lourd ? ( j'ai un tout p'tit disque dur de 80 Go )
Et il y a possibilité de garder Firefox en navigateur par défaut ? ( au moins dans un 1er temps )
Et Midori ? Déjà essayé ?

Hors ligne

#15 Le 15/07/2013, à 20:37

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

biensur que tu peux installer des autres navigateurs pour tester et garder en principal firefox, c'est ce que j'ai fait sur mon pc et aucun souci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#16 Le 15/07/2013, à 20:40

Brunod

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

mistigris a écrit :
Brunod a écrit :

Je n'utilise plus que ça.

Pas trop de pubs ? pas trop lourd ? ( j'ai un tout p'tit disque dur de 80 Go )
Et il y a possibilité de garder Firefox en navigateur par défaut ? ( au moins dans un 1er temps )
Et Midori ? Déjà essayé ?

Pas confondre chrome et chromium !
Pas de pub, adblock etc installé; léger et rapide (d'où abandon de ff) et les deux cohabitent sans problème. Jamais testé midori.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 15/07/2013, à 22:31

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Euuhhh ... Juste une petite question , totalement hors-sujet , mais je n'ai pas envie de faire un autre post pour ça :
Lorsque je clique sur un " lien " dans la documentation Ubuntu (  les liens qui permettent d'installer des paquets  )il ne m'est plus proposé de les ouvrir avec la logitech , comme c'était le cas avant . Comme application , il ne m'est proposé que le gestionnaire de fichiers .
Comment faire pour remettre la Logitech comme " ouvreuse " de ces liens ??
Désolée pour la tartine H.S. , et merci d'avance ... big_smile

Hors ligne

#18 Le 17/07/2013, à 20:13

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Ben ... Y a plus personne ? Ou bien tout le monde est fâché à cause du hors-sujet ? neutral

Hors ligne

#19 Le 17/07/2013, à 20:33

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

tu as regardé la apturl


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 18/07/2013, à 19:43

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

D'accord , ljere , je pourrais installer apturl , mais le truc , c'est qu'avant , La Logitech était le gestionnaire de paquets par défaut , donc si je cliquais sur un lien apt , direct il s'ouvrait par elle .
Maintenant , ce n'est plus le cas , alors que quand je tape ce qui est écrit sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … _liens_apt
le terminal me répond qu'elle est toujours gestionnaire par défaut : c'est ça que je ne comprends pas . C'est vrai que les paquets , je peux les installer en lignes de commande , mais bon , je voudrais bien savoir ce qui se passe ...

Hors ligne

#21 Le 18/07/2013, à 21:19

ljere

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

ah ben ça tu le règles dans firefox avec about:config


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#22 Le 19/07/2013, à 20:11

mistigris

Re : Connexion à un site impossible [ RESOLU ]

Ouh là !!! J'ai ouvert about:config , mais un message de danger me prévient , genre : attention ! petit scarabée n'entrer là-dedans que s'il sait ce qu'il fait !!! Donc je n'entre pas . C'est pas grave , je verrai si j'installe apturl ou pas ...
Mais revenons à nos moutons : j'ai installé midori , et tout est rentré dans l'ordre : j'ai de nouveau accès à la page de connexion aux comptes . C'est donc bien que le renard ne s'entend plus avec les écureuils , ou que les écureuils se méfient des renards ...
Ben je crois que c'est résolu , donc merci à vous pour vos réponses , et à bientôt , car l'informatique est décidément un bien grand mystère pour moi et je crois que je vais finir par faire appel à un exorciste , car je pense qu'il y a quelquechose de louche , derrière tout ça ... ( ça n'arrête pas de bouger , en fait )
Encore merci !!! smile

Hors ligne