Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 17:20

Clhiver

[RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Salut,
Je recherche un moyen simple pour comparer deux fichiers (principalement des fichiers de libreoffice). J'ai pensé à leur signature md5.
Quand je compare deux fichiers txt avec leurs signatures, ça fonctionne (deux fichiers identiques ont la même signature, deux fichiers différents ont des signatures différentes et inversement).
Par contre, quand je compare deux fichiers ods, ça ne marche plus (deux fichiers identiques n'ont pas les même signatures...).
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!
Merci.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 18:45)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2013, à 20:13

aglesia

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Bonsoir, bonne idée la somme MD5, mais contrairement à un fichier texte, une fichier ODS ne contient pas que du texte (lisible par l'homme en tous cas) : il y a d'autres infos, comme la dernière date de lecture... donc un même fichier peut être différent s'il est ouvert / créé après l'autre...
Donc forcément, la somme MD5 est différente.

Maintenant, je n'ai pas de nom de soft à te donner, mais comme on le dit souvent, "google est ton ami" (encore faut-il qu'un ami de google ai créé un soft lol).


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 19/07/2013, à 20:16

Haleth

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Si le bash ne t'es pas inconnu, et avec un peu d'imagination, tu peux dezipper le fichier et comparer uniquement les données "utiles" (ie le corps, les images etc)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2013, à 16:30

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Coucou et merci pour vos réponses.
@ aglesia : je me doutais bien qu'il y avait un truc dans ce goût là...du reste, c'était le seule explication !
@ Haleth : j'ai souvent dû faire une manip dans ce genre pour récupérer des fichiers corrompus (en fait, je dézippais les fichiers ods avec un clic droit et je modifiais le fichier contenant le "corpus". Le problème est que c'est pour une copine qui est franchement pas informaticienne (encore moins que moi, c'est dire) ! Elle sait créer/copier/couper/coller/déplacer/supprimer des fichiers et des dossiers et pis c'est tout. Et acheter des chaussures sur internet  lol !

Dernière modification par Clhiver (Le 20/07/2013, à 16:31)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#5 Le 20/07/2013, à 16:44

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Salut,
En cherchant dans synaptic, j'ai trouvé une demi-douzaines d'applis. on va bien voir.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 20/07/2013, à 18:52

JBF

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Clhiver a écrit :

Salut,
Je recherche un moyen simple pour comparer deux fichiers (principalement des fichiers de libreoffice). J'ai pensé à leur signature md5.

Ouvrir le premier avec LibreOffice puis menu Fichier > Édition > Comparer le document.
Lire l'aide en ligne pour savoir comment ça fonctionne.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 29/07/2013, à 16:50

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de comparer deux fichiers ods avec signature md5

Salut JBF,
J'avais essayé ta méthode avec desfichiers odt et j'avais trouvé que c'était super pratique. Avec des fichiers ods, j'en avais gardé un souvenir plus mitigé (surtout après des modifications de modifications). Je vais quand même réessayer. De toutes manière, c'est la solution la plus simple.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne